Après Carcassonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Carcassonne – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 54 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFabio, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 8501 times
10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #188313
    Avatar photomitch40
    Participant

    Notre joker on le perd à la maison contre Aix où l’on prend 1 tôle qui est déjà une piqûre de rappel de Agen à boni

    Là on prend la même alors qu’on avait déjà perdu à Rouen et Massy honteusement….c’est à croire qu’on refait toujours les mêmes erreurs….

    C’est agaçant de voir qu’on apprend pas de nos erreurs…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #188314
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Un match joué constamment à 2 à l’heure, une défense aux abois, quasi inexistante, des entraîneurs lymphatiques en bord de touche, un adversaire motivé mais sans trop de génie qui a profité de nos indicibles faiblesses, voilà « en gros » le résumé de cette rencontre insipide de la part de nos jaune et noir!!! Nous avons une équipe capable du meilleur comme du pire, malheureusement le constat est là…

    Tu as entièrement raison et je partage ton résumé.  La conséquence de notre défense aux abois est que la cabane est tombée sur le chien !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #188315
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Ce qui apparaît dans les posts de certains d’entre-nous c’est plus une frustration qu’une véritable appréciation de la performance. On sent une sorte de honte comme si la prestation de nos joueurs rejaillissait sur leur ego et les mots deviennent alors durs, très durs quelques fois. Je pense qu’il faut prendre de la hauteur et ne pas considérer nos souhaits comme des objectifs du club, on les connaît et pour le moment on est dedans. On exprime ici un besoin de se rassurer quant au classement et on vit mal d’avoir perdu la place de dauphin et d’être menacé la 4ème, ça altère forcément nos jugements et on oublie alors bien vite que ce ne sont que des hommes qui constituent cette équipe qu’ils ont eux aussi, comme chacun d’entre nous, des coups de moins bien. Ça passe inaperçu pour ce qui nous concerne, eux sont sous le feu des projecteurs et nous voudrions qu’ils aient des comptes à rendre vis à vis de nous. Ils n’en ont pas sinon vis à vis d’eux, de leur groupe, de leur staff. Ils savent plus qu’aucun d’entre nous qu’ils ont passés à côté de leur match et ils ont plus besoin de notre soutien que de notre défiance.

    +1

    #188316
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    «Notre comportement n’est pas digne»

    Écrasé par le relégable carcassonnais, le Stade Montois a concédé son quatrième revers en 6 journées

    Quand on a vu Patrick Milhet … on a vite compris que le manager du Stade Montois n’avait pas beaucoup apprécié la prestation de ses troupes …

    […] «Notre comportement n’est pas digne de celui d’une équipe de haut de tableau, a lâché Patrick Milhet. … Avec près de 40 pions dans la soute du car.»

    […] «On l’a eu aussi, le vent, a pesté Milhet. Mais on a été incapables de le maîtriser. Bref, on a été inexistants. C’est sur l’engagement qu’on perd, face à une très belle équipe qui a su mettre les ingrédients nécessaires. Si on veut prétendre faire les phases finales, il va falloir montrer autre chose.»

    extraits du SO du 19.03.2023

    On a encore du temps devant nous, il reste 6 matchs a jouer en phase régulière…

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #188317
    Avatar photobenquet
    Participant

    Voilà un condensé des  » frustrations..? » de P.Milhet . Peut-on pour autant le soupçonner de ne pas savoir apprécier la performance ou l’inverse? Il semble que lui aussi soit frappé par un sentiment de honte, avec des mots qui ne galvaudent pas ses rancœurs ( un peu comme chez certains d’entre nous d’ailleurs ..). Mais c’est le chef, il sait ..! allez, on va trouver quelques bonnes excuses, cela va s’arranger.

    #188318
    John Decoeur
    Participant

    Le BO c’est pour vendredi ! Le Biarritz Olympique bien sûr, le bonus offensif, c’est moins sûr…

    Quoique, tout est possible avec les nôtres, les « gros » en général nous réussissent et les soi-disant plus « faibles » nous font des misères.

    Que penser de tout cela? Malgré cette inconstance presque récurrente, nous sommes dans le wagon de tête, très loin de la locomotive et avec une avance décroissante sur les wagons de queue.

    Trêve de plaisanterie, je suis relativement inquiet pour cette fin de saison avec trois déplacements difficiles et cette réception biarrotte qui peut s’avérer décisive pour la suite de cette dure compétition qu’est la Prod2.

    Par contre, pour la demi-finale à la maison, je pense que c’est raté ou râpé !

     

    #188319
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, deux aspects à mon sens:

    1- tout d’abord le Stade va battre Biarritz à la maison (effet « domicile », remontée de bretelles et retour de « cadres ») et cela ne fera que confirmer le mode « dent de scie » de cette équipe ainsi que les objectifs honorables mais pas ambitieux des dirigeants. Et si on perd ce sera parce que Biarritz a le couteau entre les dents et risque d’être vendu ou relégué 😉

    2- Pastabal quand tu évoques la frustration et les mots « durs », je crois qu’il faut prendre en compte un paramètre, ces joueurs sont des professionnels qui s’entrainent à longueur de semaines (« le travail, le travail » rengaine des interviews d’après matches) et donc sont payés pour….et plutot pas mal, malgré tout.

    Donc autant avec le rugby d’antan et l’équipe semi amateur je t’aurais suivi les yeux fermé, autant là je mets quelques bémols. Nos chers protégés sont gérés par un staff qui à la charge de sélectionner parmi la quarantaine environ de joueurs pro et espoirs, les 23 qui représenteront le mieux le maillot. Forcément, on enlève aussi les blessés et les bannis, mais au final, il y aussi une responsabilité du staff, car n’oublions pas que les joueurs prennent désormais peu d’initiatives et en plus sont suivis à la vidéo dès leur entrée en jeu pour être décortiqués et analysés a posteriori.

    Donc un match se gagne et se perd en équipe, et « gueuler sur ses joueurs » n’apporte rien, si il n’y a pas également des critiques constructives et des directions basées sur le jeu vu de l’extérieur du terrain.

    Cette présentation pour rappeler que les supporters que nous sommes avec notre passé rugbystique pratiquant ou pas, sommes toujours en attente d’une « prestation » délivrée par les joueurs.

    Un peu comme quand tu commandes une pizza et qu’elle arrive froide ou mal cuite, tu es en droit de le faire remarquer. Mais dans ce cas là, c’est la chaine complète qui est en tort sans que tu saches où cela a coincé: le livreur qui a peut être flané en chemin, le pizzaiolo qui l’a sorti trop tôt, ou le serveur qui a pris la commande sans tenir compte du délai de fabrication et des autres pizzas en attente….

    Donc là ce n’est pas bon, et ce qui frustre, c’est que ce n’est pas compréhensible: la semaine dernière la pizza était délicieuse, commandée au même endroit et executée par la même équipe! Il y a de quoi se gratter la tête quand même. Et ce qui pêche aussi, c’est que nous ne pouvons que « supputer » les maux de cette équipe, tant la communication de l’entreprise Stade Montois est à des années lumière du professionalisme (cf entre autres toutes les coquilles relevés dans les compos et sur le site officiel, ou les non annonces de recrues ou départs…)

    Donc laisse les gens s’exprimer, il y a même du mieux au sens ou je trouve que l’intégrité des joueurs est plus respectée sur le forum, signe d’intelligence et de réflexion.

    La pizzeria de quartier ne sera jamais un restau étoilé au Michelin, on le sait, mais on ne veut pas l’admettre car on ne se remet qu’à nos sens pour juger du plaisir que l’on peut avoir avec ce que concocte nos joueurs.

     

     

    #188320
    Avatar photoPifou
    Participant

    Tu as entièrement raison et je partage ton résumé. La conséquence de notre défense aux abois est que la cabane est tombée sur le chien !!!

    Oui mais Lassie aboie et la caravane passe, comme on disait à l’époque chez Temboury!

    #188321
    pastabal40
    Visiteur

    Pifou tu sais combien j’aime tes mises au point empreintes de recul et de raison mais même si je souscris à la quasi totalité de ton post, il y a tout de même une partie sur laquelle j’exprimerai un désaccord, partiel tout du moins. Tu dis que ce sont des professionnels, et là je te rejoins, qu’ils ont des objectifs, là aussi je te suis. Là où je ne le fais plus  c’est lorsque tu corrèles l’homme et son statut, le joueur ou le staff donc, devenus professionnels. En effet ils sont désormais payés mais la difficulté demeure et chaque équipe, à part peut être Oyo cette année, est confrontée à la volonté farouche de son adversaire du jour de se maintenir, de se qualifier ou même de s’assurer une fin de saison plutôt tranquille. Ceci explique à mon sens que le Stade, comme Bayonne l’ an passé, mais aussi, Biarritz, Agen ou Grenoble cette année, trébuchent sur des matches jugés à tort gagnés d’avance. Pour en revenir au match de vendredi, j’estime que Carcassonne a joué à son vrai niveau, celui qui lui a permis de se qualifier l’an passé et que cette équipe a fait ce qu’il faut pour que le Stade comprenne qu’il n’y avait rien à faire vendredi soir à Domecq. Le Stade a certes baissé les bras rapidement et n’a pas rivalisé mais c’était face à un adversaire valeureux et à qui tout réussissait. Je ne tire aucune conclusion définitive de ce match sinon que les hommes restent des hommes, professionnels ou pas, ils ont donc faillibles. L’essentiel c’est qu’ils tirent des enseignements et qu’ils reviennent plus forts. Je ne doute pas contrairement à certains ici, de l’implication de l’ensemble du groupe et surtout, je le répète, je ne porte pas de jugements définitifs sur ces membres tant je pense qu’il est difficile de maintenir un haut niveau d’exigence et de motivation sur une saison aussi longue en sachant en plus que chacune de nos performances est jugée. C’est bien ce qui différencie une équipe de rugby pro de n’importe quelle autre entreprise objectivée. La pression est constante et tous doivent faire constamment la balance entre le but à atteindre, la pression des supporters, la baisse de motivation inhérente à notre championnat marathon et l’état de forme qui fluctue forcément.

    Alors je leur souhaite juste de continuer sur leur lancée pour se préparer un printemps enjoué, pour le moment ils ont dans les clous, ils auront besoin de nous pour y rester.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #188324
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pifou, ton parallèle avec la pizza est formidable ! Et très bien choisi !

    Il faut re lire les propos de MILHET. Au moins il ne nous sert pas la soupe que tout va bien dans le groupe et qu’il n’y a pas de souci … L’équipe, les joueurs alignés ont été en dessous, pas dignes du professionnalisme, point barre. Et moi le premier qui me suis enthousiasmé après le match contre BÉZIER, je tombe des nues quand  je vois ces résultats inconstants, et ce manque de régularité dans la technique, tant individuelle que collective …

    On est en droit d’attendre des joueurs qu’ils ne soient pas dans l’attente des engueulades systématiques du staff pour se reprendre, produire un bon match avec un résultat, puis retomber dans leurs lacunes la semaine d’après, jusqu’à une nouvelle remise au point …

10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.