Après Aurillac – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Stade Montois

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #52181
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dax n’a pas gagné un match à l’extérieur cette saison, ni la saison dernière! On doit être vigilant mais nos derniers matchs à domicile plaident nettement en notre faveur. Quant au classement britannique, hormis la Section, les différences sont minimes. Nous recevrons aux matchs retours Perpignan, Biarritz, Aurillac et Agen. On devrait terminer normalement entre la 2ème et la 6ème place. Autre point positif: à partir de la prochaine journée, nous alternerons réception puis déplacement.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #52182
    zamer
    Participant
    Quote:
    Citation de abeille le 14 Dec 2014, 19:13

    petite différence , on a mis 4 essais à Béziers , nos voisin 1 mais surtout 7 pénalités , de la à dire qu’ ils ont fait aussi bien faut pas exagérer non plus !

    Raz le bol de toujours comparer avec Dax , quand à la 6eme place , faut regarder le calendrier de chaque équipe et Perpignan est 3eme avec 1 point d’ avance sur nous , la saison est loin d’ être finie , comme tu dis on peut être supporter et être conscient des lacunes de notre équipe , mais c’est aussi pénible de tout remettre en questions chaque fois que notre équipe perd un match ou en fonction des résultats du week-end et de toujours émettre du négatif même quand équipe gagne ses matchs !

    Abeille, je suis supporter montois depuis 50 ans, mais pas un supporter béat…….. :mrgreen: J e ne remet rien en question 🙄
    Je paye ma place pour voir maintenantdes joueurs professionnels ( relativement bien rénumérés ) jouer au rugby. Si je suis satisfait du spectacle, je le dis, ….si je ne le suis pas , je le dis aussi. On est sur un forum…….il n’y a rien de pénible à échanger….

    #52183
    abeille
    Visiteur
    Quote:
    Citation de zamer le 14 Dec 2014, 19:52

    Quote:
    Citation de abeille le 14 Dec 2014, 19:13

    petite différence , on a mis 4 essais à Béziers , nos voisin 1 mais surtout 7 pénalités , de la à dire qu’ ils ont fait aussi bien faut pas exagérer non plus !

    Raz le bol de toujours comparer avec Dax , quand à la 6eme place , faut regarder le calendrier de chaque équipe et Perpignan est 3eme avec 1 point d’ avance sur nous , la saison est loin d’ être finie , comme tu dis on peut être supporter et être conscient des lacunes de notre équipe , mais c’est aussi pénible de tout remettre en questions chaque fois que notre équipe perd un match ou en fonction des résultats du week-end et de toujours émettre du négatif même quand équipe gagne ses matchs !

    Abeille, je suis supporter montois depuis 50 ans, mais pas un supporter béat…….. :mrgreen: J e ne remet rien en question 🙄
    Je paye ma place pour voir maintenantdes joueurs professionnels ( relativement bien rénumérés ) jouer au rugby. Si je suis satisfait du spectacle, je le dis, ….si je ne le suis pas , je le dis aussi. On est sur un forum…… .il n’y a rien de pénible à échanger….

    non pas de soucis , ce que je constate c’ est que dès que l’ équipe perd un match certain ici prenne un malin plaisir à critiquer alors qu’ils ont pas fait le déplacement donc pas vu le match et par contre quand on gagne trouve toujours des choses négative à dire , les matchs parfait c’est comme les gens çà n’ existe pas :mrgreen:
    On produit du jeu donc forcément y’ à des fautes , mais on marque des essais et même à extérieur , je me rappelle que çà balançait pas mal ici en début de saison dernière par le manque d’ essais de notre équipe et à juste titre !

    je suis aussi supportrice depuis très longtemps , suis tombée dans la marmite SMR dès mon plus jeune âge , je vais même te dire que mon oncle a été champion de france cadet avec le stade en 73 ( petite fierté perso :mrgreen: ) donc des hauts et des bas avec le SMR je connais 😎

    #52184
    Avatar photobersyl
    Participant

    A noter qu’au goal-average on est derrière Pau et Perpignan et c’est tout et puis le classement est quand même très serré pour le moment (mis à part Pau), il y a pas mal d’équipes qui se tiennent à très peu de points et donc le classement change après chaque journée. Il est impératif de gagner vendredi avec 4 points voire plus j’espère.
    Pour ceux qui étaient à Aurillac, comment avez vous trouvé Taelaga ?

    #52188
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Pas grand monde ne fait que crtiquer l equipe, on l a felicite aussi après chaque victoire. Ceux qui est rageant, ce sont ses points de bonus échappé qu ils soient defensif ou offensif. Ce sont ses placages ratés pendant un laps de temps où on oublie d être concentré comme contre aurillac…. ce championnat est dur mais passionnant….

    #52191
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Peut on avoir une analyse du match de taelega? Merci

    #52192
    nadege40
    Participant

    J’étais également à Aurillac. Taelaga a été bon mais le pauvre a fini sur les rotules lol !! Ça se voit qu’il reprend 🙂
    Nos joueurs n’ont pas démérité mais il est vrai que certaines fautes auraient pu être évitées….
    Personnellement je les ai trouvé fébriles d’où à mon avis les fautes bêtes…
    Aurillac a un rugby très dur je trouve… Et c’est pas DUBIE et Giudicelli qui me contrediront… :s
    Je reste confiante pour vendredi et nul doute que nos joueurs sauront rectifier le tir cette semaine…

    #52195
    remi supporter
    Participant

    Certains s’acharnent sur ratianadze mais il faut dire qu’il est tombé sur une trés bonne mélée !! 🙄 😐

    #52205
    squirrel
    Participant

    A la lecture de la presse, il apparait qu’on n’a pas été souverain en conquête.
    Pour espérer gagner un match à l’extérieur, il faut impérativement avoir toutes nos balles en touche et mêlées.
    Le mal étant récurrent depuis le début de la saison, les entraîneurs savent ce qu’ils ont à faire.
    I est certain que le Stade a des arguments solides pour terminer cette saison dans les 5 premiers…à condition de résoudre ce problème
    Wait and see!

    #52234
    Avatar photobenquet
    Participant

    N’ayant pas vu le match , je me suis abstenu de tout commentaire .Par contre , je viens de visionner la vidéo résumé du match et il y a des attitudes criantes notamment en défense ou on plaque  » aux cheveux  » surtout sur le deuxième essai…trois défenseurs sur le même bonhomme…et il finit par passer!!!Autre motif de grogne :quand on a en face de soi un buteur de la trempe d’un Petitjean,on évite de faire des fautes aussi stupides que de plonger bras tendu et taper sur le ballon afin d’enrailler l »attaque adversaire …trois points donnés généreusement …n’est-ce pas le nr 7 ..! Il faut jouer avec la tête aussi parfois. J’espère que pendant le derby , nos joueurs ne se laisseront pas envahir par l’émotion et qu’ils prendront confiance en leurs vraies valeurs et s’appliqueront à réciter leur rugby !

    #52190
    Avatar photoMagret40
    Participant

    d’aprés Antoine Serres, Leota a fait un bon match, de bonne augure pour la suite car Mirande doit vraiment se reposer…sinon c’est la blessure assurée

    #52235
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Vous allez dire que je me répète et vous aurez raison.

    Je redis que la défaite ne fait JAMAIS plaisir; que l’on soit dirigeants, acteurs ou supporters. C’est la loi du sport voilà tout.

    Accabler les joueurs pour cette raison, n’est pas une pratique courante sur le forum des Supporters et fort heureusement. Certes, l’on constate qu’au soir d’un échec de « notre » équipe, vu que l’écriture est un art difficile, on se laisse, parfois, trop facilement surpendre pas des raccourcis.
    Mais en finalité, nous soutenons tous, les couleurs jaunes et noires du SM.
    Ca tombe bien, c’est ce que je crois avoir décelé ici. La particularité et c’est ce qui fait le « charme » de la chose, c’est que l’on se projette très vite sur la rencontre suivante pour porter les joueurs et constater que les imperfections ont été gommées; et moi ça me satisfait.
    Allez les petits !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #52239
    lapaloume
    Participant

    Jauneet-noir tu fais une analyse minutieuse des choses comme je les aime;

    Tu touches du doigt la réalité avec le pragmatisme qui t’es cher.

    Notre soutien reste inconditionnel et je dis allez les jaune et noir, allez le stade, il faut vaincre; nous vaincrons;il faut rester optimiste, mais, oui mais, soutenir les nôtres; ils ont besoin de nouis ; ils éprouvent des sentiments comme tous ceux qui ont un coeur;

    D onc restons fidèles à notre équipe; en ce qui me concerne comme beaucoup, je suis vacciné  » jaune et noir »; mon A.D.N. le prouve. Allez les jaune et noir.

    #52247
    John Decoeur
    Participant

    Abeille, l’un des joueurs qui a gagné la finale du championnat cadets en 73 était un de mes très proche… Peut-être se connait-on! 🙄
    Pour ce qui concerne la rencontre à Aurillac, forcément, le résultat est décevant : une alternance de beau jeu comme l’essai incomparable et magnifique d’ A. Ormaechea et la défense « minable » de nos joueurs sur le second essai aurillacois. Allons, restons indulgents! 😎

    Lorsque nous pourrons concilier attaque et défense parfaites, nous serons sûrement sur le podium final de cette Prod2… Il faut bien rêver, non!!! 🙂

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.