Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

  • Ce sujet contient 42 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyaya40, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 7180 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #173390
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Face à une équipe  » redoutable  » les montois s’imposent. Si ce ne fut pas brillantissime, ce fut efficace et je rappelle que c’était un match de reprise… toujours délicat pour nos couleurs.

    Bravo pour ce nouveau succès !!

    A vous pour les commentaires

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #173391
    bersyl
    Participant

    Match de reprise, pluie match assez engagé mais les montois ont largement pris le dessus en deuxième mi-temps, le score aurait du être beaucoup plus lourd.

    Comme dit dans les commentaires sacré match de Muzzio qui a fait 80 minutes , Cedaro, Brethous et tous les autres évidemment mais les 3 cités ce sont nos »vieux » !!! En espérant que les blessures de Alvès et Laval ne soient pas trop graves !!

    #173392
    bebzy
    Participant

    Victoire

    Mais on perds deux piliers droits !

    #173394
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Résultats et classement SONT A LIRE ICI

     

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #173395
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui, nos vieux se sont saignés. Il fallait se trouver au dessus de l’entrée des vestiaires pour mesurer leur degré de  souffrances à rejoindre celui-ci… chapeau ! Des gens de devoir, comme on les aime.

    C’était un match de reprise avec des conditions climatiques qui ne nous correspondent pas. Mais cela n’excuse pas tout, car nous avons été témoins d’occasions vendangés pas excès d’individualisme … dommage, car à prendre le score avec un avantage certain facilite la suite des débats. Au contraire, nous les avons laissés revenir au score, ce qui a entretenu chez eux une certaine confiance.

    Heureusement, la seconde mi-temps fut d’un autre tonneau, sans pour autant être exceptionnelle, mais nous avons su garder le leader-chip, ce qui nous a permis de prendre  cahin caha des points qui nous ont permis d’assurer la victoire. C’est l’essentiel !

    Seule ombre au tableau, c’est la perte coup sur coup de nos deux piliers droits … dur dur pour la suite.

    #173396
    pastabal40
    Visiteur

    C’étaient les retrouvailles, le Stade A et G Boniface respectait la jauge, le public indéniablement refroidi par le contexte sanitaire mais également par les conditions météorologiques avait déserté les travées pour privilégier le canapé et le petit écran. Il fallait retrouver les sensations, les automatismes et le rythme. Les premières vagues locales ne manquent pas d’amplitude mais échouent sur une défense vigilante d’autant plus efficace que ce ne sont pas des déferlantes mais plutôt des vaguelettes qui manquent de tranchant et qui se cassent devant la défense. Les trois quarts à contretemps, ce sont les avants qui vont faire une première différence, Wavrin est à la conclusion d’un fond de touche joué comme dans un fauteuil. 10 à 3 à ce moment là du match. Mon voisin me glisse , optimiste, Un bonus offensif ? Je lui retourne une moue dubitative qu’il ne perçoit pas vraiment, put..n de masque ! Les Hommes de la cité fortifiée, loin de baisser les bras, rivalisent dans le combat mais aussi dans le jeu, l’énorme relance des visiteurs prolongée par un magnifique Agaba, est conclue par Giané. 10 à 10 aux citrons et des inquiétudes d’autant que Alvés et Laval, son remplaçant ce soir, ont dû quitter leurs partenaires, l’épaule dans la boite à gants. Le deuxième acte doit permettre de rectifier le tir. Plus agressifs sur la ligne d’avantage, les montois pèsent un peu plus sur la défense audoise qui plie mais ne rompt pas. Mis à la faute, ils concèdent cependant pénalités et carton jaune, Coly, encore 100 % ce soir, enquille comme un métronome, il se murmure même qu’à l’entraînement, mis au défit par un de ses partenaires de louper une tentative, le buteur landais n’y serait pas parvenu. Inexorablement les locaux se détachent et Yoann Laousse Azpiazu qui a pris la relève  du jeune 1/2 de mêlée sorti par précaution, parachève le travail. Quelle chance d’avoir 2 botteurs de cette qualité. 25 à 10 au trille final. Logique au regard d’une deuxième mi-temps maîtrisée à défaut d’être brillante. Un match de reprise dirons-nous, un match qu’il fallait gagner. Ça suffit à mon bonheur du soir, le Stade conserve la tête du classement avant un déplacement périlleux à Nevers qui voudra faire oublier sa défaite du jour et un match aller douloureux dans les Landes.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #173397
    Gege
    Participant

    On a gagné ! Bravo ;bravo à Carlos exemplaire pendant 80mn .ça va être très compliqué à droite sans ALVES !

    #173398
    G-ROM
    Participant

    Bonjour à tous. Je n’ai hélas pas vu le match car l’application  »My Canal » ne me proposait que 4 matchs sur 5 et biensur celui que je ne pouvait pas visionner était celui du Stade. Du coup je me suis rabattu sur FranceBleu Gascogne mais difficile de tenir plus de 40 minutes… De ce fait il est difficile de donner mon point de vu, mais je retiens la victoire face un adversaire accrocheur, une invincibilité à domicile qui perdure et une adaptation au jeu d’hiver qui paraît bonne. C’etait un match de reprise piège comme l’a souligné Patrick Millet et c’est très bien de l’avoir gagner. Le point noir reste évidemment les blessures de nos piliers. Bravo au groupe pour cette victoire. Je n’ai pas grand chose à rajouter par rapport à une rencontre que je n’ai hélas pas pu regarder.

    #173403
    Avatar photomitch40
    Participant
    • Match poussif et haché cette belle équipe de Carcassonne nous a mis en difficulté pendant toute la première mi temps.

    Les entraînements n’avaient repris que le 2 et ça s’est vu……

    Bravo tout de même pour cette victoire avec 1 mention spéciale à nos vieux briscards  Cedaro , Muzzio et Brethous….

    Heureusement la rentrée de Loustalot leur a permis de récupérer lors des rucks allongés au sol en fin de match  tant ses sorties de balle ont été lentes ….ce qui nous a privé d’un essai final .

    Bcp trop de casse et de fatigue avant le deplacement  à Nevers qui se profile dès jeudi.

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #173404
    jl40
    Participant

    Match très compliqué. Bravo à Carlos héroïque et à nos gladiateurs. Comme disait Benquet, ils ont fini hachés, signe de l’engagement mis dans ce match piège. Malheureusement on perd nos deux piliers droits et l’absence d’Alves va nous être préjudiciable. Il faut attendre de voir ce qu’ils ont vraiment, mais ça ne sent pas bon. Il ne va pas nous rester grand monde en pilards. Pour revenir au match, à noter la grosse partie de Faleafa !!!

    #173408
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    benquet qui nous gratifie du CR du match !!!

    Visible en page d’accueil du site, sur le compte Facebook des Supporters et sur Twitter !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #173413
    philp
    Participant

    personne ne souligne la tres bonne rentree de lalanne qui restait sur un echec a beziers et qui a parfaitement tenu son role. Pouir les piliers ca fait malheureusement parti d une saison, en esperant le retour rapide d innocente et bultel, muzzio pouvant depanner a droite. Ne nous voilons pas la face le match a nevers sera tres complique

    #173414
    puma40
    Participant

    Très gros match de Muzzio /Cedaro/Brèthous  BRAVO les gars.

    #173415
    philp
    Participant

    je voudrais avoir votre avis, mais j ai la sensation que l arbitre a change son arbitrage en 2eme mi temps.

    #173416
    gilou40
    Participant

    L’essentiel est là, ce match avait tout du piège.. dans lequel on a su ne pas tomber. Bravo à tous !

    Place au déplacement à Nevers, sans trop de pression. Effectivement on espère que ce n’est rien de grave pour Alvès et Laval.. Belles épreuves à venir pour Lalanne (auteur d’une belle rentrée hier) et Macharashvili.

    Ne nous apitoyons pas sur notre sort, il en est de même pour tous. A commencer par Nevers qui s’est déplacé avec une vingtaine d’absents hier et qui a perdu deux joueurs cadres durant le match.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.