SMR – USAP dans la presse

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir SMR – USAP dans la presse

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 222 times
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3336
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     » Perpignan pour rester dans le bon tempo

    A la faveur de son large succès sur Béziers le week-end dernier, l’Usap a réintégré le wagon des qualifiables. Afin de poursuivre leur rêve de remontée, les Catalans seraient bien inspirés de réaliser un coup à Mont-de-Marsan dimanche, juste avant Ecosse-France. Histoire de pérenniser cette place dans le Top 5. Surtout que cette saison, les Montois (9e) sont beaucoup moins redoutables que les années précédentes. « 
    Info rugbyrama

    Quels seront les propos si l’USAP repart dans le PO avec une défaite ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #63575
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    PERPIGNAN: Un leitmotiv : faire tourner le compteur à chaque match.

    Cinquième du classement, l’USAP vise les 85 points pour être certaine d’accéder aux demi-finales d’accession au Top 14.

    Remis en selle par les derbies contre l’USC et Béziers, les sang et or ont, semble-t-il, jeté les bases d’un renouveau qui demande maintenant traduction à l’extérieur. L’USAP croit plus que jamais en sa qualification.
    Depuis leurs flamboyants succès à domicile contre Carcassonne (40-14) et Béziers (47-13), les joueurs de l’USAP bégayent tous le même refrain. « Si on ne confirme pas dimanche à Mont-de-Marsan… » Telle est la magie des derbies qui, bien souvent, servent de déclic dans une saison, du genre plus rien ne sera comme avant. Il y a d’abord les chiffres, qui attestent clairement d’une progression. En deux victoires bonifiées, les Catalans ont gagné deux places au classement (5e, 54 points) et comblé leur retard sur tous leurs concurrents directs pour la qualification, en reprenant 9 points à Béziers, 7 à Colomiers, 6 à Aurillac et Bayonne et 4 à Albi. Sachant que François Gelez, l’entraîneur des trois-quarts, évalue à 85 points le sésame pour accéder aux demi-finales d’accession au Top 14, il reste donc trente points à grappiller lors des neuf dernières rencontres. Vaste chantier, qui n’est pas pour déplaire au pilier Paulica Ion. « Plus le niveau monte, meilleur on est. Quand on ne fait pas d’erreurs, tout est plus facile. »

    • Esprit de tueur

    Belle lapalissade, qui témoigne d’un nouvel état […]

    suite et fin ICI

    Maintenant que nous sommes tous informés, vous pouvez compter sur nous pour ne pas vous faciliter la tache dimanche …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #63588
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    MONT-DE-MARSAN VS USAP

    Dimanche 13 Mars, l’USAP se déplace à Mont-de-Marsan, pour clôturer la 22ème journée de ProD2. Une rencontre importante qui sera surement décisive pour la suite du championnat.

    Un duel d’anciens pensionnaires de Top 14

    Le Stade Montois reçoit le club catalan, Dimanche 13 Mars à 14h15, en clôture de la 22ème journée. Une opposition qui s’est reproduit plusieurs fois ces quinze dernières années, entre deux formations, qui ont connu l’élite du rugby Français.

    Mont-de-Marsan, à la lutte l’année dernière avec le club catalan, connaît actuellement une saison moyenne (9ème sur 16). Des résultats qui ne sont pas constants, malgré 2 matchs consécutifs sans défaite, dont un match nul à Colomiers.

    De l’autre côté, l’USAP connaît une phase ascendante avec deux victoires bonifiées et surtout 87 points inscrits, en deux rencontres. […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #63599
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Mont-de-Marsan-Perpignan

    Avec un état d’esprit conquérant, les Montois ont réussi à faire un match nul face à Colomiers. C’est la première fois depuis avril 2015 que le Stade montois ne s’est pas incliné à l’extérieur. Les Montois sont donc rassurés. Mais pas sûr que cela soit suffisant face à l’Usap, qui sort largement gagnant du dernier match face à Béziers. Grâce à cette victoire contre les Bitterois, Perpignan retrouve la cinquième place du classement, et compte bien la conserver en s’imposant à Guy Boniface.

    Source: MIDI-OLYMPIQUE.FR

    #63682
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    22e journée de Pro D2: Pour les Montois, le maintien est quasiment en poche (27-22)

    PRO D2 – A domicile, les Montois ont pris le dessus sur les Perpignanais (27-22), se donnant ainsi un grand bol d’air par rapport à la zone rouge (14 points).Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo
    Le Stade montois s’impose face à Perpignan (27-22), à l’issue d’un match relevé. Il concède un point de bonus défensif aux Catalans, bien meilleurs en seconde période. L’Usap ne pouvait pas vraiment espérer mieux vu la physionomie de la rencontre : elle a retrouvé ses vilains démons pendant près de 40 minutes. En face, les Landais ont montré un visage séduisant, pour se rapprocher des places de barragistes, encore loin.
    la suite ICI

    #63702
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     » Mont-de-Marsan n’a pas dit adieu aux phases finales

    Lors de la dernière rencontre de cette 22e journée de Pro D2, Mont-de-Marsan s’est imposé à domicile face à l’Usap (27-22, mi-temps : 17-7). Avec ce succès, les Montois n’ont pas complètement renoncé à disputer les phases finales. Les Catalans restent eux à la cinquième place.

    Les Montois prennent l’avantage

    Dans la semaine, le joueur de l’Usap Yohan Vivalda – dans une interview parue sur notre site – se montrait très méfiant avant ce déplacement à Guy Boniface. « Mont-de-Marsan, c’est très très costaud. Pour les avoir déjà affrontés par le passé, je sais que les Montois ont un bon paquet d’avants. Il va y avoir un très gros combat, c’est certain. Ils ont réussi à faire match nul le week-end dernier à Colomiers et vont vouloir enchaîner. » Et le deuxième ligne ne croyait pas si bien dire… Deux essais, inscrits par Emmanuel Saubusse (7e) et Save Tokula (20e), et voilà les […]

    suite et fin ICI

    Mais aussi :

    USAP : à Mont-de-Marsan, un bonus cache-misère

    Avec l’énergie du désespoir, l’USAP ramène un point un peu miraculeux de Mont-de-Marsan (27-22). Il ne doit pas faire oublier les travers récurrents de cette équipe à l’extérieur.

    Dans la ville où siège la fédération française de course landaise, l’USAP a préféré hier opter pour une course à handicap. Passés complètement au travers de leur entame (17-0 au bout de vingt minutes), les Catalans sont partis de trop loin pour prétendre à autre chose qu’un point de bonus défensif sur la pelouse de Mont-de-Marsan (score final 27-22). Un lot de consolation aux allures de petit miracle tant la prestation des joueurs du duo Gélez – Benetton s’est située aux antipodes des discours volontaristes tenus durant toute la semaine. Lesquels n’ont pas résisté à la réalité du terrain.

    Apathiques, hors sujet, absents, les Catalans sont passés au travers de l’entame dans les grandes largeurs. « On a été inexistants dans l’envie, tactiquement », reconnaissait Jean-Bernard Pujol après le match. « Je crois qu’on est restés aux vestiaires », lâchait un François Gelez dépité au micro d’Eurosport après le 2e essai montois.

    Aux vestiaires, voire même à […]

    suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.