Après Mont de Marsan – Bourg en Bresse

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Bourg en Bresse

  • Ce sujet contient 56 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 2 années et 7 mois. This post has been viewed 8203 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #168727
    John Decoeur
    Participant

    Après 2 victoires successives face au 2 promus, attention de ne pas nous voir « trop beau », les amis!
    Bourg est une équipe vaillante, elle ne ferme jamais le jeu mais a démontré quelques faiblesses en mêlée, en défense, surtout dans le replacement.
    Les nôtres ont fait le boulot, ont été parfaits défensivement (sauf en une occasion!) et nous ont gratifié d’un jeu d’attaque de qualité orchestré de main de maître par une charnière très performante ce jour.
    Je suis surpris comme certains de la forme physique de l’équipe dans son ensemble et c’est le point le plus positif pour le groupe.
    Attendons vendredi prochain pour nous faire une idée réelle de ce départ en fanfare…

    #168728
    Avatar photomitch40
    Participant

    Bravo on s’est régalé. Soirée parfaite.
    Bayonne qui s’en voit pour battre Aurrillac .
    Agen Grenoble Vannes qui tombent à la maison .
    Rouen qui met 1 tôle à Narbonne.
    Bref ça va être dur pour les promus et rien ne semble ecrit pour le reste…
    Très belle saison en perspective avec surtout je l’espère plein de victoires pour nos couleurs
    En après match:
    Sans surprise Coly homme du match
    Banos a été félicité par Tastet et le président Cazeaux.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #168729
    guitoune
    Participant

    Sans se voir trop beau, ya de bon joueur qui se sentent concernés, un bonne prépa, un collectif qui se créé… Rien que sur ça je dis bravo au staff et aux joueurs.

    Ca fait plaisir… et moi je prends. Et puis oui, j’ai envie de m’enflammer aussi un peu, c’est ça aussi d’être supporter vivre l’ascenseur émotionnel! donc j’ai enlevé le frein à main et je dis vive le stade.

    En tout cas j’ai bien dormi et j’attends Agen avec impatience comme à chaque fois…

    Je rajoute aussi : DeNardi à l’aile je dis oui!!

    #168730
    philp
    Participant

    la prod2 est un marathon, il est bon d etre dans le groupe de tete, tant il est dur de revenir de l arriere quand on est dernier decolle. Treve de plaisanterie, on a pu voir et ce des le match contre agen que l on etait presents dans les attitudes defensives et que le groupe etait soude. Des joueurs presents a l echauffement : gouzou loustalot labouyrie masharasvili rentreront certainement a carcassonne pour laisser reposer ceratains. Seule inquietude pour ma part , les blesses se concentrent sur la 2eme ligne, 3 apres 2 matchs, ca fait beaucoup. Et enfin au dela de tout ce qui a ete dit et que j approuve, une mention speciale pour garrault, qui quand il n est pas ennuye par des pepins physiques est un joueur rare , precieux dans l engagement et pôur moi il pourrait sans probleme jouer au cran au dessus.

    #168731
    squirrel
    Participant

    Dans ce match on a pu voir l’importance et les possibilités de ces nouvelles règles.
    Un renvoi de notre en but…et un essai de Bourg.
    Deux touches indirectes trouvées dans les 22 …et des essais à la clé.
    Interessant, sauf à jouer au ping pong reugby.

    Sinon, agréable soirée pleine de promesses.

    #168732
    pastabal40
    Visiteur

    La saison écoulée avait fait jaillir le doute dans les têtes montoises, la première bataille remportée dans l’Aude en infériorité numérique avait bien lancée la nouvelle mouture même si d’aucuns pouvaient faire la fine bouche pour cette victoire acquise face à un promu. C’est un autre promu qui foulait ce soir la pelouse de Boniface encore vierge des rudes combats de la Pro d2 cette année.
    Rapidement les jaunes prennent les choses en main, la pression est montoise, Coly contre et aplatit le premier essai de ce qui sera son hard trick. On joue la.10ème et Mont de Marsan prend le lead 7 à 3. Devant ça s’envoie, les blancs subissent et la charnière entame son festival de justesse et d’inspirations, 13ème minute, le Stade concasse, Coly s’échappe pour un essai entre les pagelles, 14 à 3 on sent une équipe qui sait où elle va. Les choses ne trainent pas et le concert bat son plein, menés par ses premiers violons et son chef d’orchestre les avants entâment les Valkyries de Wagner et c’est « Apocalypse Now » dans les rangs burgiens, 17ème le Stade pilonne, Laouse éclaire, Mensa s’écroule en bord de touche, pas une fausse note, Coly réussi tout et transforme, 27 à 6. On approche les citrons et l’emprise locale ne se dément pas, 37 ème, mêlée ultra dominatrice, essai de pénalité et 34 à 6 à la mi-temps. Implacable. Le petit couac le Stade est trop sanctionné au sol.
    44ème renvoi depuis la ligne de but récupéré par l’ailier bressan qui s’offre un slalom au milieu de montois léthargiques et conclu dans l’en but 34 à 13. Pas alarmant, mais plus de bonus. le Stade émerge enfin de la sieste réparatrice, l’impressionnante séance de pick and go et de jeu dans la défense emporte tout sur son passage, Gonzalez marque même si le « referee » tient absolument à voir l’essai à la télé. 41 à 13 et re bonus offensif. l’énorme domination physique des landais qui s’adjugent les duels offensifs et défensifs, réduit les visiteurs à la portion congrue, Coly, toujours sur son nuage, est une nouvelle fois au contre, il inscrit son troisième essai de la soirée et le transforme. Un sans faute, une prestation XXL du jeune demi de mêlée montois et une sortie « à Hombros » bien méritée. 59ème , 48 à 13.
    Les Bressans décident de mettre toutes les atouts de leur côté et pensent qu’avec 2 ballons ils ont 2 fois plus de chances de tromper la vigilance des landais, pas plus de succès d’autant que l’arbitre ne veut pas, la défense landaise ne relâche pas sa pression et les poulets de Bresse baissent régulièrement pavillon devant le jaune des Landes, Sayerse met le feu, De Nardi s’échappe et Wakaya est tout prêt de conclure, sur la mêlée qui suit le pack Bressan explose, le ballon porté qui suit s’écroule dans l’en but, l’essai ne sera pas validé.
    Un belle performance de l’ensemble d’un groupe pourtant différent de celui de Narbonne, on sent l’équipe sur de bons rails et des joueurs se révèlent déjà mais comment ne pas mettre ce soir en exergue une charnière qui joue sa partition à la perfection et ça change tout.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #168733
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Banos 19 ans très impressionnant, a joué tout le match encore, impérial en touche. 19 ans bordel

    #168734
    Avatar photoNitsu
    Participant

    Tout à fait d’accord. Avec un arbitrage un peu plus dans l’esprit, le score aurait probablement été plus large des deux côtés. Mais c’est un jeune arbitre (neveu de l’actuel entraîneur de l’aviron), accordons lui au moins le bénéfice d’avoir voulu bien faire.

    #168735
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si comme le dit Pastabal « le concert bat son plein » pour nos adversaires , on a vainement attendu le retour du « Printemps de Bourg » !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #168738
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Peut-être aussi nous pouvons expliquer un début de saison prometteur par le facteur « condition physique ». D’après les interviews des uns et des autres il y aurait eu une intersaison très « studieuse » et dans ce cas on peut mettre en avant le travail effectué par le nouveau préparateur physique et S. Prosper.

    En lisant des commentaires d’autres clubs ( Agen et Dax entr’autres) on voit que leurs piètres résultats sont peut-être liés à un déficit de condition physique d’entrée. Nous avions connu cela il y a 3 ans lors de notre match contre Aix à la maison. Et après tu peux ramer pour remonter le retard……..

    #168739
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Banos 19 ans très impressionnant, a joué tout le match encore, impérial en touche. 19 ans bordel

    Je suis également impressionné par ce jeune joueur que l’on a prolongé jusqu’en 2024.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #168740
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pesage : « Peut-être aussi nous pouvons expliquer un début de saison prometteur par le facteur “condition physique”. »
    Et tant mieux si les gars comprennent qu’il faut se donner pour être récompensé !
    Ces deux victoires et celles des matchs amicaux aussi (!)doivent faire du bien dans les têtes des joueurs et du staff. Où soit dit en passant chacun semble avoir trouvé sa juste place ; Que cela dure !

    Sereins dans les têtes, dans le physique et dans le jeu.
    Restons appliqués, concernés, et entrainés par cette dynamique de début de saison?
    Car comme l’a très justement dit philp : »la prod2 est un marathon, il est bon d être dans le groupe de tête, tant il est dur de revenir de l arrière quand on est dernier  »
    Allez vite la suite !

    #168741
    gilou40
    Participant

    Effectivement, on a très vite vu que la préparation physique portait ses fruits dès à présent. Des joueurs affutés, dont pas mal d’entre eux ont visiblement monté leur niveau d’un cran ou deux par rapport à la saison dernière.
    Sachons en profiter pour prendre les points qui se présentent. On sait trop bien comment se passe cette Pro D2 et le marathon qu’elle représente, nous aurons des périodes plus compliquées ne serait-ce que sur le plan physique.
    En tout cas on est tous impatients de voir cette équipe devant des adversaires plus coriaces tant on sent un contenu solide bien que perfectible, à l’image d’une défense qui ne laisse pas un brin de répit à l’adversaire même à la 60ème et 35 points d’avance.
    Espérons que l’on ne soit pas handicapés par les blessures en 2ème ligne. A noter l’entrée tonitruante de Voss, tout en puissance malgré son manque de rythme.

    #168742
    philp
    Participant

    la problematique va etre d incorporer des joueurs n ayant pas encore joues comme loustalot gouzou et d autres sans que le collectif s en ressente pour faire reposer ceux qui ont deja enchaines 2 matchs sans que cela freine non plus leur bon debut de saison. DESAUBIES VA AUSSI SANS DOUTE ETRE RELANCE; il ne faudrait pas trop tirer sur la couenne de certains pour eviter les grosses blessures

    #168743
    pastabal40
    Visiteur

    La préparation est faite en fonction des objectifs. Elle est devenue scientifique et les staffs programment les pics de forme. Je pense effectivement que cette année elle était axée sur le début de saison mais cela veut dire aussi qu’il y aura un petit coup de moins bien à moins que le staff ne continue à faire tourner l’effectif comme cela a été le cas sur les 2 premiers matches.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.