Après Mont de Marsan – Colomiers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Colomiers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #172858
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Cette formation columérine nous a donné du fil à retordre… Elle n’est pas 4ème pour rien, mais au final, nos montois empochent une nouvelle victoire bonifiée. Une 1ère période dominée par les stadistes et un second acte plus délicat pour nos couleurs…

    A vous, les Amis, pour les commentaires

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #172860
    Avatar photoLoMont
    Participant

    SMR, campion de la bassa !

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #172861
    Avatar photoPifou
    Participant

    Match hivernal avec un adversaire accrocheur, vexé de se retrouver a 14 et qui s’est sublimé.

    Neanmoins les Montois dans la gestion, avec un bonus a la clé : pour pasticher un ancien Landais célèbre vers Azur… »la force tranquille ».

    Les congés et le repos vont faire du bien. Les clubs de top14 peuvent prendre nos jeunes, nous avons encore un guerrier de 3ème ligne champion de France cadets qui a encore (dé)montré que le rugby c’est aussi le cad déb, héritage de l’école de rugby du Stade.

    Comme quoi le rugby c’est surtout l’esprit d’équipe !

    #172862
    Avatar photocastor
    Participant

    A votre santé 🍻 à tous et vive le Stade!!!💛🖤

    #172863
    Avatar photolou guit
    Participant

    Merci à toute l’équipe et au staff pour cette magnifique moitié de saison et bonnes vacances à tous. Elles vont faire du bien à tout le monde et notamment aux malades et aux blessés, Garrault le dernier en date.

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #172864
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Longue vie au stade !!!!!!!

    #172865
    zero
    Visiteur

    encore un bonus et un match moyen la fatigue se fait sentir moins de tonus et de fluidité

    duplessis un peu usé mais un grand merci pour son début de saison

    bravo brethous

    par contre bento a l’aile erreur de casting

     

    #172866
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est clair que ces Columérins n’étaient pas venus pour encaisser 40 pions, tarif habituel depuis un certain temps chez nous. Et si nous avons fait une très bonne première mi-temps, il faut avouer que nous avons subi un coup de mou sur la seconde,  plus laborieuse, dirais-je. Cette coupure arrive à point nommé pour régénérer les organismes.

    Mais que penser de cet arbitrage incohérent dont les Columérins  ont su se servir pour limiter  les dégâts, surtout en mêlée. Malgré cela, ils n’ont pu nous empêcher de leur porter l’estocade finale, avec le BO à la clé, par l’intermédiaire du jeune Doubrère tout fraîchement rentré. Je suis content pour lui.

    Enfin, nous voila champion d’automne, et même si cela n’est pas grand chose, c’est bon pour le moral. Profitez, messieurs les joueurs de ces fêtes afin de nous revenir à fond les manettes  pour la suite de la saison . FELICITATION !!!

    #172867
    pastabal40
    Visiteur

    Si près de l’objectif à mi saison, le Stade Montois allait-il trébucher sur la dernière marche ? 7 victoires à domicile, 7 bonus offensifs, les statistiques affolantes du club du Moun pouvaient ce soir trouver un épilogue moins glorieux face à un adversaire coriace venu dans les Landes pour se relancer. La défaite dans l’Isère était de nature à atténuer la belle confiance montoise née d’un première partie de championnat exceptionnelle et c’est dans ce contexte que s’engagent les débats. A peine le temps des respirer, a peine 2 minutes se sont écoulées que le vieux guerrier Bréthous, magnifique, perce plein champ, assassine sons vis-à-vis d’un cad deb a faire pâlir Kolbe, il retrouve Coly intérieur pour un essai en moyenne position, on est jamais mieux servi que par soi-même, le jeune prodige transforme 7 à 0. Comme à Grenoble, le Stade prend le match par le bon bout , comme à Grenoble c’est pourtant Colomiers qui petit à petit pose sa main sur le match, maîtres dans l’occupation les hauts garonnais maintiennent les échassiers dans leur camp, même si la touche et la mêlée landaise dominent, même si la défense semble infranchissable. Les minutes s’écoulent sans gros danger pour les leaders quant sur une mêlée l’homme en rouge sanctionne une première fois le gaucher visiteur d’un carton jaune. La sanction est immédiate, la grosse poussée du pack landais fissure l’édifice d’en face le ballon vite et bien joué grand côté trouve YLA lancé, tranchant comme une lame en acier de Tolède il déchire la défense pour un essai presque entre les barres. 31ème, 14 à 3. Ce sera le score aux citrons.

    Mitigé le type, casquette et Nœud Pap, bretelle et chemise blanche, il s’était fait fort de respecter le dress code d’une soirée qu’il espérait festive, spectaculaire. Un festival pensait-il pour cette dernière de l’année, manifestement nos invités ne l’entendaient pas de cette oreille, Mais il n’était peut-être pas encore trop tard !

    Revenus à 15, pas largués au planchot les joueurs en blanc montrent qu’ils n’ont pas démissionés, le combat est rude et s’enlise quelque peu, les fautes se succèdent, surtout chez les locaux, 14 à 6, les montois sentent le souffle de leur rivaux sur leurs épaules, c’est alors qu’un coup du sort va s’abattre sur les visiteurs, sanctionné d’un deuxième carton jaune, il vire au rouge pour Tartas. Désormais à 14 pour le restant de la rencontre les columérins trouvent pourtant les ressources pour bousculer un quinze landais qui semble accuser le coup. Tout heureux que l’arbitre refuse un essai suite à une mêlée sur sa ligne, le collectif landais retrouve de l’énergie, dopé par l’entrée de Renda au milieu du terrain. A nouveau dominants dans l’exercice de la mêlée, les jaunes et noirs attendront pourtant l’ultime minute pour inscrire l’essai tant attendu, celui qui parachève l’œuvre exceptionnelle qu’a créé ce groupe cette année. 8ème BO en autant de matches à domicile, du jamais vu de mémoire de montois, du jamais vu tout simplement dans cette compétition si exigeante.

    Au-delà des chiffres, je le répète totalement affolants, je retiendrais ce soir là force d’un groupe, capable d’aller chercher le Graal malgré une condition physique émoussée, on peut le comprendre, et des options de jeux pas toujours pertinentes, nos trois quarts semblaient tellement au dessus ce soir, tout ça face à une équipe qui ne méritait peut être pas un tel écart au score, 27 à 9 score final.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #172868
    Gege
    Participant

    BRAVO à tous : staff et joueurs ;bravo pour cette victoire bonifiée,bravo pour ce titre honorifique de CHAMPION D’AUTOMNE qui inscrit une nouvelle belle page à notre club . Vous pourrez savourer cette trève de Noël bien méritée . A l’année prochaine avec les mêmes envies ! BOUNE HESTE à TOUTS et vive le SM .

    #172869
    G-ROM
    Participant

    Bravo a tous pour cette nouvelle victoire bonifiée, 40 sur 40 c’est exceptionnel et puis 40 c’est un très beau chiffre.

    Un adversaire accrocheur qui baissera pavillon à l’heure de jeu, le carton rouge et la très bonne rentré du banc Montois fera la différence tout comme le gain du jeu d’occupation au pied. J’ai eu un peu peur quand à 17a9 Javaux tente une pénalité qui est raté finalement.

    Globalement nous avons dominé la 1ère période en ajoutant un max de réalisme. La deuxième est plus hachée, Colomiers revient fort mais on lâche pas.

    J’ai trouvé notre mêlé très bonne et notre contre en touche aussi. On perd encore trop de balles sur nos lancers mais ça ce travail et un peu trop de pénalités également mais cela peut-être compréhensible sur un match de fin d’année ou la fatigue est présente.

    12 victoires en 15 matchs c’est beau, chapeau et merci pour la joie que vous nous procurez. Gardez ce même état d’esprit remarquable.

    #172870
    philp
    Participant

    Vous oublier de dire dans vos analyses que nous avions colomiers en face, equipe passee maitre dans l art de faire dejouer, ce qu ils ont tres bien fait. Notre victoire  est pour moi significative de l etat d esprit d un groupe magnifique. Par contre pas d accord avec l analyse sur bento, qui est une vrai pepite en devenir,  et aussi excellent defenseur. Bonnes fetes a tous

    #172871
    Avatar photomitch40
    Participant

    Face à cette belle équipe toujours aussi difficile à jouer on s’en sort avec le bonus.

    L’arbitrage parfois dépassé et pas toujours cohérent.

    Bravo à l’équipe et au staff

    Bonne vacances bien méritées et à bientôt pour cette deuxième partie de saison qui se présente bien

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #172872
    squirrel
    Participant

    S’il faut désigner « l’homme du match » je choisirai BRETOUS, (malgré sa propension à se coucher sous les mauls).

     

     

     

     

     

    .

     

    #172873
    Frelon
    Participant

    C est magnifique d avoir assure le maintien des la fin des matchs aller!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.