Après Mont de Marsan – Bourg en Bresse

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Bourg en Bresse

  • Ce sujet contient 56 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 2 années et 7 mois. This post has been viewed 8204 times
12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #168760
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu crois que cela va suffire..? Demande à Colby ..!

    #168761
    philp
    Participant

    ne revez pas si il confirme , nous n avons pas vocation a pouvoir garder ce type de jeune joueur, mais il est sous contrat jusqu en 2024, d ou indemnites pour le club. Profitons de chaque joueur au jour le jour, et s ils doivent partir pour aller plus haut, soyons contents pour eux,

    #168762
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu crois que cela va suffire..? Demande à Colby ..!

    Non ça ne suffira pas. Et on le verra partir comme on a vu partir tant d’autres. Et on continuera à former des joueurs et d’autres viendront se relancer ou se lancer tout simplement.

    Mais au moins nous garderons notre place et nous continuerons à attirer des talents en devenir.

    #168763
    Avatar photokeith moun
    Participant

    ne revez pas si il confirme , nous n avons pas vocation a pouvoir garder ce type de jeune joueur, mais il est sous contrat jusqu en 2024, d ou indemnites pour le club. Profitons de chaque joueur au jour le jour, et s ils doivent partir pour aller plus haut, soyons contents pour eux,

    Les indemnités seront encore plus élevées car il a prolongé « officiellement » le 12/12/2020 jusqu’en juin 2025. Même le grand Toulouse n’a pu retenir Cheslin Kolbe , ce n’est pas Coly qui va les arrêter.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #168766
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est à chaque fois c,est la double peine, car hormis toutes les difficultés que l’on éprouve à se maintenir ou accessoirement à s’élever (..?), on se fait piller tous nos meilleurs éléments, fruit de notre travail. Tout cela à cause de ce p…n de fric! Je sais, je suis un peu  » rabachole.. », mais j’ai du mal à l’accepter.

    #168767
    Tango et Noir
    Participant

    oui mais par contre prendre des jeunes dans des petits clubs en cadet ou juniors ne te dérange pas

    #168787
    pastabal40
    Visiteur

    Le rugby est passé dans un aire professionnelle depuis bien longtemps et même si c’est frustrant de voir partir des talents pour des clubs plus fortunés ou simplement au niveau supérieur, ça fait partie du jeu, les joueurs jouent leur avenir comme le ferait un salarié d’une entreprise convoité par une société concurrente. Le rugby professionnel a redistribué les cartes et a sonné le glas des valeurs comme l’amour du maillot, l’esprit de clocher à de très rares exceptions près. Difficile d’en vouloir aux clubs bénéficiaires puisqu’ils ont tour à tour prédateurs et proies. Difficile d’en vouloir à ceux qui nous pillent, tellement chacun d’entre nous est complice du système qui permet à l’argent de décider du destin d’un club en acceptant de s’abonner à des chaînes payantes, une des principales sources de revenus des structures professionnelles.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #168789
    Avatar photobenquet
    Participant

    oui mais par contre prendre des jeunes dans des petits clubs en cadet ou juniors ne te dérange pas

    Tu as certainement raison sur la forme mais pas sur le fond. L’arpète vient chez nous pour trouver une formation technique, se valoriser et non pour un contrat juteux. Quand il l’acquiert, là les mouches changent d’âne et je pense (suis-je le seul..?) que le montant de la transaction de départ n’est pas à hauteur du préjudice subit. Mais bon, on peut épiloguer longtemps sur le sujet.

    #168797
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Après notre rencontre contre Bourg en Bresse on a beaucoup parlé de l’exploit de L. Coly.

    Je me permettrai aussi de mettre en exergue A.De Nardi qui par ses réceptions sur les ballons hauts, ses courses tête droite, a illuminé à de nombreuses occasions la pelouse du stade. Les interceptions de Leo faisaient suite au fait que le botteur cherchait l’angle idéal pour contrer notre jeune ailier et ne surveillait plus son adversaire direct. Nous avons là aussi une pépite. Mais……….schutt!!!!

    #168798
    philp
    Participant

    nous devons rendre hommage a notre president pour avoir etoffe notre centre de formation, au point d avoir aujourdhui une equipe espoirs en elite espoirs. Sauf erreur de ma part seuls aurillac, colomiers, grenoble et bayonne peuvent se targuer de la meme chose. Ces espoirs tirent le club vers le haut et il en sera de meme danses saisons a venir. Notre avenir en pro passe par la, et bien sur il est frustrant de voir partir ces plus belles pepites,mais c est le cas pour bons nombre de club formateur. Nous faisons de meme en attirant chez nous des jeunes, dont pas mal de dacquois qui viennent chez nous pour se frotter a ce qui se fait de mieux dans leur classe d age

    #168799
    pastabal40
    Visiteur

    Après notre rencontre contre Bourg en Bresse on a beaucoup parlé de l’exploit de L. Coly.

    Je me permettrai aussi de mettre en exergue A.De Nardi qui par ses réceptions sur les ballons hauts, ses courses tête droite, a illuminé à de nombreuses occasions la pelouse du stade. Les interceptions de Leo faisaient suite au fait que le botteur cherchait l’angle idéal pour contrer notre jeune ailier et ne surveillait plus son adversaire direct. Nous avons là aussi une pépite. Mais……….schutt!!!!

    Bien d’accord avec toi Pesage, perso j’ai mis l’accent sur la charnière parce qu’elle a fait un sans faute et que le jeu de notre équipe s’en est ressenti. C’est vrai que Alexandre de Nardi a sorti une grosse prestation et qu’il semble plein de confiance et de jus, mais on aurait pu citer Banos, Garrault, Wavrin ou Voss lors de son entrée et je trouve Latterade transformé. Vraiment, il faut voir cette équipe face au cadors de la division mais on peut espérer une belle saison si ceux qui ne sont pas encore rentrés apportent leur pierre à l’édifice.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #168800
    zero
    Visiteur

    deux très bons matchs
    mais contre des promus
    à confirmer contre plus fort
    si on fait des perfs après les 3 prochains matchs alors on pourra parler de changement de recrutement de sélectionneur
    …..

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.