Après Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aurillac

  • Ce sujet contient 42 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 8103 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #181499
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tout n’a pas été parfait pour ce match de reprise…

    Du bon et du moins bon; les entraîneurs ont du travail… Super !!!

    Une victoire bonifiée pour débuter la saison, c’est encore bon pour le moral !!!

    A vous pour la suite 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #181500
    Stade
    Participant

    Première période laborieuse, on domine d’entrée mais contrairement à nos adversaires on ne score pas sur nos temps forts, on n’est pas agressif sur les rucks.

    deuxième mi-temps on met la main sur le ballon et Aurillac fait des fautes et l’arbitre nous aide à faire basculer le match avec essais de pénalité + 2 cartons jaunes en 2 minutes.

    Devant bien en touche et a souligné sur mauls.pour la mêlée les 2 nouveaux piliers ne m’ont pas convaincu…. C’était mieux en première mi-temps.

    Très Bon match de notre nouveau seconde ligne….. et 👍 au niveau collectif et état d’esprit pour arracher le bonus

    Après un bon début de match de notre 8 il n’a encore pas fini le match, ni- meme la première mi-temps

     

     

    #181501
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Un match de début de saison brouillon mais engagé avec des intentions de jeu des deux cotés. Il y a encore du boulot notamment en défense mais pour une première à Boni, 5 pts c’est très bien.

    Par contre le pauvre Tauleigne, il a intérêt d’avoir un sacré mental pour se relever de toutes ses blessures, espérons pour lui que ça ne soit qu’une commotion légère.

    #181502
    pepe
    Participant

    Les nouvelles recrues semblent déjà bien intégrées dans l’équipe et dans le système de jeu. Très encourageant.

    #181504
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats de cette 1ère journée et le classement vous attendent ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #181505
    zero
    Visiteur

    match de reprise brouillon

    mais comme l’année dernière l’équipe se bat

    bonus flatteur mais on prend

    bonne touche  c pas toujours le cas

    encore pas mal de titulaire à  rentrer  donc pas mal d’espoir

     

    #181506
    cox40
    Visiteur

    Eternel problème de notre ami Tauleingne …..on fait quoi maintenant sans n°8 ? j’ai une petite remarque est-ce que l’écran a été changer ? il me semble plus petit qu’avant quelle blague.

    #181507
    Avatar photomitch40
    Participant

    Tauleigne 7mn de jeu ….quelle blague!!!!!

    Si a chaque impact il sort je vois pas l’intérêt de l’aligner!

    Fallait vraiment être fou ou déconnecté  poir croire en ce joueur….

    Currie et Gajion bof bof ca vaut pas Muzzio et Laval ils sont même  tres loin d’eux sur ce match…

    A part ca du bon qd même…

    La touche et les groupés supers

    Bon match de reprise

    Bravo pour cette victoire

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181508
    squirrel
    Participant

    Très bon début de FORTUIN

    Garraut, roi de la touche

    Wakaya et Naituvi égaux dans l excellence.

    Si on se posait des questio ns sur le comportement de Naituvi, nous voilà rassurés

    #181509
    fredfredouille
    Participant

    Pour répondre à cox40,oui l’écran a bien été changé mais en effet,il ne me semble pas plus grand.

    Quand au match,on reste sur le même état d’esprit que la saison dernière.On va chercher le bonus au bout du bout du match et c’est trés positif ça.A souligner la trés bonne partie de Loustalot qui a impulsé quand il le fallait,alterné le jeu au pied à bon escient et posé le jeu aux bons moments.Je suis heureux pour lui car il ne lui a jamais rien été épargné içi et voilà une bonne remise à l’heure des pendules. cqfd

    #181510
    Avatar photobenquet
    Participant

    Victoire bonifiée, que demande le peuple ..! On va être indulgents pour un premier match, mais je pense qu’hier soir le match BO/ OYO n’était pas d’un meilleur tonneau. C’est ainsi lors de toutes reprises, donc on va attendre sagement que cela s’affine, mais j’ai de grands espoirs après cette prestation solide où il manquait encore pas mal de joueurs. Quand tout ce beau monde sera opérationnel, on devrait encore vibrer.

    A la louche, j’ai pu mesurer combien Naituvi était précieux, apportant le danger aux quartes coins du terrain, il se bonifie toujours un peu plus. Bon point également au seconde ligne Fortuin très présent aussi bien en touche que dans le combat …apparemment une bonne pioche !!!

    Le tableau semblerait idyllique si notre ami Tauleigne est loin de nous rassurer qu’en a ses capacités de résistances. avons-nous un second Hezard ? Il faut espérer que non car cela serait fort préjudiciable pour lui mais également pour l’équipe.

    Voila quelques impressions à chaud !

     

    #181511
    pastabal40
    Visiteur

    C’était le retour à Boni pour les héros de la saison écoulée, comment ont-ils digérés la déception d’un titre échappé, quelles ressources le groupe landais allait il devoir mobiliser pour entamer ce nouvel exercice. On devinait bien qu’il fallait chercher la réponse autour de la cohésion, la puissance collective, la rigueur défensive, elle nous fut rapidement donnée, les jaunes et noir y ajoutèrent le jeu de mouvement, pendant les 10 minutes initiales, ils mettent hors de position une défense cantalienne aux abois mais qui ne craque cependant pas, alors que l’on espère qu’ils trouvent enfin la faille, c’est l’adversaire du jour, repoussé énergiquement sur la ligne d’avantage mais dangereux de façon sporadique sur les turn over qui, contre le cours du jeu, exploite à merveille un ballon récupéré et vite joué dans le bon tempo et libère NIESEN pour le premier essai de la partie. Coup de froid sur Boni. Le scénario ne varie pas beaucoup, ce sont les locaux qui sont le plus souvent à l’initiative et pèsent dans les duels, seule une volonté de ne rien céder permet aux visiteurs de rester dans le match, pourtant, sur un mouvement d’envergure, le long de la ligne de touche les équilibristes WAKAYA et DE NARDI récitent, LOUSTALOT servi à l’intérieur conclue. Le Stade prend les rênes et ne les lâchera plus. Au jeu des pénalités c’est la botte de YLA qui permettra à Mont2 de virer en tête aux agrumes. 16 à 10.

    Inquiétude pour TAULEIGNE à nouveau sorti sur blessure et qui n’y arrive pas.

    Le rythme semble avoir baissé mais la domination des locaux ne se dément pas, les « gros » font mal sur les ballon portés, la défense des bougnats pare au plus pressé mais est mise à la faute, madame l’arbitre n’hésite pas qui accorde un essai de pénalité justifié. Le Stade brake d’autant que les cantalous sont maintenant à 13 et sont particulièrement distraits, WAKAYA joue vite la pénalité à la main et inscrit un essai sans opposition, le Stade s’envole maintenant et l’on se prend à rêver du BO. L’Auvergnat est radin et n’abandonne pas si facilement des points à ses adversaires, Aurillac fait le siège de la ligne montoise, opiniâtre à défaut d’être inventifs ils vont trouver la faille à la 73ème à nouveau par NIESEN et ramènent le score à 18 à 30 mais surtout éloignent le SM du BO. C’est sans compter sur Wamé NAITUVI, servi en bout de ligne, il utilisera sa puissance pour conclure en coin et récidivera 2 minutes plus tard derrière sont paquet d’avant maintenant impérial.

    Un match de reprise avec son lot d’imprécisions, un match dans l’inconnu mais plein d’espoir et de motifs de satisfaction à l’heure d’aborder les prochaines échéances, le premier d’entre eux, qui met en lumière la force de groupe est cette volonté inébranlable affichée tout au long de la rencontre et récompensée par les 2 essais dans les 2 dernières minutes et qui nous permettent de ramener 5 points. La deuxième est la densité de se groupe qui fait mal et avance, les chars d’assaut FORTUIN, CEDARO et OSTRIKOV défoncent tout sur leur chemin. LISENA et GARRAULT ont plané sur la touche et sur les renvois. Au rayon des déceptions, La mêlée plutôt bonne en première période, s’est un peu délitée avec l’entrée des suppléants en 1 ère ligne et nous n’avons que très peu récupéré des ballons au sol, nos attaques ont manqué de profondeur et de tranchant. Dans une ligne de trois quart pas encore réglée, le quatuor, YLA, DE NARDI, WAKA, NAITUVI (quelle envie, il a bien la tête au Stade Montois et pas ailleurs) a néanmoins laisser entrevoir son exceptionnel potentiel.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181512
    Avatar photoPifou
    Participant

    Après avoir vu ce match, je retiens un point positif et un négatif.

    Le positif est que l’on applique les mêmes recettes que l’an dernier.

    Le négatif est que l’on applique les mêmes recettes que l’an dernier!

    Je suis surpris du manque de création « collective » qui fasse que ce sont des individualités, certes pertinentes (l’aléatoire ou la « folie » dans le rugby, a le bon goût de créer des brèches !) qui font la différence, et pas la dynamique du groupe.

    Au risque de me répéter sans innovation, pas de résultats probants. De plus, nous serons attendus sur nos  4 ou 5 combinaisons (tout compris) par nos adversaires, une fois l’analyse vidéo faite par eux.

    Donc moi j’ai vu des garçons qui travaillaient et peu qui prenaient du plaisir et de la complicité.

    Seul le futur se bâtit donc au staff et à l’équipe de me faire mentir.

    #181513
    pepe
    Participant

    Ne soyons pas trop exigeants.  C’est une première rencontre, préparée avec moins de temps que nos adversaires du jour et avec l’absence de nombreux titulaires en puissance. Tout ne fut pas parfait mais ne boudons pas notre plaisir.

    #181514
    philp
    Participant

    quand on voit le match d hier on mesure mieux encore combien l abscence de naituvi nous a ete prejudiciable la fin de saison derniere. Wakaya, du plessis quand ils sont en forme sont pour moi au dessus dans cette division. Devant bien sur cedaro, garrault, lisena (elu homme du match par les entraineurs) ont ete  tres bons. Fortuin malgre plusieurs en avant, brethous toujours au combat m ont plu aussi. Quant a gajion, tres decrie dans les clubs ou il est passe pour sa tenue en melee, ne m a pas rassure sur ce point la, mais a son avantage une grosse activite ballon en main. Pour finir loustalot que j ai trouve trop gestionnaire en 1ere mitemps, a ete excellent en 2eme mitemps quand il a enfin pris les intervalles et de ce fait accelere le jeu. Le jeune doan a parfaitement gere la fin de match. Tauleigne est arrive a la recption, il ne semblait pas blesse, mais vu sa tete j opte pour une grosse commotion. Il ne semblait pas trop dans son assiette le pauvre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.