Après Albi – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Albi – Stade Montois

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #753
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 07 Dec 2011, 21:13
    je vous conseille d’ecouter l’emission de SUD RADIO qui a eu lieu ce soir à 19h ou monsieur BRONCAN revient sur le match et la victoire incontestable du stade mais aussi et surtout l’hommage qu’il rend à ORMAECHEA:ce mec là est vraiment un papa 😎

    Sacré monsieur , le PH BRONCAN…Un bon pilier , c’est un aussi un bon duo avec le seconde latte et force est de constater qu’on a la chance d’avoir ce bon duo dans notre équipe.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #12847
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Super match d’une équipe de costaux on en redemande

    #12868
    brousti SM
    Participant

    Un grand Bravo, je suis parti en soirée juste à la reprise de la seconde période, avec un petit débours de 8-6 et un pack extrêmement performant, j’y croyais à ce coup.
    Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle, je n’ai bien sûr pas vu le match n’étant pas sur place mais en entendant les commentaires de Roland, hormis les 20 premières minutes, c’était parfait, exactement le match attendu pour faire un coup, non pas que c’est prévisible mais avec du sérieux, de lé rigueur, de l’application, je crois beaucoup en l’équipe, la voyant en deuxième force derrière le Grenoble actuel.
    Oulah bien sûr pas d’enflammade, mais une victoire à l’extérieur chez une équipe aussi solide et poil à gratter qui sera dans les 5 ou très proches des 5 à la fin de la saison, c’est assurément un bon coup pour la confiance, le coup de booster idéal pour croire pleinement en ses capacités pour les déplacements à venir à Auch et Narbonne.

    #12872
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Un de chute à domicile pour Albi

    L’analyse : Henry Broncan craignait beaucoup le pack montois, sans doute l’un des meilleurs de la Pro D2. Au terme de quatre-vingts minutes durant lesquelles la mêlée fermée albigeoise a souffert le martyr, il ne risque pas de changer d’avis. La première défaite à domicile du SCA ne s’explique pas autrement que par cette faillite en conquête.

    Sur un terrain gras ne favorisant pas le jeu déployé, le match s’est résumé à un combat d’avants. Le SCA a eu le mérite d’inscrire le seul essai du match par Guitoune sur une belle action des trois-quarts, l’une des rares dans la grisaille ambiante. Grâce à des mauls dont le SCA s’est fait une spécialité et à la botte de Fournil, les Albigeois ont chèrement défendu leur maigre viatique, mais Thibault Duvallet, malheureux en demi-finale l’an passé au Stadium, a marqué les quinze points de son équipe. L’expérience des Montois a parlé. Albi a perdu les points glanés samedi dernier à Oyonnax.

    Le fait: La mêlée albigeoise a été sanctionnée à six reprises par une pénalité. Et si Thibault Duvallet a raté les deux premières, il s’est bien repris par la suite. Face à la puissance et le métier de Menini ou Ormaechea, sans oublier le musculeux talonneur Taukafa, les Marie-Louise tarnais n’ont pu rivaliser. Normal si l’on considère la jeunesse de la première ligne avec notamment Maxime Gau (qui fêtera ses 21 ans lundi), remplacé dans le dernier quart d’heure par El Jaï (21 ans) qui a joué ses premières minutes à ce niveau face à Mont-de-Marsan.

    L’essai: Dans cette partie à ne pas mettre un trois-quart dehors, le SCA a été le seul à mettre le nez à la fenêtre avec un essai de fort belle facture inscrit par Guitoune, son quatrième de la saison. À la sortie d’un maul, Chateauraynaud alerte ses centres d’une longue passe. D’Andréa (deuxième match en Pro D2) puis Palis lancent Guitoune qui profite d’un boulevard pour mettre Albi sur les bons rails.

    Les hommes: La première ligne montoise bien sûr, emmenée par Ormaechea, mais aussi Thibault Duvallet. À Albi, Palis a fait le job, à l’instar de Baluc-Rittener et Fourcade.

    Et maintenant: Le Sporting se déplace à Carcassonne, sur les terres des anciens Albigeois Martin Gady et Paul Guffroy, samedi à 18 heures 30. Mont-de-Marsan, qui a engrangé sa deuxième victoire à l’extérieur après Carcassonne, recevra Périgueux. (ladepeche)

    .

    Puis également dans Sud-Ouest: « Imprévisibles Montois« 

    #12876
    le landais
    Participant

    Vraiment impévisibles nos jaunes et noirs . Après les matchs précédents où j’étais resté sur ma faim , j’avais décidé de ne pas faire le déplacement à Albi . Mal m’en a pris . J’ai eu peur après l’essai d’Albi que les rencontres précédentes ne se répétent . Mais non , ils ont su corriger les erreurs précédentes .
    Bravo à eux , et à confirmer par une belle victoire contre Périgueux
    Je voudrais dire aussi que Béziers n’était pas si faible , comme je le pensais , ils sont allés chercher un point de bonus à Bourgoin .
    Allez les les hommes du Moun et faites nous rêver de nouveau

    #12878
    michel
    Participant

    D’ailleurs le KOP ne fera + que les déplacements lointains!!!!

    #12881
    lapaloume
    Participant

    Quand on accepte le combat dans le sens noble du terme et qu’il y a cette envie indispensable pour réussir, on a les meilleurs ingrédients
    Mais dans un championnat comme la Pro D2, il faut toujours être au-dessus de 100 pour 100; la clé de la réussité réside bien dans c ette volonté. Encore merçi messieurs les joueurs; vous avec réussi ou beaucoup d’autres se casseronts  » les dents ». Merçi; récupérez bien; c’est important aussi.

    #12882
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Il ne faut quand même pas oublier que l’on sort d’un match encore une fois sans marquer d’essai,donc à l’exterieur ce n’est pas trop grave tant qu’il y a la victoire mais il va falloir travailler ça au plus vite.

    #12883
    Anonyme
    Inactif

    Il convient de féliciter joueurs et staff qui ont joué le jeu qui convenait pour battre les albigeois : engagement constant,conquête supérieure permettant de provoquer des fautes de l’adversaire converties en points par Duvallet.

    C’est la recette hivernale pour vaincre en Pro D2, un retour vers le futur en quelque sorte puisque nous avons pratiqué ce jeu avec succés il y a quelques saisons et il convient à nos forces et aux joueurs alignés.

    Il est certain que cela n’a rien d’enthousiasmant pour le spectateur mais on ne saurait faire la fine bouche devant un succés précieux à l’extérieur et , comme l’a souligné Thibaut Duvallet, qui témoigne d’une approche intelligente du match en ne reproduisant pas des relances vouées à l’échec sur lesquelles l’adversaire se régalait à nous contrer.

    P.S . Les échos flatteurs sur la prestation de Matenga au couloir ne me surprennent pas tant ce type joue juste en toutes circonstances.

    #12892
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de Bourdon le 04 Dec 2011, 17:29
    ……… comme l’a souligné Thibaut Duvallet, qui témoigne d’une approche intelligente du match en ne reproduisant pas des relances vouées à l’échec sur lesquelles l’adversaire se régalait à nous contrer……

    Ah tiens, ces fameuses relances des 22, sur lesquelles tu vouais tant d’admiration même si elles nous coûtaient tant de points…
    Comme quoi, avec de l’envie, une meilleure conquête et une occupation du terrain au pied, on peut l’emporter hors de nos bases…

    #12895
    Anonyme
    Inactif

    La contradiction n’est qu’apparente Fox: je persiste à considérer que le principe des relances des vingt-deux métres, voire de la ligne d’en-but peut être une arme redoutable. A condition qu’elles soient réalisées de manière appropriée : c’est à dire pas systématiques pour pouvoir surprendre l’adversaire, ni en sous-nombre car à haut-risques .

    #12897
    lapaloume
    Participant

    Il faut varier le jeu; mais c’est vrai que de temps à autre, relancer des 22 voire de l’en-but permet d’aller très loin; mais faut-il aller vite et garder le ballon . Toutes les combinaisons peuvent être bonnes;mais pour tenter la réussite, il faut varier afin de surprendre l’adversaire. Allez le stade.

    #12900
    Anonyme
    Invité

    Dans la série « je retourne ma veste, toujours du bon côté »…..je demande Bourdon 😈
    J’avoue que pour ce match, je ne pensais pas que notre équipe rentrerai avec les 4 points de la victoires…mais heureusement que l’on a une mêlé conquérante et un bon botteur….sans quoi.
    Continuons ainsi.
    Mais je persiste à dire que le bloc de 3 matchs à l’extérieur sera un vrai test pour savoir si l’équipe peut jouer la place directe qualificative pour le TOP14, où s’ils veulent jouer les places qualificatives pour les 1/2 finales.
    Wait and see….
    Mais bravo pour l’exploit à Albi (soulignons tout de même que Albi n’est plus trop le même Albi que l’année dernière)!

    PS : Mont-de-Marsan est vraiment la meilleur équipe pour être imprévisible dans cette ProD2

    #12901
    Anonyme
    Invité

    A noter, Baleinadogo a joué en 13 et Chedal en 12….je pense que c’est leur bonne position….si l’on prend en compte le rôle des centres.

    #12902
    Avatar photoMagret40
    Participant

    disons que baleinadago en 13 ça aide poour le déblayage dans les rucks 🙂 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.