Un match de paradoxes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Un match de paradoxes

  • Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 7 mois. This post has been viewed 389 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #641
    Anonyme
    Inactif

    Les montois jouent mais ne gagnent que par des coups de pieds. Le CSBJ , attentiste et opportuniste marque le seul essai du match et aurait pu l’emporter par un second en toute fin de match qu’il manqua de peu jusqu’à (et même au delà ) de la siréne.

    Les jaunes et noirs jouent beaucoup. Louables intentions qui méritent des félicitations. Mais, à ne pas concrétiser par quelques maladesses , imprécisions, indiscipline ou par défaut de lucidité , ils restent menaçés par des visiteurs qui laissérent passer l’orage avant de saisir une seconde occasion montrant les étourderies d’une défense locale pourtant vaillante dans l’ensemble.

    Autre paradoxe: touche et mêlée furent alternativement bonne et mauvaise pour chaque camp même si les locaux durent leur salut à leur mêlée dominatrice sur l’ensemble de la partie.

    Mais il existe d’agacantes pertes du fil du jeu dans cette équipe montoise. A 15-6, en supériorité numérique, Taulanga ( précieux par ailleurs ) fait un plaquage identique à celui du voyage grenoblois. D’où un 15-9 et une annulation numérique du premier des trois cartons jaunes berjalliens. Rageant !

    Aprés, d’autres énervants ballons rendus à un arrière visiteur qui nous renvoyait loin dans notre camp ou des occasions de contre-attaques visiteuses qui nous mirent parfois en difficulté.

    Il nous manque un peu de puissance devant, un peu de précision derrière. De quoi permettre un scénario intéressant pour Eurosport.

    Bravo encore à Tastet, Cedaro, la mêlée, Vignau-Tuquet, Cabannes et Duvallet. Et mention au numéro 8 visteur qui se sortit fort bien d’une mêlée dominée.

    #10844
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage ton point de vue. Nous méritions de marquer un essai qui nous aurait libéré. Notre mélée redevient redoutable, ce qui est est de bonne augure. Ce qui me fait toujours autant pester, c’est le refus de nous dégager au pied dans nos 22. On a encore failli le payer cash. Sur l’ensemble de la partie, on ne méritait pas de perdre. On vient de prendre les 3 gros : bilan 9 points. Pas mal pour un bloc de 5 matchs piègeux en début de saison. Il me semble que l’on est plus en avance que l’an dernier.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #10849
    Anonyme
    Inactif

    Je n’ai rien contre le jeu de passes dans nos vingt-deux métres lorsqu’il est réalisé de manière structuré et qu’il peut amener un décalage . En revanche , relancer dans cette zone en un contre un ou pire est évidemment suicidaire. Pour hier soir, je pense que cela relevait aussi de la volonté de déplacer les avants berjalliens assez lourds.

    Même si le jeu de passes est à risques, qu’il entrainera forcément des contres de temps en temps qu’il faut accepter comme la contrepartie inévitable d’une forme de rugby plaisant qu’il est nécessaire de pratiquer régulièrement pour qu’il soit efficace.

    #10857
    lapaloume
    Participant

    Nous aurions pu perdre, mais c’était alors une injustice; j’aurais bien aimé sur les occasions que nous eues , qu’on puisse aller à dame au moins une fois. C’est la loi du sport et acceptons sinon savourons notre victoire bien méritée avec un beau collectif.

    #10863
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Tu as bien résumé,3 points négatifs les cartons jaunes à chaque match,la finition qui à l’exterieur est super important sans ça difficile de gagner et la lucidité où lors des 10 dernieres minutes on se fait pénaliser sur chaque action au sol.

    Si on corrige ça,on sera vraiment un cador de cette pro d2.

    #10864
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de Bourdon le 02 Oct 2011, 08:07
    Je n’ai rien contre le jeu de passes dans nos vingt-deux métres lorsqu’il est réalisé de manière structuré et qu’il peut amener un décalage . En revanche , relancer dans cette zone en un contre un ou pire est évidemment suicidaire. Pour hier soir, je pense que cela relevait aussi de la volonté de déplacer les avants berjalliens assez lourds.

    Même si le jeu de passes est à risques, qu’il entrainera forcément des contres de temps en temps qu’il faut accepter comme la contrepartie inévitable d’une forme de rugby plaisant qu’il est nécessaire de pratiquer régulièrement pour qu’il soit efficace.

    Tout à fait d’accord, d’autant que dégager au pied, c’est souvent rendre le ballon à l’adversaire, qui n’attend que ça et laisse du monde derrière pour organiser la remontée du ballon.

    #10868
    brousti SM
    Participant

    Encore une fois la lecture du score ne donne pas une bonne lecture du contenu, mais après tout comme il a été dit, le « pire » a été évité, car à ne pas réussir à concrétiser autant d’occasions chaudes, ça aurait pu couter très cher face à une équipe de Bourgoin assez réaliste.
    Il faudra bien sûr éviter les placages dangereux, c’est pas pour cibler des joueurs, mais vu que ça fait du carton pour le même genre de placage, en semaine à la plaine des jeux, doit y avoir entrainement aux placages pour éviter le placage à la gorge qui est un réflexe d’école pour certains mais qu’il faut gommer. je ne me souviens pas perso que Taulanga plaquait autant à la gorge la saison dernière, là dans ce premier bloc ça fait beaucoup.
    C’est dommage car ça met une espèce d’appréhension, à ne plus vouloir refaire on finit par refaire paradoxalement.
    C’est la marque de fabrique de jouer depuis les 22 😉 c’est stressant c’est sûr, mais quand ça marche en trouvant les deux dynamiteurs aux ailes ça donne de sacrées opportunités malheureusement non concrétisées hier.

    Au bilan, avant le match d’Oyonnax, c’est une place dans les 5, un bloc qui s’achève fort bien ma foi, surtout qu’il ne faut pas trop lambiner vu que les favoris (et une surprise voire deux) hormis La Rochelle un peu derrière, sont bien installés dans la première moitié. Donc 15 jours de travail dans la bonne humeur, avec de bonnes certitudes dans le jeu et des points ciblés à travailler. C’est très bon, vaut mieux ça que d’avoir à travailler beaucoup de points et à essayer de construire son jeu.
    Cette saison il faudra vraiment être solides à domicile avant tout, comme l’année dernière, et viser des coups à l’extérieur

    #10885
    Anonyme
    Inactif

    Bilan correct peut-être , tout dépend de l’ambition affichée ou non.

    Comme chacun le voit et le dit, cette édition de ProD2 parait marquée par une homogénéité étonnante . Aucune équipe ne posséde des atouts pour la dominer et chacun ou presque peut gagner ou perdre chez lui contre n’importe qui. Pas parce que le niveau est élevé hélas mais parce que tous présentent des faiblesses .

    Les montois aussi. Le match d’hier tient à pas grand-choses, non que le CSBJ soit un foudre de guerre mais simplement une équipe solide qui a joué la sobriété frileuse des matchs à l’extérieur. Conquête correcte hormis une mêlée anémique qui leur coûte peut-être la victoire . Des visiteurs de ce style, il y en aura beaucoup d’autres à « G-B » et comme l’été indien ne durera pas jusqu’en mars, on risque de se ronger les ongles plus qu’hier.

    Le jeu montois d’hier balançait entre le primesautier des relances sur l’herbe verte et le soleil couchant et le combat sombre et étroit arcboutés sur nos cinq métres. A mon avis, sans des transformations de jeu beaucoup plus rapides , il sera bien difficile de tromper les défenses depuis que Timoci galope désormais avec le maillot toulousain.

    Sinon, il faudra attendre le retour de Grobler, l’arrivée de Botha (s’il fait la maille ) pour en revenir à du jeu (façon de parler) plus typé Pro D2 ( conquête , pression, fautes adverses, pénalités et points des buteurs ).

    Où penchera le balancier, je l’ignore pour l’instant.

    #10889
    Ramsès
    Participant

    Je vous trouve globalement assez pessimistes.
    On n’en est qu’au 5 ème match, et je trouve des progrès chaque semaine…et comparé aux saisons précédentes, je vois que début Octobre, on propose déjà un jeu plus structuré et plus complet.
    J’y vois donc des signes encourageants pour la suite d’une saison qui ne fait que commencer !

    #10896
    Anonyme
    Inactif

    Bah, pessimiste ou optimiste, c’est selon son tempérament ou les ambitions que l’on prête à son équipe.

    Et, de toute façon, voir l’avenir en gris ou en rose ne changera rien aux résultats futurs .

    #10897
    Avatar photoMagret40
    Participant

    il y à bien une équipe très forte dax invaincu tout de même avec 3 matchs à l extérieur. Qui dit mieux . . .

    #10901
    Anonyme
    Invité

    C’est clair, ils seront bien présents cette année, à commencer par ce match dans 25 jours

    #10903
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Le groupe serait-il en train de renaître ? A écouter les impressions des joueurs, on pourrait croire qu’ils commencent enfin à prendre conscience de leur potentiel. En tout cas ma nouvelle signature montre cet état de fait.
    Bravo pour ce joli combat sans rien lacher !!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #10905
    lapaloume
    Participant

    Dax est impressionant; gagner 2 matchs à l’extérieur (Auch et Narbonne), réaliser un match nul à Pau, David Darricarrère a su faire ce qu’il faut; en fait il répète à longueur de journée créer et garder CET ETAT d’ESPRIT et nous irons loin; sûr que les bases sont bonnes, mais faut-il pouvoir les garder; c’est bizarre, mais c’est c omme ça, il a su motiver l’équipe; c’est un filou; il faut que nous, aussi on garde cet état d’esprit qui a fait notre force l’an dernier.

    #10907
    Anonyme
    Inactif

    Les dacquois ont recruté un talon laissé pour compte par les palois, dégoté deux piliers connus seulement de leurs parents , un obscur seconde ligne, viré un ouvreur à la mentalité discutable et un entraineur trés discuté, remplacé par un autre qui avait fait ses preuves à La Rochelle.

    Et avec ces modifications , l’équipe est transformée, la mêlée en carton est devenue redoutable et de la queue l’an dernier, l’USD est désormais en tête et invaincue !

    Bravo à eux ! On ne peut pas se tromper tout le temps…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.