Catégories Actualités, Divers, Equipe première, Infos, Site des supporters

Présentation joueur


Le site-forum des Supporters du stade montois rugby vous présente les joueurs pro qui porteront la tunique jaune et noire durant la saison 2017-2018.

Nous poursuivons la revue d’effectif avec un autre joueur qui occupe un poste stratégique dans le rugby moderne.

Ayant été formé en France, il est JIFF (issu de la filière formation).

Clubs précédents : Béziers (2014-2015)

Stade Montois (2015-2016) – (2016-2017) – (2017-2018) –

Ses mensurations : 1,68m pour 78kg

Mathieu BILLOU

Nationalité : Française

Date de naissance : 17.05.1993

Informations complémentaires :

Comment pouvait-il passer à côté du rugby… Son grand père André puis son père Fred avaient ouvert la voie facilitant ainsi son entrée en communion avec l’ovalie. C’est à l’âge de 6 ans que notre demi de mêlée toucha sa première «beuchique». Depuis, le garçon travaille beaucoup et bien aux dires des spécialistes et c’est tout naturellement qu’il fait partie des valeurs sures du club jaune et noir.

Rappelons-nous que ce joueur fut un grand artisan lors de la conquête du titre de champion de France Espoirs. Ensuite, en toute logique, Mathieu a intégré le groupe pro de la préfecture des Landes. Aujourd’hui, il est un joueur sur qui l’on peut compter : vif, intelligent, vicelard au sens propre du terme, omniprésent dans le jeu, bref un demi de mêlée comme on les aime … Sa dernière prestation à Aire sur L’Adour face à Dax en est une autre illustration.

Durant la saison 2016-2017, il a été titulaire à six reprises, et a disputé 17 rencontres, a inscrit 3 essais ( Aurillac, Vannes, Bourgoin ).

Enfin, en avril 2016, Mathieu BILLOU s’est engagé jusqu’en 2019 sous les couleurs montoises.

Vous pouvez laisser vos commentaires mais aussi vos messages de soutien ci-dessous…

Prochaine présentation : Mathieu LOREE

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • John Decoeur

    Un jeune demi de mêlée très offensif; doté d’une belle passe, de très bons appuis et capable de jouer indifféremment avec tous ses coéquipiers. De plus, il possède une bonne vision du jeu et sa jeunesse plaide pour lui.
    Bonne saison, Mathieu!