Après Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aurillac

  • Ce sujet contient 42 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 8119 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #181515
    Avatar photoPifou
    Participant

    Le Stade a été tellement bon hier soir que le site de la LNR nous gratifie de 6 pts alors que celui de Rugbyrama de 4 pts…

    Va comprendre les mystères de l’information….

    #181516
    pepe
    Participant

    Lisena a effectivement été très bon avec une grosse activité hier soir.

    #181517
    Kiki40
    Participant

    Pas tout a fait d’accord avec le manque de création collective etant donné que ça restait le 1er match de reprise apres 2 match de prépa. Les 1ers match servent encore à se roder, à intégrer les nouveaux venus et vaut mieux je pense se rassurer en appliquant les choses qu’on sait faire.

    Mais tout a fait d’accord avec Pifou si c’est toujours comme ça à la fin du bloc.

    De toute façon on sera attendus partout au vu de notre saison dernière.

    Je retiens l’envie qu’on a mise de vouloir jouer et d’oser les relances ( même de nos 22), et de montrer d’entrée aux autres qu’on reste sur la même philosophie que l’an dernier. les en avants et le defaut de finition seront corrigés rapidement.  je ne suis pas inquiet pour nos arrières cette année, on verra vite si la mélée sera notre point faible ou pas cette saison.

    Quant à Tauleigne et sa nouvelle sortir précoce, et avec tout le respect pour sa personne, je fini par me demander si ce garçon est vraiment fait pour le rugby.. le pire c’est que c’était à prevoir.

    A noter tout de meme une vaillante équipe d’Aurillac qui a bien defendu aussi et a tenté sa chance. les cartons jaunes leur coutent cher. De bons joueurs chez eux.

    Seule équipe ce soir avec bonus offensif. J’espère que le signal est donné aux autres

    Rugby dans la peau, Montois dans le sang

    #181518
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui la perte de Laval et le non remplacement de Gouzou se sont fait sentir hier…..

    Le forum avait malheureusement raison pour Tauleigne….se mettre en quête d’un joueur à ce poste parait nécessaire voire incontournable pour la saison.

    Sinon Fortuin fait du bien Even et notre jeune charnière m’ont pas déplu

    Cedaro Lisena Garrault énormes devant comme Wakaya et Natuivi derrière.

    Latterade a reussi quasi tous ses lancers …

    Les autres ont été bons mais sans génie limites poussifs pour certains mais le bonus est là on est premier et bravo à  tous.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181519
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est certain qu’il va falloir faire preuve d’innovation dans les différents scénarios, car en face, tout le monde cherchera l’anti-dote pour juguler nos envies. Avec les blessures, le manque d’idées, d’innovations, peuvent nous affaiblir. Comme partout, il est préférable d’avoir une guerre d’avance sur la concurrence.

    #181520
    Kiki40
    Participant

    Il est certain qu’il va falloir faire preuve d’innovation dans les différents scénarios, car en face, tout le monde cherchera l’anti-dote pour juguler nos envies. Avec les blessures, le manque d’idées, d’innovations, peuvent nous affaiblir. Comme partout, il est préférable d’avoir une guerre d’avance sur la concurrence.

    +1 C’est comme ça qu’une équipe est meilleure que les autres

    Rugby dans la peau, Montois dans le sang

    #181521
    jl40
    Participant

    Autrement dit Benquet, varier nos systèmes de jeu, nos attaques. On a plutôt tendance comme nombre d’équipes d’ailleurs d’attaquer de la même façon. Si tu joues que la sautée c’est moins bien que si tu joues deux fois la sautée, une fois l’ailier a l’intérieur, un petit coup de pied derrière la défense surtout sur les défenses limites du hors jeu (ce qu’on fait jamais ou très rarement), … Pour Tauleigne c’est un KO qui devrait le priver du prochain match. Sans vouloir accabler le joueur qui doit en être assez, sa «fragilité»  interroge quand même !

    #181522
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le site officiel nous gratifie également de 6 points soit 1 point de trop. Par contre il compense avec « Carcasonne » toujours en quête d’un « s ». A la deuxième place du classement on trouve Oyonnax avec 96 points !

    Est ce professionnel ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #181523
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Le site officiel nous gratifie également de 6 points soit 1 point de trop. Par contre il compense avec “Carcasonne” toujours en quête d’un “s”. A la deuxième place du classement on trouve Oyonnax avec 96 points ! Est ce professionnel ?

    Keith, il est vrai , que cela manque de sérieux, mais nous sommes dans la « com » du site OFFICIEL , et pour moi, je trouve que cela fait tache!!!!

    #181528
    philp
    Participant

    j ai vu que sur notre fiche effectif, au niveau espoir figurait gysbert dupreez 2eme ligne arrive de pau. Ce garcon a quand meme joue le super seven avec la section,  une recrue me semble t il de qualite

    #181529
    Tango et Noir
    Participant

    ou peut on trouvé l’effectif Espoirs

    #181530
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tango et Noir wrote:
    ou peut on trouvé l’effectif Espoirs

    Bientôt sur le site des Supporters 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #181531
    Avatar photoFabio
    Participant

    Quand on voit l’effectif en seconde ligne :

    – Léandro     CEDARO
    – Romain     DURAND
    – Baptiste     HEZARD
    – Andrei       OSTRIKOV
    – Aston         FORTUIN
    – Gysbert      DU PREEZ

    on comprend le choix de replacer Thibault TAULEIGNE en 8 …

    A mes yeux – et c’est subjectif – le garçon n’a plus sa place à son poste initial …

    Mais si son physique tenait le coup (!) et avec un supplément de mental, il a un coup à jouer en 8.

    Pour l’instant ses deux sorties ne confirment pas mes espoirs, mais pourquoi pas …

     

    #181532
    philp
    Participant

    On a egalement un espoir qui arrive de nevers, 2m06 112 kgs

    #181535
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A mon avis les 2 recrues Vangsgaard et Du Preez les 2 espoirs remplaceront poste pour poste Bruinsma et Pham partis sous d’autres cieux.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.