Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 44 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 5 années et 8 mois. This post has been viewed 5893 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #133618
    Avatar photobenquet
    Participant

    Certains verront dans les décisions arbitrales de la partialité , mais que né-ni et encore plus grave , cela révèle l’incompétence de celui qui a officié et qui , à maintes reprises , s’est fait rouler dans la farine . J’adhère totalement à ton propos , mon cher Lapaloume , et je le rend responsable de cette seconde mi-temps en demi-teinte de notre part . Après celui de Bayonne , cela devient inquiétant..!

    #133619
    michel40
    Participant

    Il me semble que Otazo n’est pas au placard mais qu’il est toujours en convalescence , les habitués de la plaine pourront peut etre m’en dire plus .
    L’impasse a Montauban c’est du n’importe quoi , nous avons un effectif homogene de 35 joueurs et a mon avis le seul qui n’ait pas de vrai doublure est Pierce . On va aller jouer la gagne a Sapiac quelque soit l’équipe , cette saison on a 2 equipes completes de niveaux tres proches et avec des joueurs polyvalents en plus , en particulier derriere.
    Par contre , il faut vraiment arreter avec l’arbitrage et le regarder avec des oeilleres … c’est le leifmotif de toutes nos erreurs . Hier si on a été mauvais dans la derniere demi-heure , c’est juste qu’on c’est vu trop beau apres le carton rouge et que chacun a un peu baissé d’intensité et de concentration. Beziers a su garder le ballon et comme souvent dans ce cas là , on se met à la faute et en attaque , on a fait tres souvent les mauvais choix en voulant aller trop loin tout seul , l’arbitre n’a rien a voir là dedans.
    N’oubliez pas qu’il fait parti du jeu lui aussi , qu’il commet certes parfois des erreurs mais pas plus que les joueurs et dans les 2 sens .

    #133620
    sergio40
    Participant

    Michel 40 voilà des propos trés lucides aux quels j’adhère complètement. Quand au terme faire une impasse celà n’existe pas pour moi vous voyez des coachs dire aux joueurs on va la-bas mais pas de pression sur le résultat où alors mettre en place une équipe de « Pink Floyd » ? non pas possible il y 35 gars « je crois » qui sont susceptibles de jouer ensemble c’est tout . S’il n’y a pas le résultat comme nous souvent l’an dernier à l’extérieur c’est que les gars sur le terrain ne s’en sont pas donné la peine où se sont crus trop beau

    #133621
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Michel sur l’impasse à Montauban. Effectivement notre effectif semble homogène. Bizarrement cette saison certains joueurs parfois cités sur ce forum , deviennent fréquentables. Seul point noir que tu soulignes, c’est l’absence d’une vraie doublure à Pearce. Je rajouterai également le poste d’arrière où j’attends que le prometteur De Nardi en espoirs joue quelques matchs en Pro D2 pour porter un jugement personnel. Nous avons également fait de mauvais choix alors qu’il fallait jouer simple et collectif en exploitant notre avantage numérique. Par contre je ne te rejoins pas sur l’arbitrage impartial sur nos hors jeux ou sur d’autres actions comme un maul non sifflé alors que plusieurs montois tiennent en l’air un joueur adverse. A Guy Boni, jamais nous n’avons d’arbitrage maison. Par contre dans l’hexagone , Pays Basque compris, les autres équipes ont toujours les mansuétudes du corps arbitral.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #133622
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Les arbitres sont connus pour la quatrième journée sauf à Biarritz (à venir) : nous héritons de Mr Ramos. Source: rugbyrama.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #133623
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Vous avez trouvé l arbitrage sévère avec nous? On a même pas pris de jaune après 2 placages haut. Eux des le 1er…il a fait des erreurs surtout sur les meles mais dans l ensemble beziers s est fait largement sanctionné et c était justifié. Egalement sur des fautes grossières comme plaquer dans les rucks des joueurs sans ballon.

    Par contre, je reviens sur un fait de match à 5m de notre ligne. On enclenche un maul mais pas d opposition, il faut donc avancer avec le ballon, la comme l an dernier , on ne fait rien donc l arbitre siffle contact. A croire qu on a pas appris de l an dernier…

    #133624
    John Decoeur
    Participant

    Que demande le peuple ? des victoires comme celle-là, je m’en contenterais à chaque match et comme dit l’autre : je signe de suite.
    Ce que je déplore ce sont les agressions gratuites; pourquoi lors d’un arrêt de jeu un adversaire vient bousculer, frapper ou laisser volontairement traîner une godasse sur le visage, sans qu’il y ait sanction appropriée; l’arbitre de champ ne peut pas tout voir, mais les assesseurs devraient se manifester beaucoup plus; je déplore aussi , sans enlever quoique ce soit à leur vaillance, que Béziers ait un sens aigu de la triche notamment en mêlée ou dans les lancers en touche pour tromper le reféree; pourquoi aussi, ce dernier se laisse « berner ».
    Que nos victimes puissent récupérer de leurs traumatismes est mon plus grand souhait, compte-tenu que nous avons laissé des plumes sur ce match, ou que ce dernier a laissé des traces physiquement parlant.

    Cher Lapaloume, tu as bien développé mon court résumé de la 1ère page, pourtant, je veux rajouter par rapport à la double agression dont David a été la victime par son vis-à-vis, la sanction aurait dû être le carton rouge!!! L’arbitre assesseur était à 5m de l’action, a vu cette « grosse » faute et donc n’a pas fait son boulot…
    Ah, JEN, j’ai oublié de te remercier pour ta saveur partagée: voilà, c’est fait.
    Continuons à jouer avec le même état d’esprit en maintenant l’efficacité de notre défense.
    Faisons confiance à tout le monde et en faisant notre examen de conscience, ne faisons pas la fine bouche.

    #133625
    sergio40
    Participant

    Ce n’est quand même pas l’arbitre qui nous fait mal jouer en 2eme mi-temps !!! comme j’ai pu lire . LAUSSUCQ à même confirmé que le second acte en supériorité numérique a été de notre part proche du néant en faisant toutes les fautes possibles

    #133626
    John Decoeur
    Participant

    Lapaloume, mon message rajouté à ta citation n’apparaît pas, il a dû y avoir un bug…

    Je disais simplement que tu avais parfaitement développé mon message de la 1ère page. Je voulais simplement rajouter que la double agression dont David a été la victime par son vis-à-vis aurait dû étre
    ratifiée d’un carton rouge!!! L’arbitre assesseur était placé à 5m de l’action, a vu la « grosse » faute et donc n’a pas fait son boulot….
    Ah,JEN, j’ai oublié de te remercier pour ta saveur partagée: voilà, c’est fait.

    #133630
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce n’est quand même pas l’arbitre qui nous fait mal jouer en 2eme mi-temps !!! comme j’ai pu lire .

    Dans le rugby , il y a des règles auxquelles les deux parties doivent se soumettre . Qui a la charge du respect de ces règles…? Lorsqu’elles sont bafouées ,il en résulte fatalement une bouillie indigeste dans laquelle personne ne s’y retrouve et peuvent fausser le déroulement d’une rencontre . De mémoire et pas si lointaine que cela , notre confrontation contre Bayonne a montré toute l’étendue de ce que peuvent proposer certains arbitres … mais je comprend aussi que nos propos peuvent donner de l’urticaire à certains défenseurs de la cause arbitrale .

    #133631
    bebzy
    Participant

    Tu as raison John !
    Coup de poing au visage c est rouge !!!
    Paulino l an dernier contre BEZIERS en avait mis une petite à tchenchenko et il avait pris rouge direct…!

    #133633
    zero
    Visiteur

    Hello,
    Malgré quelques erreurs, j’ai plutôt aimé le match d’Agustin Ormachea. Il était bien présent derrière chaque ruck et à donner de la vitesse au jeu.

    Bien sûr que tout n’est pas parfait … mais quelle équipe, parmi les 16, fonctionne mieux que le Stade Montois ? Bayonne (2ème au classement) et Béziers (5ème) ? Montauban (4ème) … battu à Angoulême ?
    Peut-être Oyonnax ?

    Enfin, faut-il faire l’impasse à Montauban. Je ne le crois pas car ce match est le dernier du bloc avec 15 jours de récupération avant la venue d’Oyonnax. Une trop lourde défaite pourrait avoir un impact négatif sur la dynamique actuelle.

    ormaechea bon???
    plutot moyen à mauvais pour moi sur le match

    #133637
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    … Ah,JEN, j’ai oublié de te remercier pour ta saveur partagée: voilà, c’est fait.

    Dont acte mon cher ! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #133641
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Je viens de revoir le match. On a gagné en impact physique cette année clairement. Avec une telle défense on peut espérer de bon résultat à l exterieur. La touche n a pas été si mauvaise avec David donc 2 piquees par paulino. Par contre, ce dernier est très limite sur les placages souvent, il va falloir qu il se baisse plus souvent.

    Augustin a accéléré le jeu mais de façon beaucoup trop brouillonne.

    Nos essais sont marqués après une touche de volée qui nous donne en plus le 1er carton jaune. Sur une mêlé pour beziers mais qui prend un bras cassé et sur une autre mêlé de beziers où loustalot chipe le ballon après une belle poussée.

    Donc niveau lancement de jeu, ce n est pas encore tout à fait ça mais notre défense est très bien en place.

    #133663
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    C’est le style de jeu de notre staff : grosse défense et de l’impact physique. Surement pas le plus beau à voir mais c’est plutôt efficace.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.