Le site-forum des Supporters du stade montois rugby vous présente les joueurs qui porteront la tunique jaune et noire durant la saison 2017-2018.

Nous poursuivons la revue d’effectif avec celui qui, depuis son arrivée à Mont de Marsan, en 2015, conduit sa carrière avec la même soif importante de vaincre et de s’imposer.

N’ayant été formé en France, il n’est pas JIFF (issu de la filière formation).

Clubs précédents : Aurillac (2009-2015)

Ses saisons au stade montois : (2015-2016) – ( 2016-2017)

Ses mensurations : 1,83m pour 93kg

Ropaté RATU

Nationalité : Fidji

Date de naissance : 01.05.1985

Informations complémentaires :

Ropaté est né à Lautoka (Fidji) et c’est en 2009 qu’il s’est engagé avec le Stade Aurillacois. Dans le Cantal, il est rapidement devenu une «terreur» pour ses adversaires de par ses qualités rugbystiques, mais aussi de par ses mensurations. Nous ne nous appesantirons pas sur sa soif de créer des brèches dans une ligne adverse ni sur sa vélocité tellement elle est grande. Ropaté obtient sa première sélection en juin 2009 contre l’équipe des Samoa. Pour la nouvelle saison, les Supporters montois lui souhaitent le meilleur et espèrent toujours le mentionner comme l’un des principaux artisans des victoires du club.   

En 2016-2017, il a été titulaire à 16 reprises et a disputé 18 rencontres et a inscrit 1 essai (face à Soyaux-Angoulême).

Enfin, en février 2017, le joueur a prolongé son contrat sous les couleurs jaunes et noires pour un durée de 2 ans.

Vous pouvez laisser vos commentaires mais aussi vos messages de soutien ci-dessous…

Prochaine présentation : Romain CABANNES

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • John Decoeur

    Un garçon sérieux, un habile attaquant puissant et capable de jouer aussi bien au centre qu’à l’aile! On voit toute sa détermination sur les photos éditées après chaque rencontre, il a la niaque en lui… Une bonne nouvelle que sa prolongation de 2 ans!