2 ème match amical saison 2017-2018

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir 2 ème match amical saison 2017-2018

  • Ce sujet contient 71 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 6 années et 8 mois. This post has been viewed 1209 times
12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #75898
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous,
    Maintenant que l’on sait que des Fidjiens non cadrés sont tout à fait capables de cadrage (-débordement) et que les jeunes (non briffés) donnent le meilleur d’eux mêmes, on craint un peu que le championnat et ses « consignes » ne brident un peu le potentiel de tout ce joli monde.
    Concernant les blessés, c’est légitime dans un sport comme le rugby, d’autant que les blessures arrivent quand même plus souvent lors des entrainements que des matchs officiels (ou alors il s’agit de blessures de fatigue, l’élastoplast et le synthol ne faisant pas tout… 😉 )
    Vu que nous avons du potentiel en deuxième ligne et même si le poste est contraignant physiquement et ingrat en plus, il pourrait être opportun effectivement d’essayer Dan Malafosse (au moins une mi-temps) en 8 vu que si je ne m’abuse, c’est sa formation initiale…
    Après ces matches amicaux, de surcroit contre des adversaires de championnat ne devraient pas laisser dévoiler des combinaisons, c’est un peu se tirer une balle dans le pied pour la suite! De plus comme les pénalités (au Stade) ne sont pas tentées ( :mrgreen: ) difficile de voir l’état du panel de nos buteurs, car on sait aussi que le championnat tient souvent à un taux de réussite sur pénalités plus qu’à des envolées de 3/4 😥 .

    Mais en attendant, je me permets de poser la question qui fache : qu’est ce qui a vraiment changé??

    C’est bien beau d’évoquer des axes d’amélioration ou de faire des constats sur tel ou tel, mais si rien ne bouge, autant faire un copier/coller des commentaires de 2016…

    Je serais personnellement assez déçu si il n’y avait pas cette saison une « évolution » visible au sein de l’équipe, et encore je ne parle pas de « révolution » ou bien de disruption!

    Au delà de l’apport évident de nouveaux ou anciens joueurs, il y a une métamorphose qui tarde un peu à mon sens. Je ne voudrais pas que ce soit du à une frilosité managériale, c’est tout. Ce championnat est sommes toutes assez confortable pour qui sait l’appréhender (la preuve nos meilleurs ennemis sont encore là cette année!), donc comme seules les deux dernières places représentent un risque, et la 1ère et 2èeme une récompense, pourquoi ne pas innover ou jouer différemment et a minima pour régaler les supporters?

    Dans le pire des cas le Stade naviguera entre la 3ème et la 14ème place et je doute que cela fasse (à l’échelle du Moun) cesser les apports de nos sponsors….

    #75899
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est en nr 8 qu’est l’urgence , puisque nous ne pouvons compter que sur Taulanga , cela fait un peu juste pour la saison ..! Alors , bien sur que nous pouvons toujours dépanner avec d’autres 3° lignes , mais il va falloir vite les aguerrir à ce poste bien spécifique . Pourquoi pas un Garrault , ou un Oelofse ? Notre président n’a pas l’intention d’embaucher , économies obligent , donc … !

    #75900
    gilou40
    Participant

    Garrault est aussi un n°8 de formation.

    #75901
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage l’avis de Pifou et j’espère que cette année, nous verrons des joueurs non consignés même s’ils ont ont de la bouteille! Cette saison, le premier de poule ne fera pas le coq en montant directement, même sur ses ergots. En terminant troisième ou quatrième, on recevra et on remplira nos deux tribunes couvertes.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75902
    bebzy
    Participant

    On est d accord pour le 8 je pense que garrault peu le faire, mais c est dommage de s en priver en 3 émet ligne aile
    Un joker pour gorgadze ?
    Pas de bricolage à ce poste si important ( tastet…)
    Depuis combien de temps malafosse n a pas joue à se poste ?

    #75903
    Avatar photobenquet
    Participant

    D’après quelques infos glanées ça et là ,et comme je l’ai écrit précédemment , un joker pour Gorgadze n’est pas prévu ( en cause des restrictions budgétaires ) . Quand à Tastet , il semble que ce poste ne le fasse pas rêver ..! D’autres solutions devraient être trouvées .

    #75904
    magnum
    Participant

    Je croyais que les joueurs blessés étaient en arrêt maladie, et donc pris en charge par une assurance maladie… ?
    Si c’est le cas, les restrictions budgétaires ne me semblent pas être le bon motif.

    #75905
    puma40
    Participant

    En plus c’est un accident du travail , t’as pas les jours de carence . :mrgreen: :mrgreen:

    #75906
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Garrault, c est bien beau de vouloir le mettre en 8 mais il est blessé et n a pa fait un seul match de préparation tout comme olesfe.
    Sachant qu il faudra un remplacant à taulanga pourquoi ne pas tenter le jeune brayer qui a fait un bon match contre bayonne en doublure de taulanga….on a rien à perdre surtout sur 2gros matchs à l exterieur.
    Malafosse n a pas joué à ce poste depuis des lustres….

    #75908
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tout à fait Montois 40 , Malafosse est mieux en seconde ligne, poste dont il est coutumier et qu »il maîtrise . Quand aux deux autres , leurs blessures ne sont que passagères et sans grande gravité , ceux-ci devraient rejoindre rapidement leurs coéquipiers, si ce n’est déjà le cas à l’entraînement . Quand au jeune Brayer , il est une excellente doublure…des plans « B » existent .

    #75909
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Plans « B » comme Brayer !? Il est vrai qu’en deuxième ligne pousseur, Dan semble actuellement indispensable en attendant le retour de César pour de nouvelles campagnes en « jaune et noir », mais cette fois sous nos couleurs.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75913
    Avatar photomitch40
    Participant

    le poste de pilier gauche est plus préoccupant…………….. en seconde et troisième ligne on a du matos et il reste même encore du monde à mettre sur le banc!!!!!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.