Catégories Actualités, Equipe première, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Au plus près… Entraînement du mardi 22 octobre 2013


«Pour moi, la journée a débuté à 8 heures par une visite chez le kiné pour soigner un petit bobo au genou. En fait tous les blessés se retrouvent dans le même cabinet de 8 à 9 heures.

Ensuite, muscu à la plaine ; chacun travaille un agrès différent. Faut savoir que nous avons trois séances de muscu dans la semaine pour passer sur tous les appareils sous la directive de Patrick. Après cela, nous avons visualisé deux vidéos ; la première traitait des mêlées du week-end dernier, la seconde, sur les mêlées de notre prochain adversaire.

Nous avons terminé la matinée sur la pelouse pour mettre en pratique les consignes données durant les vidéos. Je tiens à dire que depuis deux ou trois semaines, on bosse très bien les mêlées, on a changé deux-trois choses et les automatismes sont en train de se mettre en route. L’effectif est presque au complet presque car en plus Régis Rameau s’est blessé aujourd’hui, mais malgré tout, cela nous permet de travailler sérieusement pour retrouver les performances qui étaient les nôtres l’année dernière.

Le matin, les 3/4 bossent de leur côté et nous du nôtre. En fait, les ateliers se croisent.

Après les efforts, arrive le moment apprécié par tous, celui du repas. C’est l’instant où l’on se retrouve, où l’on parle de rugby, mais aussi des choses de la vie et ce moment privilégié sert à renforcer les liens et nous permet de mieux se connaître. C’est un moment qui a beaucoup d’importance également pour moi.

14 heures : reprise de l’entraînement par une séance vidéo ; étude du jeu de la prochaine équipe visiteuse et ensuite, mise en pratique sur le terrain. Comme nous avons pris les précautions d’usage durant le repas afin de pouvoir répondre aux sollicitations des entraîneurs, nous nous affrontons en opposition sans trop de temps morts.

Attaques- défenses XV contre XV, on a travaillé les relances de jeu, la mise en place de nos combinaisons avec un ballon relativement mouillé, mais nous avons fait le maximum pour rester concentrés et perdre le moins de balles possible.

Ce fut un bon exercice avant de terminer par des applications de défense. Vers 16heures 15, est arrivée la séance de récup. (étirements, massages, cryothérapie…) programmée par le kiné.»

signé Joan Caudullo

La conclusion de votre serviteur :

Certes, les résultats se font attendre, mais, nous savions tous que cette saison serait difficile. Le groupe bosse ; c’est indéniable. Il est donc impossible qu’il ne réussisse pas dans son entreprise.

par Jaune et noir

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • soyou

    Bonjour
    Les jeunes du cdf s entraînent ils avec les pro
    Bon pressage pour l avenir

  • magnum

    Excellente idée!! cette rubrique nous rapproche de notre équipe en nous faisant vivre au quotidien la vie sportive du groupe. C’est vraiment intéressant, et l’on peut constater que les journées sont bien remplies.

    UN GRAND MERCI aux administrateurs et animateurs du site et aux joueurs qui se veulent bien se prêter au jeu.

  • JEN
    Jaune et noir Auteur de l’article

    Merci pour tes compliments

    Jaune et noir 😉