Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #193136
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La partie s’est débridée en toute fin de rencontre… Que de fautes; Il va falloir resserrer « certains boulons » pour espérer pouvoir rivaliser avec les meilleurs…

    A vous pour la suite

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #193137
    Momo1219
    Participant

    Je serais content si on se maintien facilement …

    #193139
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les premiers résultats de la soirée sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #193140
    Avatar photolou guit
    Participant

    Vos commentaires (Frelon, quelle hargne !) se passent de……. commentaires, mais bon, on est à 3pts de la 6ème place. Pas belle la vie  ?

    Et la pelouse, votre avis ???

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #193144
    Frelon40
    Participant

    Bon, je pense qu’on se dirige tout droit vers une saison compliquée, sûrement de transition.
    ce qui m’inquiète peut être le plus, c’est que je n’ai pas le sentiment qu’on apprend de nos erreurs, ni qu’on monte en puissance. Pourtant l’adversaire du soir n’avait rien d’enthousiasmant …
    Au rayon des satisfactions, pas de casse à priori ?  la pelouse, même s’il faudra vraisemblablement un temps d’adaptation pour l’apprivoiser. Les mêmes joueurs qui sortent du lot (Inutile de les citer … ) et qui portent tant bien que mal l’équipe à chaque sortie. La touche également plutôt propre, un point fort sur lequel on pourra s’appuyer. Les entrées également de Bultel, Lisena et le pied de Du Plessis (indispensable pour l’occupation vu que Pialot manque de longueur).

    après notre jeu manque très clairement de fluidité. Peut être manque t’on de confiance ? Beaucoup de fautes de mains, une indiscipline chronique surtout lors du second acte. De véritables trous d’airs et boulevards par moment… la mêlée relativement quelconque.

    La base de travail est conséquente. 4 points et puis c’est tout. Il faudra sûrement un succès hors de nos bases pour lancer la saison, mais avec de telles imperfections, on s’impose pas à l’extérieur en Pro d2.

    #193145
    DUDU40
    Participant

    allez sur le terrain…..

    #193146
    Frelon40
    Participant

    Du coup on ne peut plus donner son avis ?

    #193147
    Momo1219
    Participant

    Au passage, je tire mon chapeau à pierre sayerse qui a fait banquette une saison entière et qui répond présent autant en défense qu’en attaque, toujours bien placé, un des meilleurs ce soir.
    C’était pas folichon en face mais on a vraiment beaucoup de mal à gérer nos temps forts et nos temps faibles. Juste après leurs carton jaunes, on prend nous aussi un carton et un essai … cela ne devrait ps arriver avec une bonne gestion de la part des plus expérimentés de l’équipe. On va ps se mentir, avec les départs et l’équipe actuelle on joue le maintien, beaucoup trop de départs non compensés.
    Ce n’est ps normal de vendre autant de joueurs importants en une seule intersaison ( naituvi, de nardi, mensa, Banos, laterrade, Gonzalez , rasaku …)

    #193149
    cox40
    Visiteur

    Je me répète mais derrière c’est le néant , si Laousse se blesse on est mal .

    #193150
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Complètement d’accord avec Cox40 si Laousse se pète c’est la catastrophe… Toujours les indispensables Garrault Romototabua et Wakaya qui se battent et tiennent l’équipe à bout de bras. Mais sur le long terme c’est plutôt inquiétant que tout repose sur eux et que personne puissent les épauler.

    Pas l’impression de voir une équipe qui avait impérativement besoin de gagner ce soir, des séquences ou les bitterois trottinaient et où on ratait des placages à la pelle, encore de nombreuses fautes de mains à 2 mètres de la ligne.

    Derrière c’est vraiment pas fluide, surtout quand un joueur que je citerai pas court plus en travers que vers l’enbut adversaire c’est compliqué.

    4 points c’est l’essentiel, il va falloir vite se mettre à l’abri

    #193152
    Avatar photomitch40
    Participant

    Devant aux vues des blessures je trouve qu’ils ont fait leur match …..

    C’est la suite qui pose question avec 1 charnière Loustalot Du Plessis loin de son niveau de l’année dernière et surtout la perte de nos fusées sur les ailes.

    Saux est lent et 1 coffre à ballons il est bien loin du danger que pouvait être 1 Rasaku ou 1 Natuivi en attaque.

    Mon avis:  faut jouer avec la jeunesse Pialot / Viallard en charnière  et se mettre en quête d’un ailier rapide et d’un arrière/ailier car Larousse ne peux faire toute la saison..

    Les 4 points etaient indispensables et 1 minimum face a une pauvre équipe bitteroise ….. bref très inquiet pour la suite notamment derrière.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #193153
    philp
    Participant

    nous sommes simplement devenu une equipe moyenne. On va se repeter mais certaines de nos individualites ( ex naituvi) debloquees souvent des situations et nous rendait meilleurs. On joue je crois avec volonte et desir de bien faire mais il manque du talent derriere, et de la percussion devant, surtout quand notre banc rentre. On l a vu contre vannes, ou quand ils ont fait rentrer leur banc on a explose. Hier labouyrie joue quasiment tout le match, lalanne joue 20 mn, et loustalot 70mn. Nous payons notre mauvais recrutement, et au vu des jokers courte duree qui vont arriver, on va  » couneiller » quelques temps. Question quand meme pourquoi as t on fait signer sans l essayer ce pilier argentin, qui m a t on dit hier soir peux pas courir 20m ????

    #193154
    cox40
    Visiteur

    Je crois qu’on a donné un bon outil de travail pour les adversaires , car nous a part Laousse !!!!

    #193155
    bersyl
    Participant

    Après le premier tour de la coupe du monde (je ne pense pas que la Roumanie et le Portugal passent en deuxième phase) on va récupérer 2 piliers et un arrière/ailier, il faudra qu’ils aient peut-être un temps de repos mais ils devraient être en condition ! D’accord avec toi Mitch, devant ça tient la route, mais c’est derrière que ça pêche par manque de vitesse et de cohésion . Il faut prolonger Fortuin !!

    #193157
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour a tous, je n’ai pas (encore) vu le match, mais statisquement si avec des blessés,  des gars pas ou plus à leur niveau, un jeu prévisible, le Stade met quasi 40 points, cela laisse de la marge à de l’espoir…non?

    Après là ou je rejoins certains c’est qu’il faut trouver le moyen d’avoir des alternatives aux leaders de jeu, pour les faire souffler d’une, et en faire éclore d’autres.

    Notre frustration de supporter vient du fait que nous avons connu des pics de performance pour l’équipe et que cela ne se reproduit pas…mais encore une fois était ce lié aux individualités de certains ou bien à la dynamique de groupe engendrée qui existait alors avec de la concurrence forte?

    Je pense que le mélange jeunes et anciens est toujours un facteur de réussite au rugby, car il faut de la concurrence interne aussi.

    Je pense aussi que la coupe du monde est un facteur perturbant pour tout joueur de rugby et qui peut impacter l’investissement au niveau du championnat tant que ce n’est pas fini.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.