Tournoi 2021

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Tournoi 2021

  • Ce sujet contient 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 3 années. This post has been viewed 3477 times
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #162364
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je dis partie admirable car nous avons eu l’investissement, la défense, la conquête dans les airs comme au sol mais aussi l’attaque.

    Après sur les trente dernières minutes, ce fut délicat tant ils avaient donné auparavant. Leur banc a fait la différence. Je préfère et de loin un match perdu (injustement car je ne suis pas convaincu de la validité du dernier essai british) en ayant vu de la solidarité et de l’application plutôt que le néant que nous voyons par ailleurs…
    Pas de souci, j’accepte vos observations les garçons 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #162609
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    France – Pays de Galles 2021

    Compo du XV de France
    1 Baille 2 Marchand 3 Haouas
    4 Taofifenua 5 Willemse
    6 Cretin 8 Alldritt 7 Ollivon (c)
    9 Dupont
    10 Jalibert
    11 Penaud 12 Fickou 13 Vakatawa 14 Thomas
    15 Dulin

    Les remplaçants:
    16 Chat – 17 Gros – 18 Atonio – 19 Rebbadj – 20 Jelonch – 21 Serin – 22 Ntamack – 23 Vincent

    Coup d’envoi samedi 20 mars à 21h00

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #162976
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Arbitrage video partial de la part du célèbre Barns qui accorde un essai gallois qui n’est pas aplati et qui bien sûr arrive à trouver une image improbable ( la faute de Willemse y est ) pour nous refuser un essai …..

    #162977
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Malgré la mauvaise foi de l’arbitre vidéo, les Bleus l’emportent 2 minutes après le chant du Coq 32 à 30 privant ainsi l’équipe galloise du grand chelem.

    Les résultats de la journée
    Ecosse 52 – Italie 10
    Irlande 32 – Angleterre 18
    France 32 – Pays de Galles 30

    Le classement
    1 Pays de Galles 20 pts +61
    2 Irlande 15 pts +48
    3 France 15 pts +41
    4 Ecosse 11 pts +43
    5 Angleterre 10 pts -9
    6 Italie 0 pt -184

    La prochaine  » journée  » sera décisive à plus d’un titre.
    La France sera opposée à l’Ecosse le 26 mars 2021 à 21h00

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #162984
    pastabal40
    Visiteur

    On revient de l’enfer, le royaume des diables rouges, ils y règnent sans partage depuis le début du tournoi. On comprend mieux après ce match leurs performances actuelles. Elles ne doivent rien au hasard mais à un savant mélange d’expérience et de roublardise et de jeunesse prometteuse, de solidité mentale et physique. A l’heure d’aborder ce match, il y avait les doutes d’une performance intéressante mais non couronnée de succès à Twikenham, d’un côté et un bilan sans faute de l’autre. Peut-être cela a-t-il joué sur l’entame tricolore en trompe l’œil récompensée de 2 essais dont l’un doit tout au génie de DULIN et à la classe de Jalibert. Toujours est-il que loin de se décourager, les gaeliques montrent les muscles et répliquent immédiatement, on comprend alors que « ça va être compliqué ». D’autant plus compliqué que nous subissons maintenant à peu près dans tous les secteurs de jeu hormis dans la conquête directe, les duels qu’ils soient aériens, au sol ou dans le défi physique sont à l’avantage des rouges et on voit mal comment inverser la tendance. Note charnière toulousaine grince (N’Tamack a remplacé Jalibert) et des portes s’ouvrent dans la défense bleue, se refermant in extremis avant l’irrémédiable. 17 partout à la collation, on n’est pas malheureux.
    La deuxième période ne débute pas bien mieux, notre pack subit la densité et l’incroyable confiance de son homologue britannique et Adams conclut en moyenne position un mouvement d’envergure, les rouges se détachent. Seuls Marchand, Olivon, Aldritt et Willemse soutiennent la comparaison. L’étreinte des visiteurs ne se relâche pas, c’est encore eux qui se montrent les plus dangereux, le XV de France trop souvent sanctionné alimente la machine à scorer Dan Bigard et le « poireau » se détache, ce poireau là c’est Hercule, et mes gesticulations sur le fauteuil ne changent rien à l’implacable scénario qui se dessine. 30 à 20 à la 60ème après que l’arbitre ait accordé une nouvelle pénalité au Gallois après avoir très justement refusé l’essai à l’incroyable Rees Zamitt. Les Bleus se révoltent sporadiquement et après plusieurs temps de jeu, Dulin s’écroule au paradis pour l’essai de l’espoir, alors que N’Tamack s’apprête à convertir, l’arbitre convoque la vidéo, le verdict est sans appel se sera rouge pour WILLEMSE, sale temps pour les coqs privés d’un retour salvateur et d’une de leur figure de proue. Les coaches coachent, le banc français redynamise le groupe et même reduits à 14 les français reviennent dans le match et les gallois semblent perdre de leur superbe, ce sont maintenant les bleus qui bousculent leurs homologues. Acculés sur leur ligne d’en but les diables subissent et voient 1 fois, 2 fois les bleus la franchir sans pour autant pouvoir aplatir, ils se mettent à la faute et 2 jaunes consécutifs vont redonner l’avantage numérique aux frenchies, la partie bascule et c’est nettement les nôtres qui concassent du gallois attendri, Olivon conclut et ramène les siens à 3 points après la conversion express de N’Tamack, on joue la 77ème. Mon fauteuil subit le scénario sans broncher, il a du mérite, Serin amène de la … sérénité et il en faut à ce moment-là du match, le chrono est passé au rouge, le prochain arrêt de jeu sera fatal au bleus, l’enjeu ne tue pourtant pas le jeu et il n’y a que 80 mètres à remonter pour tenter de réaliser l’impensable, le phénoménal, le ballon porté tricolore emporte tout sur son passage et l’animation qui s’en suit balaye le terrain, sur le renversement et 2 longues passes plus loin, les gallois sont mis hors de position, Dulin exulte derrière la ligne. 32 à 30 score final
    Les plus : le banc, les qualités hormonales et mentales de ce groupe
    Les moins : les limites d’un jeu de dépossession poussé à l’extrême, la défense dans la zone du 10, l’ultra dépendance à Dupont. Nos adversaires auront identifié ces faiblesses, il savent désormais, les anglais avaient déjà montré la voie, qu’en jugulant le phénomène de Castelnau Magnoac, le jeu de l’EDF n’est plus le même.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #162986
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pastabal40 : Merci et Bravo ! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #162988
    DUDU40
    Participant

    Oui,merci pour le recit…
    Elle est belle cette equipe !!!

    #163128
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    France – Ecosse 2021

    La compo tricolore
    1 BAILLE – 2 MARCHAND – 3 HAOUAS
    4 LE ROUX – 5 REBBADJ
    6 JELONCH – 8 ALLDRITT – 7 OLLIVON
    9 DUPONT
    10 NTAMACK
    11 FICKOU – 12 VINCENT – 13 VAKATAWA – 14 PENAUD
    15 DULIN

    Les remplaçants:
    16 CHAT – 17 GROS – 18 ATONIO – 19 TAOFIFENUA – 20 CRETIN – 21 SEREIN – 22 BOUTHIER – 23 THOMAS

    Coup d’envoi de la rencontre vendredi 26 mars 2021 à 21h00

    Compo du XV Ecossais
    15. Hogg – 14. Graham – 13. Harris – 12. Johnson – 11. Van der Merwe – 10. Russell – 9. Price – 7. Watson – 8 Haining – 6. Ritchie – 5. Gilchrist – 4. Skinner – 3. Z. Fagerson – 2. Turner – 1. Sutherland

    Les remplaçants :
    16. Cherry – 17. Kebble – 18. Berghan – 19. Craig – 20. Wilson – 21. Steele – 22. Hastings – 23. Jones.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #163537
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Derniers résultats

    Italie 10 – Irlande 48
    Pays de Galles 40 – Angleterre 24
    France 23 – Écosse 27

    le classement final

    1 Pays de Galles 20 pts +61
    2 France 16 pts +37
    3 Irlande 15 pts +48
    4 Ecosse 15 pts +47
    5 Angleterre 10 pts -9
    6 Italie 0 pt -184

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.