Après Mont de Marsan – Colomiers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Colomiers

  • Ce sujet contient 20 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 4 mois et 1 semaine. This post has been viewed 5942 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #195951
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    A vous de lancer cette rubrique… La dernière de l’année 2023 …

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195952
    TiboSM40
    Participant

    Belle victoire du Stade Montois . Les jeunes ont été très bon .

    #195953
    Momo1219
    Participant

    J’ai du mal avec ce talonneur namibien, on prend pas mal d’essai à cause de lui

    #195955
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats du soir sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195956
    Avatar photoPifou
    Participant

    Match entendu à la radio sur la route en rentrant chez moi… il semblerait que nous ayons toujours les mêmes problèmes pour tuer les matches.

    je ne reviendrai pas sur des soucis d’arbitrage m’étant déjà beaucoup exprimé sur le sujet, c’est comme la météo, il faut faire avec.

    En tout cas, la victoire, 4 points et pas de blessés je crois, une 5ème place de proD2 normale; de quoi passer de bonnes fêtes.

    #195957
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Yoann Laousse Azpiazu superman !!!

    Avec une réussite totale au pied, 6 pénalités réussies, l’arrière montois a également fait parler de lui lors de l’essai transformé des jaune et noir. Ce soir le canonnier montois a inscrit les 25 points de son équipe…

    Superman, bravo !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195960
    Gege
    Participant

    Oui YLA super comme GARRAULT toujours à fond et aujourd’hui un hyper LISENA au four et au moulin !

    Bravo à tous pour cette victoire !

    #195961
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A la mi-temps je me demandais si nous réussirions à marquer un essai à cette équipe toujours pénible à jouer. Finalement nous en marquons 3 dont 2 refusés ! Bravo à tous. Nos jeunes confirment avec Pialot qui a bien tiré son épingle du jeu à un poste difficile. Certains joueurs souvent utilisés méritent du repos bien mérité. Après les vacances , il faudra bien préparer le déplacement à Rouen avec espérons le , le retour de quelques blessés.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #195962
    Avatar photobenquet
    Participant

    Effectivement, nous assistons à une renaissance de notre équipe avec en point d’orgue les joueurs cités, sauf peut-être notre troisième ligne centre qui n’avait rien à faire là car pas d’expérience à ce niveau (erreur de casting !) Sinon, nous avons eu du mal au premier acte à nous dépêtrer de cette équipe très lourde devant et nos tracteurs nous ont fait défaut dans notre force de pénétration. Sinon derrière, il y a du mieux et dommage que notre trublion Bento n’ait pas été récompensé de sa magnifique percée à cause d’un arbitre mal placé et ne prenant pas toujours les bonnes décisions….enfin !🙄

    Cependant, nos trois essais refusés attestent de ce renouveau et de l’amélioration de nos lignes arrières. Le score aurait pu s’en trouver largement modifié et hormis cette scorie de dernière minute qui nous vaut un essai entre les barres, nous pouvions terminer cette rencontre les mains en haut du guidon.

    Encore félicitations à tous et bonnes fêtes de fin d’année, vous l’avez amplement mérité. Attention aux excès pour la reprise, et débuter par un nouveau succès bien évidemment à Rouen!

    #195963
    jl40
    Participant

    Première mi-temps moyenne de notre équipe et on peut même dire qu’on s’en tire bien de passer devant avant la pause. Gros changement en deuxième mi-temps, on a mis du rythme et élevé notre niveau en tonicité. Grosse satisfaction donc sur cette seconde période. Toute l’équipe s’est mise au diapason mais en plus des noms déjà cités ici, je voudrais rajouter que Léo Banos a fait un gros match. C’est un gros plus qu’il soit rentré au bercail ! Bravo à tous !!!

    #195964
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Effectivement lors d’une victoire, il est difficile de dissocier les éléments qui ont mené la « barque ». Si certains ont été plus en vue que d’autres, il n’en reste pas moins vrai que c’est l’équipe qui gagne ou qui perd. Et hier au soir, après un premier acte « délicat », nos jaune et noir ont su remettre l’église au centre du village…en équipe. Ce succès, juste avant une période de vacances, est la meilleure chose qui pouvait arriver au groupe stadiste. Bravo !

    Le 5 janvier 2024, Rouen nous accueillera pour le compte de la 15ème journée. Sans vouloir zapper sur les qualités de l’équipe normande, puisque lanterne rouge du classement, nos préférés auront tout loisir de bien faire pour ramener 5 points de « Robert Diochon »…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195965
    Avatar photomitch40
    Participant

    Sayerce non cité que j’ai trouvé très bon ainsi que Bento transformé depuis son retour CDM

    Le jeune Prosper pour 1 première n’a pas à rougir de sa prestation même si le choix par rapport à Robic pose question…. plus de densité physique souhaitée ou autre …..vu la com du club on est pas.  prêt de savoir🤣

    Bravo au staff et joueurs  et bonnes fêtes

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #195970
    jl40
    Participant

    Le choix par rapport à Robic et par rapport à Wavrin ? Que devient il lui, il n’est pas sur la liste des blessés et on ne l’a pas vu récemment, est il écarté ?

    #195993
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Tout a été dit, bravo à nos joueurs pour cet engagement et cette volonté de dominer les débats. Bravo également aux staffs pour ce match et cette moitié de saison.

    La trève et le retour des blessés vont permettre à certains de nos cadres (comme Laousse ou Garrault) de se reposer tellement qu’ils ont été utilisés.

    Mais attention à la reprise ! Le calendrier sera lourd, on va enchaîner les gros matchs :

    Rouen – Mont de Marsan

    Mont de Marsan – Agen

    RC Vannes – Mont de Marsan

    Stade Aurillacois – Mont de Marsan

    Mont de Marsan – Grenoble

    Béziers – Mont de Marsan

    Mont de Marsan – Nevers

     

    Bonnes fêtes de fin d’année à l’ensemble du club et aux supporters !

    #196003
    bersyl
    Participant

    Perso, j’ai trouvé que notre demi de mélée remplaçant a mis de la vitesse dans ces transmissions lors de sa rentrée sur le pré. Wakaya sorti très tôt, blessé ?

    Bonne fêtes et bon repos aux joueurs et à l’encadrement .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.