Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

  • Ce sujet contient 42 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyaya40, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 7181 times
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #173441
    Avatar photoyaya40
    Participant

    On ne va pas revenir sans cesse sur ce qui a déjà été dit et promis par notre Président, à savoir la pose d’une pelouse synthétique ( ou semi-synthétique, le choix n’étant pas fait) pour la prochaine saison. Donc, patience ! Quand à la suppression de la piste, il ne faut pas rêver, car cela supposerait de la refaire ailleurs et au prix que cela coûte … C’est mort! Un article sur la presse du jour donne quelques infos sur le changement de stratégie entre la première et seconde mi-temps, à savoir qu’il a fallut et faudra désormais opter pour celle d’hiver en attendant les beaux jours pour recourir à celle qui nous sied le mieux: le jeu à la main. Il y est écrit aussi que nos adversaires commencent à décrypter ce qui fait notre force et essaient d’y trouver remède … obligé! Entre période hivernale, blessures, covid… il va falloir faire le dos rond.                                                                                                                        Sans deconner…. Revenir tous les 5 ans sur le sujet c’est trop pour toi !!    On peut discuter et (ou) rêver…  Je me souviens encore,  Il y’a 10 ans, que ceux qui parlaient de tribune de face étaient traités d’irrealistes et pourquoi faire des tribunes  ??? . Pour évoluer  en pro tient !!! cela allait devenir le minimum syndical exigé par la ligue, sans cela, nous ne serions pas là pour savourer cette belle saison.   Quant à la piste je sais très bien que cela aurait un coût démesuré de l’enlever !

    #173442
    Avatar photoFabio
    Participant

    J’étais persuadé d’avoir entendu ou lu, que notre stade (le terrain j’entends) était aux dimensions max. Desiderata qui remontait aux frères Boni afin de favoriser le jeu de ligne.

    Aurais-je rêvé ??

    #173443
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Benquet. Hybride ou synthétique ? Tant que le joueur montois rayonne !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #173444
    Avatar photobenquet
    Participant

    Yaya40 nous écrit:

    Sans deconner…. Revenir tous les 5 ans sur le sujet c’est trop pour toi !!    On peut discuter et (ou) rêver…

    Pas besoin de piquer la mouche. J’espère qu’il ne va pas falloir attendre 5 ans pour la voir s’installer. Après, on peut toujours discuter … mais pas de décisions déjà prises en amont.

    #173445
    bersyl
    Participant

    Pour être convaincu, il suffit de voir les scores des matchs d’hier en top14 sur pelouse naturelle et les scores sur pelouse synthétique ou semi-synthétique , sans parler de Racing/Clermont, là c’est un autre monde.

     

    #173446
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair que l’Arena c’est du trois étoile et en plus pas besoin de te couvrir, le tee shirt suffit tellement il y fait chaud en hiver. Après, on ne peut faire aucune comparaison entre le niveau de jeu pratiqué hier soir et notre PRO D2 sur synthétique ou pas… un abime !!!

    #173447
    pastabal40
    Visiteur

    C’est clair que l’Arena c’est du trois étoile et en plus pas besoin de te couvrir, le tee shirt suffit tellement il y fait chaud en hiver. Après, on ne peut faire aucune comparaison entre le niveau de jeu pratiqué hier soir et notre PRO D2 avec synthétique ou pas… un abime !!!

    Beaucoup d’essais à Paris  hier soir mais pas un grand match quand même.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173448
    G-ROM
    Participant

    Dans Poulain Rafute, Rémi Tales évoqué le terrain de Boniface ainsi que celui de la plaine des jeux. A l’époque il était évoqué si je ne me trompe pas de supprimer la piste, de rapprocher le terrain de la Tribune Darrouy puis de construire la Tribune Dauga, pour avoir en gros la même configuration que ce qui est fait à Bayonne en ce moment par exemple. Maintenant une nouvelle pelouse a un prix et on verra si le club et/ou la municipalité ont la volonté d’aller vers ce style de nouvelle pelouse.

    #173449
    pastabal40
    Visiteur

    Dans Poulain Rafute, Rémi Tales évoqué le terrain de Boniface ainsi que celui de la plaine des jeux. A l’époque il était évoqué si je ne me trompe pas de supprimer la piste, de rapprocher le terrain de la Tribune Darrouy puis de construire la Tribune Dauga, pour avoir en gros la même configuration que ce qui est fait à Bayonne en ce moment par exemple. Maintenant une nouvelle pelouse a un prix et on verra si le club et/ou la municipalité ont la volonté d’aller vers ce style de nouvelle pelouse.

    Le projet d’un stade à l’anglaise avec les tribunes près de la pelouse a vite été abandonné au profit du concept actuel jugé plus raisonnable et consensuel. Il n’a jamais vraiment été plausible tant la piste d’athlétisme était jugée essentielle pour la section du même nom. C’est dommage effectivement si l’on se place sur le strict plan du fan de rugby, c’est logique si l’on pense que même si le rugby à beaucoup d’importance dans notre ville, il ne doit pas occulter les autres disciplines sportives qui doivent elles aussi avoir des équipements à la hauteur. La pelouse en synthétique devra tenir compte de cette composante, est-ce que pourra se dérouler une compétition d’athlétisme sur ce nouvel équipement.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173450
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui d’autant qu’il y a encore du rififi à venir du coté stade montois amateur rugby. Si en plus la section pro rugby se fâche avec l’athlétisme…

    Après mon interrogation est pour le javelot disque marteau et autres…. comment on fait avec du synthétique ?

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #173451
    G-ROM
    Participant

    Merci Pastabal et Mitch pour vos précisions sur le sujet de la pelouse.

    #173452
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Je crois que la question du toit retractable n a pas encore ete evoquée, mais c est peut etre problematique pour la section lancer de berets 😜

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #173453
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Excellent lo mont!!

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.