Après Brive – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Brive – Mont de Marsan

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #195371
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    A vous pour les commentaires !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195372
    TiboSM40
    Participant

    On à fait trop d’erreurs pour aller gagner à Brive. Si on aurait pas fait autant d’erreur on aurait pu gagner.

    #195374
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Pour moi ce commentaire de Lievremont résume le match et nos performances depuis plusieurssemaines :  » Rien ne se passe Du plesssis ne sait pas quoi faire »

    C’est exactement ça aucune vitesse, aucune inspiration, on s’en remet à Wakaya et Bento. Ça va finir par devenir très critique notre incapacité à breaker et marquer des essais.

    STERILITÉ ! STERILITÉ ! STERILITÉ !

    Et le plus inquiétant c’est que on avait encore 2 semaines pour travailler mais on voir aucune amélioration

    #195375
    EB
    Participant

    Bonsoir,

    Conquête trop faible. En touche, cela peut se comprendre avec l’alignement briviste, par contre en mêlée, on est faible cette année.

    En première mi-temps, on est stérile devant leur ligne, on manque de réalisme.

    #195376
    EB
    Participant

    Effectivement, derrière on n’est pas brillant en attaque, mais regardez Brive, ça n’est pas mieux.

    Bizarrement, sur ce match j’ai trouvé du mieux en attaque.

    #195377
    EB
    Participant

    relativisons, quand on voit les résultats de Biarritz, Montauban, les valises pleines à l’extérieur

    #195378
    Stade
    Participant

    Conquête trop faible et trop irrégulière ( depuis le début de saison), indiscipline et on marque pas sur nos temps forts.

    par contre j’ai regardé le vis champion de fédérale et bravo pour la conquête…. Touches et mêlées très fortes fasse à Nevers … je sais pas qui est l’entraîneur de la mêlée mais on aurait pu le recruter

    #195379
    Avatar photokeith moun
    Participant

    En première mi-temps , on prend un essai évitable d’entrée. Ensuite on a une occasion d’essai sur pénaltouche , puis une mêlée à 5 et on ne marque toujours pas. En prenant 2 cartons jaunes , on finit seulement à 7 points d’une équipe de Brive pas à la hauteur de son standing.  C’est vrai on fait trop de fautes mais on devait prendre un bonus défensif. En mêlée, pourquoi ne pas remettre Casadei qui a fait de bons matchs.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #195380
    G-ROM
    Participant

    Les garçons se sont bien battus ce soir, 1 point aurait été mérité je pense.

    Mais la conquête est catastrophique, nous prenons 2 jaunes et nous avons 4 situations d’essais dans les 5 mètres du CAB où nous ne marquons pas. La conquête devient vraiment problématique et si on veut exister à Nevers il va falloir bosser beaucoup cette semaine.

     

    #195381
    bebzy
    Participant

    Bento nous met un super essai !

    Agréablement surpris par l évolution de ce joueur

    #195382
    Avatar photopapillon
    Participant

    On a eu une conquête trop faible et beaucoup trop indisciplinés pour ramener un bon résultat de l’extérieur. Nôtre mêlée est  vraiment pas au niveau.

     

    #195384
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pour en revenir à la rencontre de ce soir, je suis convaincu que cet essai pris après 14 secondes de jeu a plombé l’atmosphère… Je veux dire que ça nous a obligé de courir après le score, ce n’est pas la meilleure gymnastique pour les jaune et noir. Ensuite comme déjà dit, la conquête nous a fait défault. Grosse prestation de Garrault, Banos et Van Jaarsveld mais j’en oublie certainement

    Ce voyage à vide fait mal à la tête !

    Les résultats de la soirée et le classement sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195385
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bento a des qualités physiques indéniables, mais en plus il a une intelligence de jeu. On en a fort peu de joueur de cette trempe, malheureusement. Sa préparation au mondial lui a été très bénéfique, même s’il n’a pas été retenu.

    Pour moi ce commentaire de Lievremont résume le match et nos performances depuis plusieurssemaines : » Rien ne se passe Du plesssis ne sait pas quoi faire » C’est exactement ça aucune vitesse, aucune inspiration, on s’en remet à Wakaya et Bento. Ça va finir par devenir très critique notre incapacité à breaker et marquer des essais. STERILITÉ ! STERILITÉ ! STERILITÉ ! Et le plus inquiétant c’est que on avait encore 2 semaines pour travailler mais on voir aucune amélioration

    Je partage cet avis et j’ai déjà montré du doigt l’inefficacité dans le rôle d’animateur d’attaque de ce joueur, mais est-il seul responsable ..? Certains me disent  » Oui, mais on a que lui…il faut le protéger … » Pas de solution ..!

    A mon humble avis, il y avait la place de faire bien mieux ce soir, car ces Brivistes n’étaient pas des foudres de guerre, mais notre indiscipline, notre manque de maîtrise surtout en mêlée, en touche, et dans les zones de marque nous ont été fort préjudiciables. Pour dernière, on ne va pas ressasser toujours les mêmes choses.

    #195388
    scmf4064
    Participant

    Nul en mêlée, contré en touche, le match se perd là. Sur le reste on fait jeu égal sans être inspiré, la charnière a joué au plus simple sans rien proposer. C’est moi ou je trouve que Massé est de mieux en mieux au centre contrairement à Wakaya qui n’apporte pas ou plus cette année??

    #195389
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Totalement d accord avec scmf.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.