Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 44 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 5 années et 8 mois. This post has been viewed 5898 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #133591
    michel40
    Participant

    Globalement d’accord avec vous , on a encore beaucoup de travail mais le potentiel est là et on déjà 12 pts , preuve que les autres ne sont pas mieux . Le point noir du jour est la touche , surtout apres l’entree de Kribache completement hors du coup aujourd’hui , tant dans le jeu ( que de fautes ! ) que sur les lancers. Ormaechea a demontré qu’il est plus un joueur a faire rentrer dans le dernier quart , qu’un gestionnaire , que son jeu au pied (certes puissant) est tres approximatif comparé au metronome Loustalot , qu’il va peut etre plus vite mais qu’il le fait souvent à l’envers. Le carton rouge de Vaud nous a fait sortir du match , on a été alors moins appliqués, moins agressifs, moins précis et on a produit un jeu indigne alors qu’en jouant propre et serieux on doit marquer 50 points . La défense sur les groupes-pénétrants a été compliquée et Beziers meme a 14 nous a bousculé chaque fois . Les bitterois ont égaux à eux même , solides , batailleurs et profitant de chaque espace , mais heureusement souvent maladroits et tres indisciplinés.
    Quoiqu’il en soit , il est toujours agréable finalement de se dire qu’on est pas très bon mais qu’on prend quand meme encore le bonus. Le retour de Remi va apporter de la serénité et mettre de l’ordre dans le jeu , en l’absence de Romain derriere et de Juju devant , on en a besoin . Il manque le papa dans cette équipe d’electrons libres.
    On va aller à Sapiac surement plus concentré et je suis persuadé que l’on va y prendre des points .

    #133592
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Il y avait 16/11. On a quand même pris le large à 15contre 14 . Maintenant, on a plus touché un ballon à partir de la rentrée de momo à cause de nos touches. Nous avons gagné 1seul ballon en mêle et on marque un essai, franchement on va pas se plaindre.

    Maintenant.depuis bayonne notre défense est quand même pas mal, on fait mal aux impacts et ô monte bien pour couper les extérieurs.

    Ça devrait le faire pour la suite.

    #133593
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pifou ,question biscottes, j’ai regardé les stats de Carlos depuis qu’il joue au Stade Montois.
    15 biscottes jaunes en 97 matchs joués soit en moyenne 1 biscotte par 6 matchs. Bien sûr que c’est trop mais pour un pilier argentin on reste dans la norme !!! Question « tuer » le match cela reste notre faiblesse depuis plusieurs saisons et c’est le lot de pas mal d’équipes en Pro D2 et en Top 14.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #133602
    zero
    Visiteur

    Le score ok les 12 points super
    Mais pour le jeu désolé mais je suis pour l’instant pas satisfait
    Et on a le droit de le dire
    Comme il a été dit on ne sait pas tuer les matches
    Que de fautes
    Mais en revanche nous avons du potentiel pour faire une bonne saison en prod2!

    #133604
    Avatar photonightbird
    Participant

    Hello,
    Malgré quelques erreurs, j’ai plutôt aimé le match d’Agustin Ormachea. Il était bien présent derrière chaque ruck et à donner de la vitesse au jeu.

    Bien sûr que tout n’est pas parfait … mais quelle équipe, parmi les 16, fonctionne mieux que le Stade Montois ? Bayonne (2ème au classement) et Béziers (5ème) ? Montauban (4ème) … battu à Angoulême ?
    Peut-être Oyonnax ?

    Enfin, faut-il faire l’impasse à Montauban. Je ne le crois pas car ce match est le dernier du bloc avec 15 jours de récupération avant la venue d’Oyonnax. Une trop lourde défaite pourrait avoir un impact négatif sur la dynamique actuelle.

    #133605
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je ne le crois pas non plus car cette saison chaque point va compter.
    Il me semble que l’on aura une équipe un peu différente compte tenu des éventuels blessés.
    Hugues, Laterrade, Negrotto, Damiani, Du Preez , Matanavou n’ont pas joué dimanche.
    Reste Otazo : pourquoi le garder si on ne le fait plus jouer?
    Quant à Pearce, il faudrait un peu l’économiser.
    P.S. Nightbird , bien vu ton avatar!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #133606
    Rucks40
    Participant

    Concernant la qualité de nos touches :
    J’étais pour ce match assez proches du terrain et j’ai écouté les annonces en touche. Si j’ai bien capté l’organisation, en deuxième mi-temps, c’est Thibault Rey qui devait annoncer les touches…. Ce qu’il a fait normalement. Seulement, dès qu’il annonçait une combinaison, deux ou trois autres joueurs remettaient en cause en annulant ou changeant la dite combi…. Un bordel incroyable après…. Ça gueule, ça se contredit, ça annule…. Enfin n’importe quoi !!!! Et Kribache au dernier moment se doit de réaliser un lancé…. Pseudo improvisé ou en tout cas pas anticipé…
    Si un patron de touche est nommé, les gars doivent appliquer sa décision et point barre.
    Ce constat est à corriger d’urgence et ne pas accabler que les lanceurs.
    J’espère que ce point très visible sera vite réglé pour sécuriser nos touches.

    #133607
    Avatar photoPifou
    Participant

    Question les gars? Dans votre quotidien (ou passé) professionnel, vous avez (aviez) l’habitude de faire des impasses? D’aller à un rdv par exemple sans chercher à vendre votre produit? A construire un demi mur au lieu d’un mur entier?

    Arrêtons un peu avec cette notion, les joueurs dont nous parlons sont rémunérés pour jouer sur toute la saison, pas uniquement à l’occasion de certains matches (ça c’était avant!).

    Donc il n’y a pas de notion d’impasse à entendre surtout si vous estimez que le Stade a la capacité et la volonté (ce qui est différent des moyens) de jouer en top14…

    Un match se joue à fond un point c’est tout sinon on déclare forfait et on paye l’amende prévue à cet effet dans toutes les fédérations.

    Il faut aller à Montauban avec une équipe compétitive et volontaire, pas des sacrifiables comme les bourgeois de Calais (pour les plus anciens, vous voyez l’image : en chemise de nuit et la corde au cou)

    Sur le terrain il faut des c….es ou alors on reste sur le bord pour encourager si on doit se défiler à la première charge adverse.

    Sur l’aspect gestion humaine, je pense qu’il y des gros progrès à faire (Otazo est un exemple .. depuis longtemps, Lorée l’an dernier, Couet-Lannes et plein d’autres) là aussi il faut en avoir pour oser dire à qqn qu’il ne fait pas la maille. Soit on fait de la compétition soit du social…

    Je reprends le parallèle avec le monde du travail non sportif, si vous ne faites pas votre chiffre/boulot, votre patron vous conserve t il?

    Je persiste à penser qu’il vaudrait mieux intégrer plus de jeunes et les aguerrir, plutôt que d’avoir quelques mercenaires de trop qui ne servent qu’à porter les bidons ou faire opposition.

    Allez une dernière pensée pour les guignols de l’info qui officieront encore Vendredi soir au micro, ah bon ce ne sont pas des marionnettes sur Eurosport qui commentent??

    #133611
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Voilà bien des propos qui me ravissent; merci Pifou !!!
    Je respecte aussi les avis contraires.

    Au sujet de la rencontre; la galère de la deuxième période aurait été levée bien plus tôt si notre ailier Juju n’avait pas été stoppé par l’arbitre alors qu’il partait à l’essai (23ème) et si un de nos 3ème ligne n’avait pas « oublié » ses coéquipiers (6 contre 2 si je me souviens bien)
    Vraiment dommage mais pas grave à mon sens.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #133612
    puma40
    Participant

    Béziers rate 3 essais tout fait .

    #133613
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pas question d’aller faire de la figuration à Montauban , surtout qu’ils ne sont pas au mieux en ce début de championnat . Cependant , nous seront très attendus , forcement..! Nous pouvons élucubrer à volonté , notre stratégie appartiendra à qui vous savez ! Ensuite , seront sur le pré les valides , car où en sommes nous de ce coté-là ..? Mais , je suis aussi de ton avis Pifou : à quoi bon engager des joueurs pour les cantonner au rôle de porteur d’eau !
    Le secteur de la touche ne s’améliore pas beaucoup ,effectivement . Je dirais même , que cela tient plus de la foire d’empoigne où la stratégie à du mal à se coordonner . d’ailleurs sur la toute fin de match , nous décidons de faire une pénal-touche afin d’acquérir le bonus offensif , et on décide faire rentrer à nouveau Brethous pensant qu’il allait être notre sauteur ( rôle qu’il a tenu tout le temps de sa présence )…hésitations… le fiasco ! Toutes ces entrées- sorties s’apparentent plus du bricolage de dernière minute .
    Sinon , bravo encore pour les résultat final , car c’est cela qui compte au final!

    #133614
    Avatar photoPifou
    Participant

    Le secteur de la touche est compliqué au sens ou la coordination définit la réussite et ou la qualité du lanceur définit la potentialité de réussite de la combinaison… Ajouté à cela le dénombrement des combinaisons possibles et la ventilation des joueurs par bloc, on frôle la NASA…

    Pourrait on suggérer à Doliprane de devenir un de nos sponsors? Auparavant, quand un avant sortait d’un match avec mal au crâne, c’était lié à un coup de casque amical d’un adversaire, maintenant c’est lié à sa capacité de retenir les combinaisons. C’est pour cela qu’il y a les fameux « capitaines » de touche, pas forcément les meilleurs sur le terrain, mais les seuls à se rappeler les combinaisons (exemple de Damien CHOULY longtemps sélectionné en majorité pour ce rôle en EDF).

    Du coup, l’absence de Julien TASTET est préjudiciable, car il me semble qu’il tient ce rôle précieux. Et comme l’être humain a souvent tendance à se reposer sur les autres, il va falloir du temps avant que qqn puisse reprendre son rôle… A moins que judicieusement les lancers en touche soient moins ambitieux et plus efficaces, mais cela seul le staff peut le décider.

    Après si on craint les pizzas, les lancers en touche peuvent se faire soit par un autre joueur (plus doué) soit par passe « classique » au niveau du premier de l’alignement. Cela a minima permet de sécuriser la réception, mais moi je ne fais pas partie de la NASA…

    Désolé d’être un poil acide, mais je pense que la qualité première d’un manager (ou entraineur) est de s’adapter à ce dont il dispose et non pas d’imposer à ces joueurs des stratégies de jeu qu’ils n’arrivent pas à maîtriser.

    #133615
    Avatar photoflomdm
    Participant

    J ai évoqué l
    Impasse. Hors je n avais pas tous les éléments du calendrier en tête. Je n avais pas pris en compte la semaine de reos après montauban. Donc 0 impasse et on fonce tête baissé^^

    #133616
    puma40
    Participant

    Pifou désolé !!! mais les entraineurs sont là aussi pour faire évoluer les joueurs .

    #133617
    lapaloume
    Participant

    Que demande le peuple ? des victoires comme celle-là, je m’en contenterais à chaque match et comme dit l’autre : je signe de suite.
    Ce que je déplore ce sont les agressions gratuites; pourquoi lors d’un arrêt de jeu un adversaire vient bousculer, frapper ou laisser volontairement traîner une godasse sur le visage, sans qu’il y ait sanction appropriée; l’arbitre de champ ne peut pas tout voir, mais les assesseurs devraient se manifester beaucoup plus; je déplore aussi , sans enlever quoique ce soit à leur vaillance, que Béziers ait un sens aigu de la triche notamment en mêlée ou dans les lancers en touche pour tromper le reféree; pourquoi aussi, ce dernier se laisse « berner ».
    Que nos victimes puissent récupérer de leurs traumatismes est mon plus grand souhait, compte-tenu que nous avons laissé des plumes sur ce match, ou que ce dernier a laissé des traces physiquement parlant.
    Continuons à jouer avec le même état d’esprit en maintenant l’efficacité de notre défense.
    Faisons confiance à tout le monde et en faisant notre examen de conscience, ne faisons pas la fine bouche.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.