Tournée de Novembre 2014

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Tournée de Novembre 2014

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2452
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Tests de novembre : 5 joueurs de Pro D2 appelés avec les Tonga

    Jake White, le sélectionneur des Tonga, a sélectionné un groupe de 30 joueurs pour la tournée de novembre en Europe. Ils joueront la Géorgie le 8 novembre, les Etats-Unis le 15 et enfin l’Ecosse le 22 !

    5 joueurs parmi cette liste, jouent actuellement en Pro D2 :

    Tevita Mailau : pilier du Stade Montois, il a joué à 8 reprises cette saison et compte 3 titularisations.

    Tukulua Lokotui : 2ème ligne de l’ASBH mais qui n’a pas encore joué avec son club cette saison.

    Sione Piukala : centre de l’USAP pour laquelle il a joué 6 fois cette saison dont 4 en tant que titulaire. Il a inscrit 2 essais !

    Vungakoto Lilo : ailier du TPR, il compte 6 matchs et autant de titularisations, il a lui aussi marqué 2 essais.

    Taniela Moa : demi-de-mêlée de la Section Paloise pouvant jouer ouvreur, il a porté à 7 reprises (4 titularisations) le maillot vert et blanc et a inscrit un essai.

    Cette tournée tombe au plus mal dans notre course aux points !!! 😳

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #50533
    remi supporter
    Participant

    C’est terminé. La France s’impose 40 à 15 dans un match intéressant.
    Bravo teddy thomas 😀

    #50534
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Veni Vidi Fidji !!! bv000015.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #50823
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    FRANCE – AUSTRALIE du 15 novembre 2014

    Courte mais précieuse victoire pour le XV de France qui s’impose 29 à 26 ( et en infériorité numérique ) face à l’Australie. Mais que ce fut difficile; il faut dire que les bleus avaient en face d’eux la 3ème nation mondiale du rugby.

    FRANCE = 2 essais – 2 transformations – 5 pénalités
    AUSTRALIE = 2 essais – 2 transformations – 4 pénalités

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #50835
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui , c’est vrai que nous avons assisté à une rencontre XXL de la part de notre équipe de France .Dommage le carton jaune en fin de partie infligé à Remy ,toujours deux poids deux mesures, car il y avait matière pour en mettre aussi chez les autres…mais RIEN !!!Étonnant non..? Notre ailier Thomas ,excellant attaquant, il l’a démontré , a des progrès énormes à faire en défense , exemple sur le premier essai Australien :on ne peut pas dire qu’avec son compère Spedding ils se soient sacrifiés en défense .

    #50838
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    D’accord avec toi benquet sur le carton jaune infligé à Rémi. Même s’il fait une faute d’anti jeu, il reçoit direct le carton sans avertissement.
    Les australiens, eux, avec des fautes plus graves (cravate, plaquage à l’épaule…) n’ont eu droit qu’à des sermons.
    BRAVO à nos bleus d’avoir fait front en défense. Le match se gagne avec l’envie et là ils m’ont fait plaisir.

    #51104
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Voilà la composition de l’ équipe de France pour le match contre l’Argentine:

    Ce mercredi, Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France pour affronter l’Argentine ce samedi à 21h00 (France 2) au Stade de France.

    La suite c’est par ICI

    #51144
    Anonyme
    Inactif

    Thomas écarté suite à un retard de 45 minutes à une séance vidéo . Cette décision ne me choque pas.

    Maestri n’est pas du « 15 » de départ et Menini non plus , il est vrai qu’il m’avait semblé un peu plus en difficulté en mêlée.

    Pour Maestri, son arrivée en « planche » dans ce regroupement est une folie . S’il prend le type de plein fouet, je ne sais pas ce qui arrive ! Je ne me souviens plus qui (je me demande si ce n’est pas Bala) qui disait qu’un jour , il y aurait un mort sur ce genre d’action. Je crains qu’il ne finisse par avoir raison.

    #51145
    lapaloume
    Participant

    Il serait opportun de prendre des mesures sur ce point particulier et de pénaliser, car la sécurité est mise en cause.

    Là, Bourdon, tu mets en évidence un réel problème où il y aurait urgence de le régler.

    #51228
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Cette tournée d’automne que l’on pensait se terminé en apothéose c’est plutôt terminé en eau de boudin.

    Ce samedi soir, le XV de France a conclu sa tournée de novembre par une défaite contre l’Argentine au Stade de France (13-18). Les hommes de Philippe Saint-André ont poussé durant les dernières secondes, sans parvenir à repasser devant. Fofana a inscrit le seul essai des Bleus. Les Tricolores terminent leur tournée avec deux succès (Fidji, Australie) et un revers (Argentine). source RUGBYRAMA

    #51229
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Ce soir, il y avait plus de points sur le front de Mermoz qu’au tableau d’affichage !!! 😳

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.