Après Brive – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Brive – Mont de Marsan

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #195390
    EB
    Participant

    Nul en mêlée, contré en touche, le match se perd là. Sur le reste on fait jeu égal sans être inspiré, la charnière a joué au plus simple sans rien proposer. C’est moi ou je trouve que Massé est de mieux en mieux au centre contrairement à Wakaya qui n’apporte pas ou plus cette année??

    Je suis d’accord avec toi pour Massé, sans être transcendant, je trouve qu’il s’améliore à chaque match, il est plus vif, plus « tranchant ». Si Wakaya revient à son meilleur niveau, on peut avoir une paire de centre intéressante. Je veux y croire…

    #195391
    Avatar photoPifou
    Participant

    Mouais, bof… on est troisième c’est bien.

    Les montois ont subi et couru après la marque, 1 échec du buteur qui enleve le BD. Gagner aurait été un vol.

    Les Brivistes sont performants sur les bases de ProD2: Touches et Mêlées. Le Stade montois ne sait pas s’adapter (il fallait abuser de touches courtes ou directes au pilier…) si tous les cadres ne sont pas là.

    Le manager parle d’un groupe de 40 joueurs, en nombre certes, mais à peine 20 à25 en qualités équivalentes.

    C’est du rugby pro, on n’a l’équipe que notre budget nous permet et encore une fois ce classement est plus qu’honorable.

    #195392
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Nous sommes sans doute moyens, comme la plupart de tous ces clubs de Pro D2, mais je tiens à préciser que sans essai casquette nous aurions ramené le nul.

    #195393
    Avatar photomitch40
    Participant

    D’accord avec vos commentaires pris en conquête et en puissance on n’a pu jouer nos ballons et on n’a pas su marquer ou franchir leur ligne d’essai…seul Edwards arrive à le faire à 5m et il était pas là….

    C’est dommage car on remet en selle 1 conçurent redoutable.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #195394
    jl40
    Participant

    Gros problème quand même en mêlée. On prend je ne sais combien de pénalités, on perd des opportunités. Et c’est assez récurrent cette année. Difficile derrière d’espérer quelque chose. Et on ne voit pas la solution.

    #195395
    Avatar photocastor
    Participant

    La mêlée….

    On a beau recruter, personne ne fait l’affaire.

    Et l’entraîneur de la mêlée, on en parle???

    Idem, pour la touche Mr Tastet.

    #195396
    Avatar photopapillon
    Participant

    Talakaii semblait le meilleur à droite ,on ne l’a pas gardé. A gauche on a eu Berguet qui s’éclate à Vannes , on  ne l’a pas gardé…

    #195397
    Gege
    Participant

    le même BERGUET qui a écopé d’un carton jaune pour mauvaise tenue en mélée hier soir ?

    #195398
    Gege
    Participant

    PARDON avant hier soir !

    #195399
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    On en parle….. Quand il manque à l’appel 2 talonneurs, nos trois secondes lignes à fort tonnage, ne soyons pas surpris de notre rendement en mêlée et en touche

    #195400
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pas faux. Peut-être une autre expliquation : selon P.Milhet dans le quotidien habituel ,

    « Mais pour moi, les mêlées n’ont pas été arbitrées équitablement. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #195401
    Avatar photocastor
    Participant

    On a des problèmes en mêlée depuis le début. Même avec les secondes lignes valides.

    Après, les arbitres ont vite fait de trouver des coupables en mêlée quand on les « canarde » de projectiles

    #195402
    Gege
    Participant

    Pour parler positivement j’ai aimé le comportement de BENTO , MASSE , BANOS et globalement la bonne défense collective de l’équipe (sauf sur l’essai de ce filou de CARBONNEAU qui a ensuite fait le cirque sur l’expulsion de FALEAFA.Il y en a assez de ces tirages de maillot autour des zones de ruck + les joueurs hors jeu qui déblaient et plaquent au delà des rucks (hier soir par exemple)

    Juste 2 mots sur l’arbitrage des mélées : un coup (même 2) c’est BULTEL qu’il sanctionne pour avoir poussé vers l’intérieur et ensuite ALVES pour avoir « laché « son côté !!! Et ça c’est discutable quand on connait un peu la musique (traduisez :la tricherie des piliers) .

    #195403
    Avatar photoobelix40
    Participant

    D’accord avec toi , il n’a regardé que les piliers montois , un peu facile de ne sanctionner que d’un côté  . Après faut pas pousser , Brive n’a pas non plus été impressionnant,  on se mange le match à vouloir marquer absolument en force au lieu de lever la tête pour écarter .

    #195405
    G-ROM
    Participant

    L’arbitre a regardé beaucoup les piliers Montois car comme nous sommes faibles sur ce secteur en ce moment il part avec un apriori contre nous. Ce fut le cas également à Dax où par exemple il y a quelques années lors d’une finale de ProD2 entre Perpignan et Grenoble ou l’arbitre pénalisé systématiquement les Grenoblois. Notre conquête fut défaillante hier mais c’est vrai que par moment il fut assez généreux avec les Brivistes, comme des hors-jeux non sifflé ou une belle touche non droite à la fin. Le CAB a été loin d’être impressionnant hier soir, il y avait la place de prendre un point. A nous de travailler.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.