Top 16 ??

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 Top 16 ??

  • Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bersyl, le il y a 12 années et 2 mois. This post has been viewed 540 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #865
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Et voilà , le bal des faux-culs a repris ! Certains clubs ( Bayonne , Perpignan par exemple ) verraient d’un très bon oeil le re-passage du Top 14 au Top 16 !!
    Ben voyons , si accessoirement ils pouvaient se sauver , ce serait pas plus mal !
    Et oui , cette année il n’y a pas un Bourgoin , un La Rochelle ou même un Stade montois pour être sûr de ne pas descendre 👿
    👿

    #14475
    Anonyme
    Invité

    Oui, et ils pourraient même ajouter : une seule montée de pro D2 !!!

    #14477
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Oui mais d’après ce que j’ai compris ce ne serait applicable qu’à partir de la saison 2013/2014 (?)

    #14479
    Roude Leiw
    Participant

    D’ après l’ équipe tv  » une descente et trois montées  » finalement M.B avait peut être raison

    #14493
    fiesta 40
    Participant

    pour info,le championnat de l’an prochain a déjà été acté et ce sera encore du flop14..

    La requête du top16 a été formulé par monsieur LORENZETTI du métro racing et non des clubs basques comme certain le laisse entendre 😉

    #14497
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Serait-on de mauvaises langues?

    #14500
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Certain , et je ne suis pas le seul , pense qu’il est bizarre que cette idée ressorte alors que des « gros » clubs risquent la descente …mais ça doit être une malheureuse coïncidence 😉

    #14502
    fiesta 40
    Participant

    si vous etes en mesure de me dire qui sera concerné par la descente lors de l’exercice 2012-2013,année ou LORENZETTI, souhaite la refonte du championnat,vous etes très fort voir des devins.

    Donc si BAYONNE et BIARRITZ reste dans leurs positions actuelle,ils ne seront pas concernés du moment qu’ils seront en prod2 l’an prochain,c’est quand même assez clair 😉

    #14537
    GERS32
    Participant

    C’est une honte ca serai Auch dernier il n’y aurai pas de Top 16…

    #14540
    kopdumaillot
    Participant

    des rumeurs circulent à ce sujet, et notamment au PB, où je tenais cette info il y a déjà 3 semaines, info qui émanait d’un entraineur de top14…et qui apparemment laissait entrevoir l’application dès la saison prochaine…et annonce courant février..à suivre

    Lyon, et bordeaux, deux grandes villes resteraient en top14, et ça expliquerait aussi le calme de blanco et les annonces de recrutement de bayonne qui est loin d’être sauvé…

    #14541
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Les grands pontes de la LNR vont donc décider le 16 Février le futur Top 14 ou 16 . Avec 0 descente -dès cette année – et 2 montées de Pro D2 , si possible Grenoble et La Rochelle , ça serait parfait ( Midol de lundi ) . Contre cette décision : Bouscatel et Revol , les autres ne sont pas farouchement opposés , on les comprends :mrgreen: :mrgreen:

    #14640
    NiCo
    Participant

    Il y a à ce jour 3 clubs totalement contre la mise en place du Top 16 (BO, Toulouse, SF) et 2 totalement pour (Racing, USAP).
    Le SUA et l’ASM se positionnent également du coté du «non».
    Ensuite il y a ceux qui sont « plutôt pour » ( UBB, CAB, LOU).
    Puis vient Mourad Budgetlarge qui n’a pas encore d’avis tranché, et le MHR qui lui s’en fout.
    Paul Goze lui milite carrément pour qu’il n’y est ni descente ni montée cette année du fait du manque d’équité pendant la CdM. Quand on voit les matchs de l’USAP depuis que les internationaux sont revenus, c’est juste pathétique car c’est du pareil au même.
    Lorenzetti lui estime qu’il n’y a pas assez de matchs dans la saison. Le Racing n’a qu’a plus s’investir en H Cup au lieu de la zapper, il jouerait plus :mrgreen:

    J’espère que ce Top 16 ne reviendra pas personnellement.

    #14664
    rekin
    Participant

    très bonne analyse Nico

    quant au TOP.16 pourquoi pas avec 2 poules de 8 mais je trouve qu’il y a un championnat à 2 vitesses avec le TOP.14 (les forts et ceux qui luttent pour pas descendre) ce qui me fait penser qu’avec 2 équipes de plus on va assister à un championnat au couteau entre 10 équipes mal classées qui voudront absolument rester dans l’élite, donc matches de merde à hauts risques axés sur la défense uniquement.
    que ça va être vilain tout ça, j’en ai des frissons dans le dos d’avance……………

    #14673
    GERS32
    Participant

    Voici le resultats de l’accord ou pas du Top 16 :

    Revol: Pas de Top 16
    Le président de la Ligue nationale de rugby Pierre-Yves Revol a assuré jeudi que le Championnat de France ne passerait pas à 16 clubs la saison prochaine, comme le souhaitent certains présidents du clubs, et qu’un groupe de travail serait créé sur le sujet.

    Pierre-Yves Revol a affirmé sa position lors d’une réunion informelle des présidents du Top 14 tenue jeudi à Orly, à une semaine d’un comité directeur de la LNR prévu le 24 février.

    « Certains présidents voulaient mettre à l’ordre du jour l’évolution du format du Top 14 et un certain nombre de présidents militent pour un Top 16 dès la saison prochaine. A ce sujet, la position que j’ai précisée qui a été comprise et admise est qu’il n’est pas possible de changer une formule de championnat en cours de saison sur le plan éthique et également sur le plan juridique, ce serait probablement très discutable. Quel que soit le nombre de doublons qu’il y a eus cette année, ils étaient prévus et doivent être assumés. On ne change pas de formule en cours de saison. Ce ne serait pas très sérieux. Il y a des adeptes du Top 16. On va créer un groupe de travail: les « plus » et les « moins » seront sérieusement étudiés et les décisions sur une éventuelle modification de format seront prise après la fin de saison en toute sérénité et pas pour une mise en oeuvre la saison prochaine. C’est le genre de débat qui a besoin d’arguments préparés et on ne peut pas prendre une décision dans la précipitation ».

    Source rugbyrama

    #14678
    bersyl
    Participant

    Tant qu’il y aura des arbitres qui avantageront les équipes en difficultés , nos deux basques arriveront bien à se sauver . J’attends avec plaisir le match de demain soir Perpignan/Biarritz . Allez Perpignan
    L’arbitrage du match Biarritz/Toulouse a été vraiment incompréhensible !!!! A croire que M. Blanco était passé au vestiaire pour lui dire ce qu’il devait siffler, heureusement les biarrots n’ont pas gagné et ils ont quand même eu un point de bonus qu’ils ne méritent même pas !!!!!
    A mon avis top16 ou top14 ce sera la même cuisine avec duex clubs de plus …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.