Après Mont de Marsan – Colomiers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Colomiers

10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #173054
    Gege
    Participant

    moi je dirais que ce sont ces éléments majeurs qui font un collectif performant . Le collectif n’est rien s’il n’est pas fait d’individualités performantes … »drivé » par un staff efficace.

    #173055
    pastabal40
    Visiteur

    moi je dirais que ce sont ces éléments majeurs qui font un collectif performant . Le collectif n’est rien s’il n’est pas fait d’individualités performantes …”drivé” par un staff efficace.

    Si c’était le cas Montpellier aurait été sacré plusieurs fois en top 14, Bayonne serait en tête de la Prod2, Castres n’aurait pas été champion de France face à des équipe bien mieux armées. Si c’était le cas Carter se serait bien mieux exprimé dans notre championnat où il était un joueur ordinaire quand il marchait sur l’eau avec les black. Dans notre sport une individualité ne change pas tout et c’est tant mieux.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173056
    Gege
    Participant

    ok mais c’est un tout : les ingrédients de qualité et l’homogénéité ………….comme la mayonnaise !!!quand elle monte bien et qu’elle est bonne .

    #173057
    Avatar photomitch40
    Participant

    Le collectif ,l’ambiance ,la dynamique d’équipe c’est bien sûr le socle la base ….ce qui permet à 1 petit budget  d’exister dans ce championnat long et dur.

    Cependant pour être premier il faut des joueurs capables de faire la différence et cette année on les a !!!

    Profitons savourons et surtout gardons ce socle cette ambiance qui est le terreau propice à l’éclosion des futures individualités………. car en espoirs  et surtout en crabos de jeunes pousses prometteuses arrivent……

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #173058
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le Stade Toulousain est composé d’individualités performantes….. drivé par un staff efficace.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173059
    Avatar photoFabio
    Participant

    C’est clair qu’une équipe qui gagne c’est un tout : un très bon staff avec des joueurs moyens ne pourra pas hisser le groupe au delà de certains limites. Une équipe avec un élément fort et d’autres limités ne pourra pas non plus se hisser à des niveaux de jeu extraordinaires … De très fortes individualités désunies dans l’état d’esprit et sans cadre de jeu, brilleront sur certaines parties mais ne pourront amener l’équipe avec elles sur la continuité …

    Comme certains ici j’ai la certitude également que notre douloureuse saison de l’an passé aura contribué à unir plusieurs joueurs et créer un état d’esprit très fort. Encore ont-ils eu – joueurs et staff – les qualités d’assimiler, de tirer une véritable expérience de cette épreuve, et de repartir – ensemble – plus forts !

    Content de voir  (et lire) que plusieurs coachs, joueurs, reconnaissent les valeurs de notre équipe cette saison.

    #173060
    bersyl
    Participant

    Le calendrier a été  favorable , malgré tout ce que l’on peut dire, il ne faut pas oublier que la saison a débuté avec les deux promus de National au menu.

    La confiance est venue au fil des matchs pour en faire ce que l’on a vu cette première partie de saison. La dure saison passée , la peur de la descente a aussi soudé le groupe.

    #173061
    pastabal40
    Visiteur

    Je pense que le calendrier est plus favorable sur les matches retour. On reçoit les concurrents directs, les gros. Quant à recevoir les promus, c’est à double tranchant , ça passe, OK, tu te loupes et c’est galère. Je ne penses donc pas qu’il faille parler de calendrier, seulement d’une équipe en place, bien préparée, forte d’une forte  cohésion et au sein de laquelle les talents s’expriment à plein et jouent dorénavant sur leur potentiel.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173062
    G-ROM
    Participant

    Rentrer dans une compétition c’est souvent le plus dur en sport. Cette année nous l’avons fait parfaitement avec certes les 2 promus, puis un 1er gros test avec le déplacement à Carcassonne.

    La fin de saison dernière avait montré de beaux progrès notamment à l’extérieur où après chaque déconvenue à Boni l’equipe a réagit. Chaque équipe de ProD2 fait son championnat mais au bout du 1er bloc nous avons bien vu qu’il se passait un truc sans oublier la démonstration à Bayonne dans le second bloc.

    La réception de Carcassonne sera très importante pour repartir de plein pied, puis comme le dit Pastabal Oyo et Bayonne se présenteront à Boniface et nous sommes déjà en avance aux points terrain face à l’Aviron.

    #173080
    John Decoeur
    Participant

    Une seule chose me préoccupe actuellement, c’est l’évolution de cette pu…n de pandémie!!!

    On nous « gave » quotidiennement d’infos plus ou moins contradictoires à ce propos et « en même temps » en lisant les chiffres de la contagion et des hospitalisations, je m’inquiète pour les semaines et les mois à venir de cette forte propagation de la maladie…

    La situation est anxiogène pour tous et il faudra peut-être envisager des modifications à l’image de celles de l’année passée telles que les déroulements des rencontres sportives à huit clos…

    J’espère ne pas être le chat noir de ce forum ! Notre équipe ne mérite actuellement que des éloges et je désire ardemment de pouvoir assister jusqu’au bout à la « consécration » finale d’une belle et grande saison.

    Bonne semaine à toutes et à tous, chers forumistes, à tous nos joueurs, au staff dans son ensemble et à notre cher président (ce n’est pas du fayotage!).

    A l’année prochaine dans les pesages et les tribunes d’AGB!!!

     

10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.