Catégories Actualités, Divers, Equipe première, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Présentation joueur


Le site-forum des Supporters du stade montois rugby poursuit sa revue d’effectif avec celui qui, depuis son départ du club avait laissé un grand vide au sein de la famille montoise.  

N’ayant pas été formé en France, il n’est pas JIFF (issu de la filière formation).

Clubs précédents : Mont de Marsan – Stade Toulousain – sans club – Mont de Marsan

Ses saisons au stade montois : (2008-2009 – 2009-2010 – 2010-2011 – 2017-2018) –

Ses mensurations : 1,86m pour 87kg

Timoci MATANAVOU  

Nationalité : Fidji

Date de naissance : 08.07.1984

Informations complémentaires :

Timoci avait laissé un tellement bon souvenir durant ses trois saisons passées au stade que tous ses soutiens aiment à le voir revenir dans les Landes. 

Avant de repartir dans son lointain pays, il s’était «frotté» aux joueurs les plus huppés du TOP14 en s’exilant à Toulouse. Il avait régalé le public d’Ernest Wallon par ses attaques fulgurantes. Mais voilà, la vie n’est pas toujours rose pour chacun d’entre nous…

Bref, Timoci est de retour ; il a l’air d’avoir retrouvé toute sa grinta ; grinta qui faisait de lui le super marqueur d’essais que les Supporters se plaisent à se souvenir.  

Il est, aujourd’hui encore, dans l’attaque montoise, une des pièces maîtresses. Et puis, ne dit-on pas : «avec la balle à l’aile, la vie est belle ?» Ca tombe bien, Timoci joue à l’aile…

Rappelons-nous que lors de sa dernière saison, sous les couleurs jaunes et noires, il avait disputé 28 rencontres, avait été titulaire à 25 reprises, avait planté 19 essais et avait écopé d’1 carton jaune (Auch).

Durant sa carrière sportive, il aura disputé des rencontres en Pro D2, en European Rugby Champions Cup, en Top 14, mais aussi en Challenge Européen.

Enfin, en mai 2017, le joueur s’est rengagé pour 1 an + 1 en option.

Vous pouvez laisser vos commentaires mais aussi vos messages de soutien ci-dessous…

Prochaine présentation : Paul Couet-Lannes

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • John Decoeur

    Un retour qui fait l’unanimité, du moins je l’espère! Ses premières prestations nous laissent entrevoir qu’il a gardé ses qualités techniques, qu’il s’est étoffé physiquement même si je pense qu’il n’est plus aussi véloce qu’auparavant…
    Heureux de ton retour, Timoci!!!