Sondage reprise de saison

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Sondage reprise de saison

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #564
    Anonyme
    Invité

    Les départs de Timoci de Damien de Romain , de Berek et j’en passe, vont ètre difficile à gommer ,de plus le niveau de la PRO D2 me semble de plus en plus élevé j’espère me tromper mais je nous vois dans le ventre mou : 8 à 12

    #9655
    lapaloume
    Participant

    Je pense que nous terminerons dans les cinq premiers, mais rien n’est gagné, compte-tenu, d’une part , que pratiquement toutes les équipes se sont renforçées, et, d’autre part, sans sous estimer le niveau des recrues, un grand vide sera observé, avec le départ de Timoci, qui, a fait basculer de nombreux matches la saison dernière, avec les 19 essais marqués; c’est certain il y a eu un groupe et à chaque partie 15 plus 8 joueurs qui ont participé aux rencontres, mais il faudra être fort collectivement pour combler ce grand vide; ayons confiance et avec une bonne dynamique on peut et on doit se qualifier.

    #9656
    fiesta 40
    Participant

    Pour moi,cette année risque d’être duraille……..

    LA POULEelle me parait être plus relevé que l’an passé,les 2 descentes d’elite sont 2 très beaux favoris à la remontée,avec tout de même quelques incertitudes au sujet du csbj qui peut très bien nous faire une dacqoise si la mayonnaise ne prend pas sinon grosse equipe en vue et LA ROCHELLE,pour moi,intouchable.
    Ensuite il y a les valeurs sûre,GRENOBLE,PAU,TARBES, OYONNAX et MDM.A ce groupe de certitude,je rajouterai DAX qui ne se plantera pas 2 années d’affilée et après il ya les 3 grosses côtes en outsider qui peuvent se hisser dans le top5:CARCASSONNE,AUCH et AIX
    Pour le reste de la poule,ALBI,AURILLAC,les 2 promus et NARBONNE(ou c’est toujours et encore le bordel),ils feront leur championnat à eux pour la descente.

    LES BLESSURES:nous avons été relativement epargné l’an passé,hormis benat,aucun coup dur,surtout devant..Il serait incroyable voir hallucinant qu’il en soit de même cette année,la grinta risque de nous lacher… 😳

    L’EFFECTIF: les départs ont semble-t-il été comblé par les arrivées.Certe,on ne remplace pas MATANAVOU comme ça,mais un joueur ne fait pas une equipe il y contribue.Depuis la mise en place de ces coatchs,au vue du budget,on ne peut pas dire qu’ils se soient souvent trompés sur le recrutement et donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette année.
    Comme beaucoup de gens,je pense que la venue d’un 9 d’experience aurait apporté un + à ce groupe et après il faut esperer que l’on est pas trop de casse en seconde ligne car c’est l’endroit ou on parait le plus faible quantitativement même si nous avons des troisièmes ligne polyvalent.

    CLASSEMENT,pour rigoler,je me jete à l’eau,

    1- la rochelle
    2-grenoble
    3-bourgoin
    4-pau
    5-carcassonne
    6-MDM
    7-dax
    8-aix
    9-oyonnax
    10-tarbes
    11-auch
    12-albi
    13-beziers
    14-aurillac
    15-narbonne
    16-perigueux

    #9724
    rekin
    Participant

    je pense que, comme à son habitude, le SMR risque de se révéler dans la deuxième partie du championnat soit vers la mi-fin janvier.

    s’il n’y a pas trop de retard au classement à cette période, la fin du championnat risque d’être palpitante sinon on va ferrailler jusqu’à la fin pour accrocher une 7-8è place (mais j’espère mieux)

    #9723
    Anonyme
    Invité

    Année de transition sans doute. On démarrera avec quelques blessés à des postes sensibles et sur la saison on aura du mal à avoir autant de banc que l’année dernière (pas de blessés).
    Je nous espère dans les 10 premiers.
    Pour le 9, je persiste et signe : on a Benat !
    Banzaï !!!

    #9730
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    L’an dernier j’étais convaincue que l’on finirait dans les 5 premiers, mais cette année… je le sens moins (intuition féminine) 🙄
    Je nous vois bien finir vers la 7ème ou 8ème place (tout en espérant me tromper).

    #9742
    rekin
    Participant
    Quote:
    Citation de mounlight le 17 Aug 2011, 16:11
    Je nous vois bien finir vers la 7ème ou 8ème place (tout en espérant me tromper).

    pareil que moi (intuition masculine……) 😀 😀 😀

    #9743
    Anonyme
    Invité

    On va finir Preum’s !!! :mrgreen:

    #9745
    Anonyme
    Invité

    yes ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    #9746
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Itou, Prem’s

    #9747
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On a quand même pas fait une trés grande saison l’an dernier,mais on a fini tout de même dans les 5. Pour moi, cette PROD D2 n’est pas si relevé que ça,la preuve Carcassonne qui monte et qui se maintien haut la main.

    Donc avec un peu plus de régularité au cour de la saison,on devrait pouvoir finir dans les 5. On a perdu tout de même 3 bon élements et on ne sait pas ce que donneront les recrues.

    A voir dés le 3 septembre.

    #9753
    Avatar photomitch40
    Participant

    exact !!!tout dépendra des recrues jagr a paru bien sur le premier test match et durquet a laissé entrevoir que cette saison il allait peut être se révéler(enfin !!)en tout les 2 (jagr et durquet) se sont bien accordé dans les relances et cabannes intéressant à la mêlée (il nous a fait avancer )ça peut faire des essais en fin de saison ? :mrgreen:
    le pied de cler qui nous donnait tant d’air et sa puissance ne sont par contre plus là
    avec les blessés et 1 effectif incomplet dans toutes ses lignes(pas de 2ème latte à part cédaro) il va être difficile de bien figurer
    pour l’instant je nous vois entre la 5ème et 10ème place hélas 😥
    mais j’espère de tout cœur me planter et revivre 1 saison aussi voire plus belle que la dernière 😉

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #9754
    Avatar photoMagret40
    Participant

    L’objectif : atteindre les demi-finales

    Le Stade Montois se présente encore une fois comme une grosse écurie du Pro D2. Auteur d’une fin de saison 2010-2011 en boulet de canon – ils avaient remporté leur sept derniers matchs – les Landais s’étaient ainsi octroyés un billet en demi-finale avant de s’incliner sur la pelouse d’Albi (21-16). L’objectif cette année est donc de regoûter aux phases finales, comme l’a déjà annoncé le nouveau président Jean-Robert Cazeaux : « On veut faire au moins aussi bien que l’année dernière. C’est l’ambition du groupe, des entraîneurs, celle du club et donc la mienne. J’ai toute confiance en Marc Dal Maso, Stéphane Prosper et mon staff pour amener l’équipe en haut du tableau ». Reste maintenant au club à digérer un été mouvementé après les rumeurs de départ de Dal Maso à Toulon.

    La star : Julien Tastet

    Pur produit de la formation landaise, Julien Tastet évolue en équipe première depuis 2006. Titulaire indiscutable au sein de la troisième ligne montoise, le jeune capitaine fut un des grands artisans de la qualification de son club en demi-finale l’an passé. Sollicité par des clubs de Top 14 sans avoir la certitude de jouer, il a préféré prolonger l’aventure avec les Jaune et Noir, en signant pour une année de plus. A seulement 24 ans, il peut encore franchir un palier et s’imposer un peu plus comme un des meilleurs troisième ligne du championnat.

    Le joueur à suivre : William Ryder

    Il peut être la très bonne surprise côté montois. Jusqu’alors international fidjien de rugby à VII, il est considéré dans ce sport comme une véritable star. Sa force, c’est sa vitesse et ses appuis qui risquent de dérouter plus d’un défenseur. Il n’y a qu’à voir les vidéos de ses courses folles sur internet pour comprendre qu’on a ici affaire à une fusée supersonique programmée pour marquer de nombreux essais cette année. Évoluant au poste d’ailier, il aura la lourde tâche de faire oublier son compatriote Matanavou dans le cœur des supporters landais.

    Le départ qui fait mal : Timoci Matanavou

    Le Stade montois a tout simplement perdu sa pépite : le meilleur marqueur d’essais de Pro D2 de l’an passé. En 27 rencontres, l’ailier fidjien de 26 ans avait réussi à inscrire la bagatelle de 19 essais, ce qui faisait de lui l’attraction du championnat. Sa pointe de vitesse exceptionnelle et ses appuis foudroyants vont sans nul doute manquer cette saison, même si Ryder possède les qualités pour le remplacer. Après trois ans de bons et loyaux service dans la préfecture des Landes, il s’est engagé pour deux ans avec le Stade Toulousain.

    Mouvements

    Arrivées : Matenga (Highlanders) – Baleinadogo (Aurillac) – Ryder (Toyota Verblitz) – Jagr (UBB) – Taukafa (Lyon) – Lucu (Espoirs Biarritz) – Guidone (Las Stampas) – Keblle

    Départs : Cler (La Rochelle) – Matanavou (Toulouse) – Genthieu (Colomiers) – Ternissien (Dax) – Lauga – Goletto (Hagetmau) – Michaux – Toevalu (Lourdes) – Berek (Hagetmau) – Etcheverry (Carcassonne) – Brunel (Mâcon)

    Rugbyrama.

    #9755
    John Decoeur
    Participant

    Sûr, dans les cinq preum’s!!! 😎

    #6558
    Babar
    Participant

    SMR sans Timoci, 9 ou 10ème place…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.