Catégories Equipe première, Infos

La Rochelle – Mont de Marsan par Cassoul


“En ce week-end de repos (pour la plupart des équipes) nos vaillants JAUNE et NOIR vont aller s’étalonner, en vue de la future demie, à une équipe très difficile à manœuvrer chez elle.

J’ai nommé La Rochelle.

Mêmes couleurs, même objectif « la demie » et voir plus si affinités.

Au vu de nos deux derniers matchs (je peux dire trois avec Oyonnax) l’envie de nos gars fait plaisir à voir. Je sais, quelques critiques diront que les secondes mi-temps nous laissent un peu sur notre faim.

A Dax aucun point marqué, contre Pau seulement trois, mais est-ce important si la victoire est là ?

Après notre victoire probante sur le troisième du classement, allons-nous faire tourner l’effectif ?

Il serait souhaitable. Ce match n’est-il pas plus important que celui que nous jouerons à Béziers d’ici 15 jours ? Eloigner un concurrent direct aux demies me semble peut-être plus important que de gagner chez un relégable, à La Rochelle aucune équipe en tête du classement n’a réussi à vaincre. Cette pelouse de Marcel Deflandre est-elle si inaccessible ?

Au vu des commentaires des Rochelais, sur leur match à Narbonne, ils se doivent de relever la tête.

Leur entame de match est des plus poussives, à nous de leur mettre la pression pour les faire douter. Notre pack est prêt à pousser fort pour contenir les milliers de supporters qui poussent avec le leur. Nos gazelles vont faire voler le ballon de mains en mains pour concrétiser des « touch-downs » très à la mode actuellement.

Le temps prévu ce samedi après-midi est des plus favorables pour voir un super match de rugby.

Espérons que l’enjeu ne va pas tuer le jeu et que nous saurons mettre à profit ce match de retard pour éloigner les Rochelais et dépasser les Palois.”

Aucun commentaire

Laisser un commentaire