Catégories Actualités, Divers, Equipe première, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Avant Mont-de-Marsan – Albi


Inséparables depuis les sections jeunes du stade Montois, Morgan MARCHINI et Vincent FARRE ont été nourris à la soupe jaune et noire, couleurs qu’ils ont conservées avec Albi, leur club actuel. Bon, il faut bien le reconnaitre, l’un a mangé plus de soupe que l’autre ! Se connaissant aussi bien qu’un vieux couple, chacun parle de son partenaire et ces deux-là ne manquent pas d’humour. Ils n’oublient pas leur club de cœur et leurs anciens coéquipiers et j’ai envie de leur dire : Revenez, les bons, j’ai les mêmes couleurs à la maison !!!

Mais lisez plutôt :

~ Quel est son surnom ?

Vincent FARRE : Mini Morgui, car il y avait deux Morgan au stade Montois, lui et Gros Morgui. Mais il y a aussi «Pif» dû à la taille de son nez qui est assez imposant.

Morgan MARCHINI : La Farre et sinon, dans notre groupe d’anciens Montois, on aime l’appeler «Girafon», mais il n’apprécie pas forcément. C’est en rapport avec son cou…

~ On le confond avec qui ?

VF : Brad Pitt, car il plait beaucoup à la gente féminine. Morgan est un bel homme au physique plus qu’agréable…

MM : Georges CLOONEY, car c’est vraiment un bel homme. Il aime prendre le temps de s’habiller. Il achète très souvent le même tee-shirt !!!

~ Tu peux le décrire physiquement ?

VF : Morgan est l’homme parfait, il est doté d’un corps de rêve, qu’il nous montre assez souvent. Ceci est dû à son assiduité à la salle de muscu. C’est un vrai athlète… Le rugbyman pro moderne. Il est également doté d’une belle coupe de cheveux avec une belle mèche sur le côté dont lui seul a le secret (et peut-être Thomas BORDES également) qui met en valeur son très joli nez.

MM : Le profil  atypique d’une Girafe. Très grand, jambes fines et long cou. En revanche Vincent possède un buste très développé qu’il aime nous montrer avant chaque soirée.

~ Dieu l’a créé, tu penses qu’il a eu tort ?

VF : Non, sans lui on ne verrait plus les fameux cadrages débordements et autres crochets intérieurs du rugby d’antan. On ne peut pas voir ses fameux «films de cul»… Il appelle films de cul, les actions où il mystifie la défense adverse.

MM : Non, c’est vraiment un bon gars et je dois avouer que je suis rassuré quand je l’ai à côté de moi sur le terrain. J’ai toujours mes deux épaules en bonne santé, et c’est en partie grâce à ce monstre du plaquage offensif.

~ S’il était un animal ?

VF : Un chat, il passe sa vie à imiter son chat. Car son chat, c’est toute sa vie, il en parle matin midi et soir.

MM : Une Girafe…

~ Qui est le plus élégant ?

VF : Lui et de loin, personne ne peut rivaliser avec la classe Toulonnaise, c’est bien connu. On sait tous que les gens du sud-est sont les meilleurs et supérieurs en tous points… Ils ont tout vu et tout fait !!!

MM : Sans aucun doute… Moi ! La classe Valettoise est bien plus grande que celle d’Aire sur Adour. Mais je reconnais que Vincent a un regard séducteur qui fait des ravages près de la « Scalandes » !!!

~ Sa plus grande qualité et son plus grand défaut ?

VF : Morgan a la faculté très particulière et propre à lui de pouvoir fumer sous la douche. Plus sérieusement c’est vraiment un bon gars, toujours prêt à rendre service. Même s’il ne fait que râler et souvent pour un rien.

MM : La Farre est super gentil. Il sait très bien faire à manger et c’est appréciable. Dernièrement, il m’a cuisiné des lentilles en boites. C’était vraiment bon ! Ses défauts sont ses fameux «FAUX PLANS». Il est capable d’annuler des rendez-vous entre copains à la dernière minute. Son excuse favorite pour annuler ? Je dois aller aider mon père…

~ Aimerais-tu vivre en colloc avec lui ?

VF : Je n’ai pas le choix, je suis en colloc forcée avec lui et son chat depuis 4 semaines… Ce n’est pas l’envie qui manque de les mettre, lui et son chat, sur le balcon. Mais bon, je fais des efforts et en contrepartie, c’est lui qui fait la cuisine et le ménage.

MM : Je suis bien obligé depuis quelques semaines. Je tiens à le remercier d’ailleurs pour son hospitalité. Ça se passe très bien, sauf quand je le détruis à la Play. Je sens dans son regard qu’il a une envie folle de me fracasser la tête. Mais son manque de courage calme bien souvent ce genre de petits conflits.

~ Sa plus grosse honte ?

VF : Sur le terrain, c’est de louper un placage, car quand les stats tombent et qu’il a un placage loupé, ça le met au fond.

MM : Quand on est en voiture et qu’il est assis sur le siège passager, j’aime m’arrêter à hauteur d’un groupe (filles et garçons) et ouvrir la fenêtre. Il se retrouve dans une situation délicate et je me régale à admirer sa cabine en pleine décomposition.

~ Son insulte préférée sur un terrain ?

VF : «La con de ssssssa mère»  ou «AHHHH mon vier».

MM : Je n’en ai aucune idée sincèrement. Je n’ai jamais vu la Farre s’énerver sur le terrain au point d’insulter les adversaires ou autres. Il reste toujours dans son match. Sauf une fois…

~ Parles-nous de la plus grosse cagade qu’il a faite sur un terrain ?

VF : A Aurillac, pour son premier match pro et sa première titularisation, sur une chandelle sans pression, il saute vers le ballon. Mais en réalité il se trouve à 1m50 de lui. Il arrive quand même à le rattraper et sauver le coup. Ce cafouillage est dû, soit disant, à la lumière que dégage les projecteurs. Je tiens quand même à préciser que par la suite Morgan a réalisé une belle prestation…

MM : En Reichel, contre Agen. Match serré, dernière action, mêlée pour nous. Vincent décide de prendre le jeu à son compte et veut taper le coup de pied en touche pour mettre un terme au match. Sauf qu’il a deux pieds gauches… Il tape (on est passé à deux doigts de la déchirure), il réalise un véritable coup de pied de coucou, sur l’ailier adverse… C’est la panique… Mais victoire quand même !!!

~ Pourquoi ne changez-vous jamais de poste sur le terrain ?

VF : Sinon il me piquerait ma place vu son activité défensive. Morgan peut jouer tous les postes, c’est monsieur rugby. Mais peut-être pas seconde ligne, ce poste est réservé à notre ami JB CLAVERIE.

MM : C’est la faute aux entraineurs. La Farre a une vista et un sens du jeu incroyable. Il m’aide beaucoup dans la réalisation de mes tirs aux buts. Il m’aide sur ma gestuelle. J’aimerai que l’entraineur lui laisse sa chance dans cet exercice.

~ S’il ne jouait pas au rugby, quel métier pourrait-il faire ?

VF : Restaurateur, notre rêve inavoué est de tenir une affaire tous ensemble. Car plusieurs d’entre nous ont des talents cachés… M. PHELIPPONNEAU, T. BORDES, JB. CLAVERIE, T. BARRIERE et M. BATS.

MM : Patron d’un grand restaurant Montois associé à M. PHELLIPPONNEAU. T. BORDES et M. BATS au service. JB. CLAVERIE pour le vin et les cigares. Tito BAEGERT à la pâtisserie. T. BARRIERE pour goûter les plats. K. LAMENKA en porte-manteau. X. TOUCHON et F. DEVECCHI en videurs. D. BARRERA à la trésorerie.

~ Vous aviez perdu une demi-finale espoirs face à Albi, c’est de la faute de qui ?

VF : C’est la faute de l’arbitre, je ne le dis pas souvent mais malheureusement là, OUI. Je ne sais pas pourquoi, mais ce match nous hante tous. C’était la fin d’une très belle histoire et surtout de nos plus belles années. Car on a vécu des moments forts, on était 24h/24 ensemble. Malheureusement l’histoire s’est mal finie pour certains, car seulement Thomas et Jean Baptiste ont eu la chance (méritée) de signer un contrat professionnel.

MM : Surtout à cause d’un arbitre incompétent. C’est d’ailleurs la première fois que j’ai vu la Farre débranché. Il avait mis son adversaire direct en PLS avec un crochet du droit somptueux. Mauvais souvenir…

~ Vous êtes maintenant à Albi, coïncidence ?

VF : Même si je ne crois pas aux coïncidences, je suis conscient que c’est une chance inespérée. Et je remercie le SCA, H.MOLA, JC. BACA, B. BAGATE et le président JJ. CASTANET ainsi que tout le staff pour leur confiance. M’exiler à Vannes avec M. PHELIPPONNEAU n’a pas été facile à cause de la distance, ainsi que le refus de contrat pro du SMR. Je suis également reconnaissant au RC Vannes car grâce à eux, j’ai eu du temps de jeu et de la confiance qui m’a cruellement fait défaut à MdM. J’en profite pour apporter mon soutien et mon incompréhension à T. BORDES et JB CLAVERIE qui n’ont pas le temps de jeu qu’ils méritent cette année et à M. PHELIPPONNEAU que j’ai laissé seul en Bretagne, j’aurai aimé le prendre dans mes valises. Mais je ne m’inquiète pas pour lui, on a souvent ce qu’on mérite…

MM : Possible… A croire que le jaune et noir me va bien. Je remercie d’ailleurs B. BAGATE, H. MOLA et JJ. CASTANET, entraineurs et président du SCA pour leur confiance. Je réalise un rêve de gosse. J’ai une chance énorme, pour un ancien joueur de fédérale, de pouvoir m’exprimer à ce niveau. J’espère que d’autres joueurs auront également cette chance. Notamment M. PHELLIPPONNEAU qui le mérite vraiment, après tant d’efforts fournis durant ces dernières années.

~ Pensez-vous qu’une équipe jaune et noire va gagner ce match ?

VF : Je n’espère pas… Vu qu’on risque de jouer en blanc !!!

MM : Il y a de fortes chances. On risque de jouer en blanc… J’espère une victoire des blancs !

~ Un mot pour les supporters ?

VF : Merci de penser à nous en faisant cette interview et bonne saison à vous ! Je vous souhaite le meilleur…

MM : Un grand merci pour ces années de soutien au SMR, c’est toujours agréable de revenir en tant que spectateur à Boniface, avec un bel accueil.

~ Que peut-on souhaiter pour ce match ?

VF : J’espère qu’on va tous les deux être titulaires pour ce match et j’espère avoir un maximum de copains sur la pelouse. Avec à la clé une victoire du SCA bien sûr !!! Ce sera un très bon souvenir dans notre jeune carrière.

MM : Un beau match, j’espère avoir la chance d’y participer et de jouer contre mes copains (T. Bordes, Jb, Juju, Boulou…). Ça va être un moment particulier et j’espère que l’émotion ne prendra pas le dessus sur l’importance de ce match. Il va y avoir beaucoup de personnes que j’apprécie dans les tribunes, (anciens entraineurs, joueurs, Hagetmautiens, jeunes du SMR, amis, famille…) Que du bonheur !!!

Propos recueillis par Alinfilou pour allezlestademontois.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • JEN
    Jaune et noir Auteur de l’article

    Merci les garçons pour votre collaboration avec allezlestademontois.fr

    😉