SMR – TPR dans la presse

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir SMR – TPR dans la presse

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 8 années et 4 mois. This post has been viewed 268 times
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3180
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Une interview d’un ancien du Stade.

    Giudicelli : retour en terrain connu

    Pro D2 – Rugby. Pro D2. Arrivé cet été en provenance de Mont-de-Marsan, le pilier du TPR Mathieu Giudicelli va retrouver un club qu’il connaît, bien demain soir, dans les Landes (19 h 30).

    Demain soir, au stade Guy-Boniface, un air de déjà-vu trottera dans les têtes de Mathieu Giudicelli et Sionasa Vunisa, puisque tous deux Montois l’an passé.
    la suite

    #60576
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    PRO D2, J12 – MONT-DE-MARSAN – TARBES

    Après un bloc de matches au bilan décevant, mais où ils durent se déplacer trois fois, les Montois retrouvent leur pelouse avec l’intention de repartir de l’avant. Mauvaise pioche pour le TPR qui ne réussit que peu face aux Landais.

    Après s’être réveillé lors des 6ème et 7ème journée, et des victoires sur deux gros morceaux, Bayonne (38-18) et Albi (27-9), le Stade Montois est retombé dans ses travers avec trois revers en quatre matches. Un bilan pour le moins décevant mais à relativiser car sur ce bloc de matches, les Landais se sont déplacer à trois reprises (pour les trois défaites), et ont sauvé l’honneur à la maison. Bonne nouvelle, ils reçoivent ce week-end.

    Victoire attendue donc après quatre succès de rang à Boniface, et neuf succès en 11 réceptions des Tarbais. C’est donc un exploit que les Bigourdans vont devoir réaliser sur le terrain d’une équipe qui ne le réussit pas, nécessaire après s’être incliné le week-end sur sa pelouse. Dernier, le TPR doit engranger des points rapidement, et est contraint à faire des coups à l’extérieur.

    Source: LNR

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #60583
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le TPR pour une surprise

     » Battu chez lui la semaine dernière, le TPR est mieux à l’extérieur ces dernières semaines et se déplace ce soir à Mont-de-Marsan, dans le doute après deux revers à l’extérieur mais solide à domicile […]

    L’intégralité de l’article est ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #60584
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    «Sauver leur club ou leurs têtes»

    Tarbes Pyrénées Rugby – . L’adversaire. Interview de Christophe Laussucq, entraîneur des arrières du Stade montois

    Le match perdu le week-end dernier à Biarritz (44-8) est-il oublié ?

    On espère une réaction. Nous venons de prendre 70 points en deux matchs, donc, si on ne réagit pas maintenant, l’avenir va se noircir. On n’a plus trop le choix. Nous ne prenons pas assez de points à l’extérieur (0 victoire en 6 matchs) pour se permettre des faux-pas à la maison. […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #60642
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Mont-de-Marsan – Tarbes: 21-19

    Le Stade montois s’est difficilement relancé à l’occasion de la 12e journée de Pro D2, en disposant de Tarbes sur sa pelouse du stade Guy-Boniface (21-19). Les Landais, qui restaient sur deux défaites à l’extérieur, ont attendu l’ultime minute de jeu pour mener enfin une première fois au score dans ce match. Grâce à un essai de pénalité juste avant la sirène, Mont-de-Marsan se sort d’une situation complexe. Les Landais passaient complètement à côté de leur rugby dans cette rencontre, et n’existaient que par la botte d’Emmanuel Saubusse (6e, 31e, 46e). En fin de rencontre, le SMR profitait d’un carton jaune de Jérôme Schuster pour maintenir le suspense. La fin de match était alors landaise, pour une victoire à l’arrachée. En face, Tarbes avait pourtant su se montrer terriblement efficace, en scorant quasiment à chaque incursion dans le camp adverse. Avec deux essais inscrits en première période par Garrault (19e) et Cocagi (28e), Tarbes prenait les devants et ne devait qu’à la maladresse globale au pied de son buteur Nicolas Laharrague, de ne pas l’emporter dans cette rencontre.

    Source: Rugbyrama

    #60646
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Quand ça ne veut pas ça ne veut pas…

     » Énorme coup de massue pour le TPR, sauvetage plus qu’inespéré pour les Landais qui l’emportent finalement à l’arraché (21-19). Comme la semaine dernière, le TPR a fait la course avant de se faire cueillir sur la fin, de quoi encaisser difficilement. La note du match : 12/20-Les hommes du match : Julien CABANNES (Mont-de-Marsan) et Agustin COSTA REPETTO (Tarbes). « 

    la suite ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.