Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #193158
    Avatar photoflomdm
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>En étant moyen on en met 38. Maintenant en défense c’est vraiment pas ça. Que de plaquages manqués. On pouvait viser 5 points avec plus de sérieux. Devant solide mais on avance pas toujours. Et derrière avec une charnière qui grince ça aide pas. Sayerse nous fait du bien, c’est un vaillant malgré ce petit gabarit. Mais un ailier de plus nous ferait pas de mal. De passer de massé sur un match comme ça dur aussi car il est polyvalent et a besoin de temps de jeu. Mais on va recevoir des équipes d un autre niveau et faudra élever le niveau c’est certain. Biarritz arrive il va falloir des points. Homme du match notre ailier avec notre 8 mais comme d hab lui c’est vraiment un niveau top14. À mercredi à Biarritz 😀</p>

    #193159
    Stade
    Participant

    le résultat est positif (👍👍) mais le contenu l’est moins…..5-6 joueurs tiennent l’équipe Fortuin, notre 8, Garrault, Wakaya, Laousse …. Et parfois un autre jour mais jamais régulier apporte sa touche.

    On nous promettait encore un talon de top 14 en joker et finalement c’est le talon des espoirs de La Rochelle qui arrive il a 20 ans…….a ce compte là pourquoi ne pas pérenniser Bats qui a été testé cette semaine.

    #193160
    philp
    Participant

    J ai vu ramototabua sortir en boitant , as t on des nouvelles? Parce que si lui aussi devait etre absent longue duree, je ne sais pas comment on va s en sortir;

    #193161
    jl40
    Participant

    Pourquoi ne pas pérenniser Bats ? Parce qu’on est en manque de piliers à droite.
    après pourquoi prendre un espoir de La Rochelle (merci Rémi certainement) 1 mois et demi parce qu’on aura récupéré Lagrange. Il va falloir que Labouyrie soit fort et courageux ( il nous a prouvé qu’il l’était). C’est un peu du bricolage quand même ! On fait venir 2 piliers gauche alors qu’on est en manque de pilier droit et on fait jouer un pilier droit talon !!! Pour le match, on marque deux essais un peu casquette et pendant 70 minutes on est sans rythme, on se fait piquer un max de ballons (arrachés, tombés, …). Heureusement on est bien sur la conquête mais derrière, il y a du soucis. Pourquoi Even reprend systématiquement l’intérieur quand il a trois partenaires à l’extérieur ? Merci Yoann encore ! Les biterrois se vendangent deux ou trois occases avec des trois quart un peu plus inspirés que les nôtres. Mais la victoire est là et nous fait du bien. Avec le retour de Banos, Faleafa, ça devrait être bien devant mais derrière on n’a pas trop de solution. Le jeune Masse a du jus et pourrait nous amener un supplément de grinta !

    #193162
    Gege
    Participant

    +1 JL sur ce match bp de ballons tombés , de maladresses ,et surtout pour moi il fallait d’avantage les « fixer » au ras ,dans l’axe avec nos avants puissants au lieu de tout envoyer au large ou on n’a pas trop existé vu notre jeu « lisible » !

    #193163
    bebzy
    Participant

    Comment peut on recruter un joker en pilier droit sans aucune certitude, a minima sur sa capacité à se déplacer..

    Il y a que chez nous qu on vois ça ! Un joker qui ne joue pas !!

    #193164
    Avatar photoFabio
    Participant

    Sans vouloir jouer au pénible, j’avoue être une fois de plus très partagé à l’issue de cette rencontre.

    Content du résultat, de la victoire. Très circonspect quant à la méthode.

    Je  me joins aux commentaires précédents qui relèvent majoritairement le manque de « fluidité » dans notre jeu.

    Je n’incriminerai aucun garçon individuellement, mais je préfère relever une nouvelle fois le manque de technique individuelle qui fait que – à mes yeux du moins – le collectif ne s’exprime pas, ou ne sait pas s’exprimer avec plus d’ambition et de maitrise.

    Espérons que les séances de travail soient assimilées par tous, et les amènent à progresser rapidement …

    #193166
    EB
    Participant

    + 1 Fabio

    Pour chercher des excuses à nos joueurs, je rajouterai que le ballon devait être très glissant hier, vu la température étouffante. Néanmoins, derrière on est vraiment pas terrible, en défense comme en attaque (Béziers pas mieux) .

    sinon, j’ai gagné au loto et j’ai persuadé notre Président de faire signer Dubié et son compère moldave Colibas (ex UBB), qui a déclaré qu’il souhaitait continuer à jouer cette année.

    #193167
    bersyl
    Participant

    Cobilas !!

    #193170
    EB
    Participant

     

    Les deux ont signé au SMR , Cobilas et Colibas !

    Bon match à tous , bonne soirée, Allez les bleus (ou blancs ce soir )

    #193171
    plantin
    Participant

    fin de partie enfin palpitante avec de la vitesse ! cet encouragent; il reste encore du travail,courage !

    Rororo

    #193172
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Sans vouloir trop les défendre, pensez vous avoir  le même rendement dans votre job avec une chaleur aussi étouffante ?

    #193173
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Il faut recruter aussi 1 arrière, (sauf si bento nous revient plus fort) pour renforcer la fameuse épine dorsale ! + 1 vrai ailier, et nous revoilà competitif. Aussi je tenais à dire que ce jeune Pialot ne m’a jamais déçu…lagivala devrait nous surprendre…de plus, si Rasaku pouvait avoir un petit moment de lucidité pour comprendre que le banc bayonnais c’est pas terrible pour lui… Affaires à suivre.

    #193179
    Avatar photoLionnel 73
    Participant

    Je précise que je n’ai pas vu le match. Ce que je retiens, les 4 points, ce qui finalement n’est pas si mal après 3 défaites… Il faut peut-être se contenter de cela pour le moment. On le sait tous, la dynamique de la victoire est importante pour la confiance donc espérons le début d’une série.

    Toute proportion gardée dans la comparaison, que va-t-on retenir du match d’ouverture de la CDM ? La victoire, point barre. Parce que si on parle de contenu… Fin du hors sujet.

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.