Tournée des Bleus au Japon 2022

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Tournée des Bleus au Japon 2022

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jl40, le il y a 1 année et 9 mois. This post has been viewed 1452 times
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #180419
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     XV de France : C’est officiel ! TF1 diffusera bien la tournée des Bleus au Japon

    Les deux matchs des 2 et 9 juillet seront retransmis en direct.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #180553
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Compo du XV du Japon

    15. Yamanaka –

    11. Fifita – 12. Nakano – 13. Riley – 14. Van den Heever

    10. Yamasawa

    9. Shigeno –

    6. Leitch – 8. Tatafu – 7. Gunter

    4. Vanderwalt – 5. Cornelsen

    1. Inagaki – 2.Sakate (cap) – 3. Valu

    Les renforts :

    16. Hashimoto – 17. Morikawa – 18. Kakinaga – 19. Dearns – 20. Makisi – 21. Nakajima – 22. Lee – 23. Takahashi

    à venir : la compo du XV de France

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #180568
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Compo du XV tricolore

    Jaminet 

    Penaud – Vakatawa – Moefana – Lebel 

     Jalibert

    Lucu

    Ollivon (cap) – Tanga – Cretin

    Jolmès – Flament

    Bamba – Mauvaka – Gros

    Le banc Français

    Bourgarit – Priso – Falatea – Lavault -Tolofua – Macalou – Couilloud, Hastoy

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #180583
    Avatar photobenquet
    Participant

    Quelle prestation nous ont offert encore une nouvelle fois ces bleus. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour porter le « descabello » à une équipe Japonaise qui n’était pas là pour s’en laisser compter. Leur vitesse de jeu était leur maître mot et il a fallu toute notre abnégation en défense pour juguler leurs assauts. Mais un élément d’importance est venu atténuer les ardeurs et des deux cotés : la chaleur ( 35° ) et une humidité de l’ordre de 80%…ça marque ! Comment me direz-vous peut-on organiser des rencontres à cet horaire dans de telles conditions? 21 h eut été plus judicieux ..non?

    Hormis toute l’équipe où chacun a apporté son obole, Jalibert et Moefana sont à créditer d’une prestation xxl ..quelle classe !!! Cette tournée est une revue d’effectif et je pense que certains ont marqué les esprits.

    #180584
    Avatar photokeith moun
    Participant

     

    Les bleus ont lâché les chevaux alors que nos adversaires étaient déjà poneys !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180585
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Wouah !… » déjà poneys  » 😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #180586
    BECASSE40
    Participant

    Benquet : si mes calculs sont justes , et si le match a bien été diffusé en direct  , 8h en France = 1h du matin au Japon ! C’est pas possible de jouer au rugby dans ces conditions , à moins de faire comme chez les émirs et de climatiser un stade entier  !!!!

    #180587
    Avatar photobenquet
    Participant

    Non non, il était 15 h au Japon donc 7 h de décalage. En le jouant vers 21 h cela le faisait retransmettre en direct vers 14 h chez nous donc très supportable pour tout le monde. Qui décide de quoi..? Faut-il y voir un certain stratagème au vue des conditions climatiques insupportables … pour nous ? Dommage, nous avons gagné et de quelle manière ..!

    #180588
    BECASSE40
    Participant

    Désolé , je vais revoir ma géographie et les fuseaux horaires !

    #180589
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Quel est le grand benêt qui a programmé ce match par 35° ?

    En 1986 d’après Beineix  il faisait 37°2 le matin mais ce n’était pas du rugby !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180751
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    samedi 9 juillet 2022, second test match au Stadium Japan National

    Japon 15 – France 20

    Les tricolores alignaient :

    GROS – MAUVAKA – BAMBA

    FLAMENT – JOLMÈS

    CRETIN – TANGA-MANGENE – OLLIVON

    LUCU

    JALIBERT

    LEBEL – MOEFANA – VAKATAWA – PENAUD

    SPRING

    Le banc:

    BOURGARIT – PRISO – FALATEA – LAVAULT – DIALLO – MACALOU – COUILLOUD – HASTOY 

    Les points français:

    2 essais ( Lebel  – Couilloud )

    2 transfos ( Lucu – Jalibert )

    2 pénalités ( Lucu – Jalibert )

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #180752
    Avatar photobenquet
    Participant

    Vu le peu d’enjouement suscité par ce match, je ne sais pas s’il est bon d’en parler. Enfin, je m’y hasarde ..!

    Est-ce que le fait d’avoir reconduit la même équipe à une unité près, n’a pas un peu aidé le staff nippon à nous brouiller les cartes car beaucoup de nos joueurs qui s’étaient distingués au 1° test ont été mis sous l’éteignoir. Et si nous perdions ce test qu’il n’y eut rien à redire. Ensuite, il y a ce jeu au pied, devenu depuis quelque temps la référence en terme de tactique, m’a toujours laissé dubitatif. Il y a dans cette stratégie quelque chose qui m’échappe et dont je n’arrive pas à comprendre le bien-fondé. Sur le deuxième essai Nippon, Jalibert dégage de son camp par un grand coup de pied ( tactique surement..! ). Réception d’un joueur Nippon qui, au lieu de renvoyer l’ascenseur comme cela se pratique communément chez nous, sans se poser de question remonte le ballon et avec l’aide de ses congénères, nous enrhument au passage et vont marquer un superbe essai. J’applaudis des deux mains et cela aura « peut-être  » le mérite de la réflexion sur ce type de tactique stéréotypée qui, face à une équipe aussi joueuse, a montré ses limites .

    #180753
    jl40
    Participant

    Oui, oui Benquet mais les Japonais avaient eux aussi changé  de tactique ! Ils n’ont pas attaqué tous les ballons comme au premier match où ils ont été en panne en seconde mi-temps. Ils ont comme nous arrosé et pris moins de risques et ça a bien failli leur sourire, ils auraient même mérité de gagner. Comme quoi …

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.