Après Biarritz – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Biarritz – Stade Montois

  • Ce sujet contient 35 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois. This post has been viewed 936 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #48382
    fiesta 40
    Participant

    A mon avis,nous avons plus perdu le match que les biarrots eux ne l’ont gagné…Nous leur offrons la victoire et vu leur niveau actuel(pauvre voir triste à mourir) ils n’en demandaient pas tant.

    Une fois de plus,comme la semaine dernière,nous sommes superieur devant mais cela ne nous sert à rien: nous faisons une seule cocotte à la 75ème minute qui nous fait avancer de 20 mètres et nous procure la pénalité du bonus…Peut être que cela aurait du être la tactique aujourd’hui et même la semaine dernière pour s’imposer. 🙄

    On notera tout de même,malgrès cette defaite rageante,un tout autre investissement de la part des joueurs mais qui sans aucun doute peuvent encore mieux faire.
    Dommage la victoire est passé toute près voir même le bonus offensif car si nous marquons le troisième essai le match etait plié.

    Au final,nous sommes là avec 6pts au lieu de 12 pts qui nous tendait les bras,mais n’aurions-nous pas signé avant le départ du championnat pour ce total avec 2 déplacements présentés comme compliqué chez un demi-finaliste et chez une equipe biarrote ambitieuse voulant remonter.

    Maintenant,l’objectif c’est au moins 9 points sur les 2 prochains matchs et on sera dans les clous,mais pour cela il va falloir montrer un tout autre visage à Boni.

    #48383
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de 40rugby40 le 07 Sep 2014, 20:25
    Que l’on soit cramés c’est normal on a tous relancer
    Par contre lucu doit jouer en 15 et dubié il faut le laisser au centre il prend les intervalles à chaque ballons touchés

    Je suis entièrement de ton avis !

    Jean-Ba est une terreur au centre et Ximun est impec en XV… mais bon, les entraîneurs voient autrement … dommage …

    PS bienvenue à toi 40rugby40 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #48386
    nadege40
    Participant

    Heuuuu étant encore en formation rugbystique mdr, je dirais la chose suivante: je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi jaune et noir :mrgreen: effectivement JB est très bon en 13 mais je trouve qu’il est très bon aussi en 15!! Et je trouve que Christophe laussucq à raison de le tester en 15 😉

    #48390
    lapaloume
    Participant

    C’est dommage de perdre ce match qui était à notre portée dans la mesure où nous avons démontré plus que les adversaires;

    Dommage ,alors que nous tenons le ballon et en situation favorable de marquer et tuer le match, de prendre ce contre assassin de 100 mètres.

    Notre équipe n’est pas payée à sa juste prestation, car malgré quelques imperfections , la chance n’a pas voulu nous sourire.

    Toutefois , globalement, je retiens l’engagement des nôtres, notamment dans l’état d’esprit sous une chaleur accablante.

    Bon arbitrage par ailleurs .

    La saison est longue puisqu’il reste encore 27 matches et que beaucoup de choses peuvent évoluer.

    Dommage enfin que les supporters soient dispersés et noyés dans une masse de biarrots.

    Heureusement j’étais à côté de quelques fidèles, mais j’insiste en déplorant le fait qu’on ne puisse pas se regrouper, mais c’est certainement un problème difficile à régler.

    Continuons sur la même dynamique dans ce qu’on appelle l’envie, et nous récolterons de meilleurs résultats.

    #48392
    fiesta 40
    Participant

    Le problème de JB Dubié,c’est qu’il respire tellement le rugby et qu’il est bon à n’importe quel poste.Par contre ,je rejoins Nadège,je le trouve excellent en 15 et c’est bien vu de la part du coatch.De plus,au complet,on est ferré au poste de centre:hier,pas de Leota,de Delaï sur la feuille de match.

    #48399
    jcl
    Participant

    salut , j’étais au match

    Match agréable avec des Jaunes et Noirs avec beaucoup d’envie

    Je partage l’avis de ceux qui trouvent qu’on aurait dû gagner ce match. on a beaucoup attaqué au début de la rencontre sous le soleil et on a laissé beaucoup d’énergie que l’on paie cash vers l heure de jeu où on commence à manquer du jus ; exemple une pénalité sur nos 40 mètres en première mi-temps que l’on joue à la main alors qu’une pénaltouche sur leur 22 aurait permis de jouer chez eux ; au contraire on relance, on perd le ballon et on se met la pression… on ne peut pas leur reprocher non plus d’envoyer du jeu mais surtout à l’extérieur je pense qu’il faut jouer simple surtout sous une chaleur accablante.

    Ensuite comme depuis deux match , beaucoup de fautes de main ; trop pour espérer porter plus le jeu vers l’avant

    Hier les Biarrots étaient très largement prenables, on a loupé , à mon avis , de faire un truc la-bas.

    Maintenant on ramène 1 point mais surtout on en perd 3…dommage car je trouve que sur ces trois premiers matchs, on en perd plus que l’on en gagne

    Désormais sur les deux prochains , objectif minimum 9/10 ; y a pas le choix

    #48406
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Commentaires à l’issue de la rencontre

    Aguiléra chante … les supporters montois sont déçus de l’issue de la rencontre : 24 à 20 ; le couperet est passé très proche.

    Nous y avons cru jusqu’à l’ultime minute ; seulement voilà ; ces 60ème et 62ème minutes « nous » ont été fatales.

    Personne, aujourd’hui ne songe à remettre en cause l’investissement des joueurs montois. Comme le disait […]

    suite et fin ICI

    PS: mis en ligne avec un peu de retard car nous sommes rentrés à la rame … le moteur étant tombé en panne 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #48410
    grillon
    Participant

    Présent à Aguiléra je suis de l’avis général : ce match on n’aurait jamais dû le perdre.J’ai été moi aussi assez choqué par l’attitude de Vinusa sur l’essai de 90 mètres des biarrots.Il n’a pas fait un geste pour rattraper son vis à vis.Il est blessé ? il était cramé ? Dans ces conditions pourquoi le faire jouer ?
    J’ai trouvé que la puissance de Taulanga nous a manqué.Pendant ce temps Lemalu a été énorme à Dax avec Bourgoin !
    Erreur de casting ?

    #48412
    Avatar photosmcadet81
    Participant

    En résumé, c’est comme d’habitude:

    ils auraient pu, ils auraient dû mais ils ont perdu

    #48413
    puma40
    Participant

    Il faut que Vinusa se sorte vite le doigt. 😈

    #48417
    jcl
    Participant
    Quote:
    Citation de grillon le 08 Sep 2014, 12:10
    Présent à Aguiléra je suis de l’avis général : ce match on n’aurait jamais dû le perdre.J’ai été moi aussi assez choqué par l’attitude de Vinusa sur l’essai de 90 mètres des biarrots.Il n’a pas fait un geste pour rattraper son vis à vis.Il est blessé ? il était cramé ? Dans ces conditions pourquoi le faire jouer ?
    J’ai trouvé que la puissance de Taulanga nous a manqué.Pendant ce temps Lemalu a été énorme à Dax avec Bourgoin !
    Erreur de casting ?

    effectivement je partage tes doutes vis à vis de l’ ancien Montois devenu Berjallien

    #48419
    BONIDU82
    Participant

    « Présent à Aguiléra je suis de l’avis général : ce match on n’aurait jamais dû le perdre.J’ai été moi aussi assez choqué par l’attitude de Vinusa sur l’essai de 90 mètres des biarrots.Il n’a pas fait un geste pour rattraper son vis à vis.Il est blessé ? il était cramé ? Dans ces conditions pourquoi le faire jouer ? »

    Non, il devrait se coucher plus tôt et changer son hydratation….

    #48420
    michel
    Participant

    Fiers de nos joueurs et de nos couleurs hier a AGUILERA
    La motivation était, xxl ,la mêlée correcte surtout avec la rentrée de MAILAU ,la touche impériale (merci DARGIER )
    Les 3/4 inspires avec une volonté collective de faire vivre le cuir
    Dommage que quelques fautes accompagne d’un baisse de régime a l’heure de jeu nous ait prive de cette victoire.
    Si vous continuez dans cette voie la saison peux être
    sympa !!!
    Allez le STADE

    #48421
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Incroyable : 3 joueurs de Biarritz figurent dans l’équipe type de la semaine du Midol ??? ❓ Ils ont pris quoi les journaleux ? :mrgreen:

    #48424
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Réponse claire nette et précise de Lionel Dargier sur l’interview de page d’accueil…
    On sent toute la frustration d^’avoir laissé échappé cette victoire !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.