2 ème match amical saison 2017-2018

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir 2 ème match amical saison 2017-2018

  • Ce sujet contient 71 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 6 années et 8 mois. This post has been viewed 1212 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #75883
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Belle victoire montoise. Négatif: la touche surtout en première mi-temps où l’on perd plusieurs ballons sur nos lancers, les ballons portés bayonnais que l’on arrive pas à stopper, les mauvaises inspirations de notre arrière qui jouait pourtant contre ses « ennemis ».
    Positif: la mêlée qui a été bonne pour moi, l’envie des jeunes en deuxième mi-temps et Naituvi qui en touchant seulement 2 ballons, a montré l’étendue de sa très grande classe. Arbitrage d’un postier dont j’ignore le nom et qui rejoindra la cohorte des mauvais de son espèce vus à Guy Boni.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75884
    bebzy
    Participant

    Taulanga est sorti très tôt, blessure ?

    #75885
    Tango et Noir
    Participant

    carton rouge à l’organisateur: pas de ramasseurs de balles

    #75886
    Avatar photobenquet
    Participant

    Quel courage de part et d’autre des deux équipes pour jouer sous une telle canicule . Un vrai match amical où la deuxième mi-temps , contre toute attente ,fut d’un meilleur tonneau . Plus d’envie , meilleure défense et des exploits personnels..coté Montois ! Keith Moun a cité nos lacunes , surtout en première période où David eu du mal à régler sa mire sur ses lancers en touche, ce qui ne facilitera pas nos lancements de jeu. Avis défavorable également à Couet-Lanne qui à mon avis n’apporte pas grand chose dans le jeu . Il va lui falloir se remettre sérieusement en question s’il veut exister sur les feuilles de match . Par contre , Astle a brillé de mille feux …toujours bien placé et plein d’énergie…il a mouillé le maillot ( au propre comme au figuré ) . Je ne citerai pas Naituvi qui va rapidement se forger une réputation de » petite peste .!! »et affoler les défenses adverses tellement il surclasse ses adversaires.
    Généralement , les progrès sont indéniables par rapport au match contre Dax , avec beaucoup moins d’approximations . Mais , il reste du travail avant d’aller affronter les Biarrots chez eux .

    #75887
    puma40
    Participant

    je le dis depuis un bon moment on a qu’un arrière , Couet n’a pas le niveau de prod2 désolé.

    #75888
    squirrel
    Participant

    Sous le soleil, la nouvelle tribune, tout en jaune et noir, étincelle. Magnifique réalisation.
    Donc, le public s’entasse dans l’ancienne tribune, qui parait bien terne, en comparaison.
    Bon match dans l’ensemble, joué avec sérieux, sous cette chaleur.
    Bien sûr, quelques approximations, mais aussi de beaux mouvements. Je ne citerai pas de joueurs, en bien ou en mal, sinon le plaisir de revoir notre Matanavou, auteur d’un sympathique retour.
    Quelques « nouveaux » se font aussi remarquer.
    Vivement qu’on rentre dans le championnat!

    #75889
    Avatar photoMagret40
    Participant

    D entrée blessure de taulanga qui aurait rechuté, très mauvaise nouvelle on a plus de 8. Tastet et brethous ont dépanné mais devant en plus de tous les jeunes, on a.pas tenu physiquement et on a pris 2essais sur ballon porté trop facilement.
    La mêlé assez surpris, en 1ere mi temps laval negretto david, ça a tenu dans l ensemble et en 2nd mi temps kribache desmaison et le jeune du cdf ont plus que tenu enfoncant légèrement la.mêlé bayonnaise sur la fin de match.
    Kribache excellent en touche comparé à david qui a eu beaucoup de mal. A sa decharge malafosse et astle ne sautent pas alors que quand rey et desborde sont rentrés tout est rentré dans l ordre.

    Grosse implication de astle et malafosse, la.3eme ligne pourtant hyper legere a bien tenu le choc avec brayer et becogné hyper présent.

    La charniere en 1ere mi temps très très bien en place, la recrue nous a gratifié de quelques chistera et attaque autour du ruck et james sans.pression a été très tranchant comme à son habitude. Par contre, la charniere remplacante n a pas.du tout le même rendement avec beaucoup de déchet dans les passes.

    Pour les 3/4 de très belle.combinaison, on sent bien le potentiel quand il n y a pas.d enjeu, on a retrouvé un ratu tranchant mais un.peu personnel, matanavu excellent en defense et inspiré en attaque qui marque un 1er essai tout en puissance.
    Par contre notre arriere n etait pas en phase avec les autres et pourtant il avait des cannes. Natuivi excellent sur 2/3ballons ça va donner avec matanavou.

    #75890
    Tango et Noir
    Participant

    Pour TAULAGA ce n’est pas l’épaule mais plutot la chevilles

    #75891
    lapaloume
    Participant

    En dehors du point de vue de chacun, que je rejoins sur de nombreuses observations côté climatique, approximations ou manque de précisions qu’il faudra régler notamment en touches ( longues) ou dans la défense, je retiens une chose très intéressante pour ma part en ce qui concerne les jeunes qui sont rentrés en deuxième mi-temps lesquels ont réalisé un gros match ( il y avait si je ne me trompe pas 6 joueurs de 20 à 21 ans sur le terrain en seconde mi-temps); que ce soit Naituvi avec ses appuis et ses jambes de feu, ou Desbordes et Becognée devant voire Brayer, ils n’ont rien à envier à personne.
    Maintenant s’il y a des enseignements à tirer, ce qui ne fait pas l’ombre d’un doute et les choses seront décortiquées à ce propos, ce n’était qu’un match amical qui ne se joue pas dans le même contexte qu’une rencontre de championnat.
    Restons optimistes, mais les matchs seront très durs durant cette saison 2017/2018, compte -tenu, mais vous l’avez déjà signalé, que toutes les équipes se sont renforçées. Attendons, en espérant que nous seront encore parmi les bonnes équipes.
    NB: Taulanga se plaignait d’un douleur au mollet; les examens en révèleront plus.

    #75892
    bebzy
    Participant

    C etait aussi le premier match de bayonne
    Si on a pas de 8 pour commencer le championnat ca va etre tres compliqué

    #75893
    puma40
    Participant

    Couet-lanes je le compare a Durquet , on s’est entêtè a le faire jouer et il n’a jamais pris son envole .

    #75894
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Pas comparable du tout, Couet Lanes était un excellent joueur avant sa grosse blessure, depuis plus rien.. On a tenté de le relancer, en vain

    #75895
    puma40
    Participant

    Excellent joueur et ou ? pas a Biarritz .

    #75896
    Avatar photopapillon
    Participant

    On a assisté à un match beaucoup plus propre , avec moins d’approximations que contre les Dacquois ,le collectif se remet en route petit à petit. J’ai bien aimé notre animation offensive surtout en première mi-temps avec une charnière qui a joué juste.La seconde ligne titulaire au départ et notre troisième ligne légère a eu un abattage considérable. On voie quand même que nos ailiers Fidjiens ont de la vitesse , du culot et de la créativité. Si la balle arrive à l’aile durant la saison on devrait se régaler!
    Par contre notre touche en première mi-temps fût très mauvaise, ainsi que la défense des groupées pénétrants, a travailler en priorité.
    Ma principale inquiétude réside dans le nombre de blessés surtout dans le paquets d’avant qui ne dispose plus des joueurs les plus puissants. La rotation ne pourra pas s’effectuer correctement en seconde et troisième ligne durant le premier bloc de championnat si des joueurs ne rentrent pas. Il faut espérer que les blessures ne mettrons pas trop de temps à se résorber.

    #75897
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je n’invente rien en vous disant que l’axe 2 – 8 – 9 – 10 – 15 est hyper important. Donc en laissant aux nouveaux le temps de s’acclimater aux anciens et nous devrions voir dans les prochaines semaines un axe de réf sur qui le groupe pourra s’appuyer. Les joueurs de valeur ne manquent pas dans notre équipe; reste  » simplement  » à distribuer ( ou re ) les cartes.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.