Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
gilou40
ParticipantPour Ryder, il faut lui laisser du temps comme on en a laissé à Matanavou. Le mieux sera de faire le point à la fin de la saison. On sait comment ces fidjiens sont des incroyables finisseurs et je vois pas trop ce profil dans notre équipe. Je veux bien qu’on préfère des joueurs français mais ces mecs là peuvent nous apporter beaucoup de choses comme l’a fait Matanavou. Laissons donc Ryder s’adapter, car le talent (et il en a) finit toujours par percer.
J’aurais bien vu Koss en 8 oui. J’aime bien cette troisième ligne aligné aujourd’hui mais ça va manquer un peu de puissance. Taulanga est en dessous depuis le début de la saison et ne pas exploiter Koss serait dommage tant il a un physique énorme. Il avait fait de bons matchs avant qu’il ne se blesse. Après Tastet-Matenga-Britz ça se tient, une troisième ligne très intelligente et ça va pas jouer n’importe comment là et en touche ça va être très fort. Peut être que l’association Senio-Baleinadogo est alignée pour compenser ce manque de puissance en troisième ligne.
Content de voir Dhien titulaire, il va remettre les choses dans l’ordre devant, c’est pas plus mal. J’ai trouvé Jackson et Cedaro décevants les matchs précédents.Ensuite pour Baleinadogo, je prends les paris qu’il va nous sortir un gros match. Pourquoi ? Parce qu’il va jouer en 13 et c’est là où il est le meilleur (comme pour le premier match contre Tarbes). Il a plus de vitesse et c’est ça qui fait la différence. En 12 il a pas assez de temps pour se lancer et donc il avance pas, ne peut pas donner après contact, il est pas assez tonique. Maintenant le problème c’est qu’on laisse notre meilleur centre sur le banc. A voir si Chedal ferait un bon 12. Ou même une association Chedal-Dubié serait intéressante.
Je pense quand même qu’on laisse nos quatre meilleurs arrières sur le banc ou en tribunes avec Chedal, Mazzonnetto, Cabannes et AVT (bien que blessé) ce qui veut dire qu’il y a quand même du monde quand on voit la compo pas dégueulasse pour aujourd’hui.gilou40
ParticipantCa serait vraiment beau de le chanter vraiment au lieu d’applaudir pendant tout l’hymne. Mais ça viendra peut être avec le temps..
gilou40
ParticipantIl a été comment notre Ryder?
gilou40
ParticipantGood game les blancs !
gilou40
ParticipantAllez faut mettre absolument les 3 pts là !
gilou40
ParticipantESSAAAAAAAAAAAAAAAAAI
gilou40
ParticipantIl rentre oui, mais à la place d’un Matenga très bon par contre.
gilou40
ParticipantTaulanga pas bon par contre, mettons Brethous !
gilou40
ParticipantJagr énorme aussi.
gilou40
ParticipantAllez les gars allez !
gilou40
ParticipantEncore une faute inutile..
gilou40
ParticipantOn y est vraiment pas..
gilou40
ParticipantPourquoi ne pas laisser buter Claverie?!
gilou40
ParticipantBats est polyvalent 9-10 aussi, et dans le même style que Arrayet et Urruty..
gilou40
ParticipantJe voudrais rappeler que le poste de demi de mêlée ne se résoue pas qu’à écarter les ballons vite, et jouer tous les ballons. C’est aussi savoir gérer les temps faibles, relancer le jeu de l’équipe, bien cornaquer les gros et avoir un bon jeu au pied pour occuper le camp adverse. Et Julien Cabannes a reconnu lui-même qu’il ne savait pas jouer quand le jeu est ralentie et qu’il manquait de jeu au pied, il le travaille à l’entrainement mais pour l’instant c’est pas assez. Les entraineurs ont préféré jouer l’assurance et l’expérience en début d’année pour avoir des certitudes, ce que je comprends.
Après en ce qui concerne Arrayet, je pense qu’il devrait abandonner le tir au but pour qu’il se concentre sur le jeu de l’équipe et je suis sûr qu’il peut faire un bon demi de mêlée. Et je trouve juste qu’il n’a pas fait un si mauvais match samedi, avec des bons choix notamment dans les renversements dans le jeu. Il me semble également important dans le jeu de l’équipe au niveau du comportement de l’équipe dans le combat et dans le caractère. Je pense qu’il n’est pas étranger au retour de l’équipe dans le match après avoir été mené 10-3. C’est un véritable leader, et meneur d’hommes. Rappelez vous l’an dernier quand on critiquait le manque de caractère et de meneur d’hommes dans l’équipe, il n’était pas là.
-
AuteurMessages