SM – SF dans Midol

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir SM – SF dans Midol

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1401
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Aujourd’hui dans le Midol:

    Le commando des soldats roses

    Le point sensible

    Macro…

    Le match

    En bref…

    .

    En attendant l’article du jour de Sud-Ouest: L’heure d’un premier bilan

    Mais aussi:

    Concurrence à prévoir en 10

    « Le temps perdu, ça ne se rattrape jamais »
    .

    Côté Stade Français:

    Parisse: « Peu importe la manière… »

    De retour dans l’effectif parisien, le troisième ligne italien Sergio Parisse se disait « soulagé » que son équipe se soit enfin imposée à l’extérieur, à Mont-de-Marsan (28-30), après presqu’un an de disette. S’il estime que la manière n’est pas encore au rendez-vous, l’Italien retient la victoire.

    Cette victoire à Mont-de-Marsan (30-28) est-elle un soulagement ?
    Sergio PARISSE: Oui, forcément. Nous savions que ce match allait être très difficile. Mont-de-Marsan nous a mis en grande difficulté, notamment en seconde mi-temps, pendant laquelle ils sont revenus très fort. Ils auraient tout à fait pu le remporter. Heureusement, nous avons su nous montrer solidaires. Peu importe la manière, cette victoire à l’extérieur nous fait beaucoup de bien, parce que le groupe a finalement été récompensé des efforts accomplis la semaine dernière à Clermont.

    Vous avez senti le vent du boulet en deuxième mi-temps…
    S.P.: Tout à fait. Nous savions que toutes les grosses équipes qui sont passées par ici ont eu beaucoup de difficultés. Mont-de-Marsan est une équipe qui mérite le respect. Cette formation est vaillante, et je pense sincèrement qu’ils méritent mieux.

    Quel a été le tournant du match ?
    S.P. : Je ne vois pas un fait en particulier… En première mi-temps, nous avons produit du jeu tout en sachant être réalistes, en marquant dès que nous le pouvions. Mais nous ne sommes pas parvenus à finir les coups. Il n’y a pas de quoi être satisfait en attaque. En revanche, je suis heureux de voir que l’équipe s’est accrochée dans les dix dernières minutes, et n’a pas lâché quand nous étions menés au score.

    (source: rugbyrama)

    #26744
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    St. Montois-Tastet: « On ne cherche pas qu’à gagner le respect »

    Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Stade Montois plus que jamais lanterne rouge du Top 14 après sa huitième défaite concédée ce week-end, lors de la 8e journée et de la réception du Stade Français, vainqueur sur le fil (30-28) à Guy-Boniface de son premier match à l’extérieur depuis près d’un an. Un score serré et un premier succès entrevu lorsque le jeune et prometteur ouvreur Jean-Baptiste Claverie donna l’avantage aux Landais à neuf minutes de la sirène, mais au final, une nouvelle déception pour Julien Tastet et ses coéquipiers : « Oui très déçu surtout quand on voit la copie qu’on rend ce soir (samedi), je crois qu’on a quand même mis à mal cette équipe du Stade Français, estimait à juste titre le capitaine montois, interrogé au micro de Rugby+. On ne cherche pas qu’à gagner le respect, on cherche à gagner des matches aussi et on n’arrive pas à le faire encore, c’est dommage parce que je peux vous dire qu’il y a un groupe qui est très solidaire et qui a envie d’aller de l’avant, qui bosse énormément toute la semaine et qui n’est pas récompensé. J’espère qu’on ne va rien lâcher, qu’on va s’accrocher et que ça va sourire. » Même le premier bonus défensif accroché cette saison ne trouvait pas grâce aux yeux du troisième ligne : « C’est important, mais il y a toujours de la déception parce que on meurt à deux points et on pense qu’on peut vraiment gagner ce match et qu’on mérite de gagner ce match. Donc, certes, on prend un point, mais ce n’est pas suffisant au vu de la production qu’on a fait ce soir. » (source: rugbynews)

    #26748
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Merci pour la lecture, mounlight 😉
    .
    mr763-400859_369505099799885_37588809_n.jpg
    .
    Je conseille ce beau livre à offrir pour Noël.
    Vous le trouverez dans toutes les librairies des clubs promus et promis à la redescente 🙄 😳

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #26750
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Mont-de-Marsan: Un point, c’est tout

    Jean-Baptiste-Claverie-Mont-de-Marsan_scalewidth_640.jpg
    Samedi, face à Paris, le jeune ouvreur Jean-Baptiste Claverie pensait avoir offert
    leur première victoire aux Montois d’un drop à la 71e minute de jeu… En vain. (Maxppp)

    Le cauchemar continue pour le promu montois défait ce week-end pour la huitième fois en autant de journées de Top 14 par le Stade Français sur la pelouse de Guy-Boniface (28-30). Pourtant, jamais les Landais n’avaient été si proches cette saison d’un premier succès qu’ils tenaient avant que Jérôme Porical n’offre aux Parisiens leur premier succès à l’extérieur depuis des lustres.

    Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Stade Montois plus que jamais lanterne rouge du Top 14 après sa huitième défaite concédée ce week-end, lors de la 8e journée et de la réception du Stade Français, vainqueur sur le fil (30-28) à Guy-Boniface de son premier match à l’extérieur depuis près d’un an.

    Un score serré et un premier succès entrevu lorsque le jeune et prometteur ouvreur Jean-Baptiste Claverie donna d’un drop l’avantage aux Landais à neuf minutes de la sirène, mais au final, une nouvelle déception pour Julien Tastet et ses coéquipiers : « Oui très déçu surtout quand on voit la copie qu’on rend ce soir (samedi), je crois qu’on a quand même mis à mal cette équipe du Stade Français, estimait à juste titre le capitaine montois, interrogé au micro de Rugby+. On ne cherche pas qu’à gagner le respect, on cherche à gagner des matches aussi et on n’arrive pas à le faire encore, c’est dommage parce que je peux vous dire qu’il y a un groupe qui est très solidaire et qui a envie d’aller de l’avant, qui bosse énormément toute la semaine et qui n’est pas récompensé. J’espère qu’on ne va rien lâcher, qu’on va s’accrocher et que ça va sourire. » A condition d’en finir avec une indiscipline rédhibitoire à ce niveau qui a déjà coûté la bagatelle de 13 cartons jaunes et un rouge à des Montois en situation d’infériorité numérique durant 157 minutes de jeu depuis le début de la saison, soit l’équivalent de deux matches pleins, sur les 640 disputées en huit journées.

    Samedi, face aux Parisiens, le troisième ligne Alexandre Ricaud, coupable d’une brutalité, a laissé ses coéquipiers à quatorze durant dix minutes. Au final, même le premier bonus défensif accroché cette saison ne trouvait pas grâce aux yeux de Tastet : « C’est important, mais il y a toujours de la déception parce que on meurt à deux points et on pense qu’on peut vraiment gagner ce match et qu’on mérite de gagner ce match. Donc, certes, on prend un point, mais ce n’est pas suffisant au vu de la production qu’on a fait ce soir. » Avec déjà treize points de retard sur Agen, le premier non relégable, la situation des Montois est déjà désespérée, pour ne pas dire que leur sort est déjà scellé… (source: rugbynews)

    .

    Mont de Marsan ouvre son compteur avec une certaine amertume :

    Mont de Marsan toujours en quête d’une première victoire en championnat attendait le Stade Français de pied ferme à Guy Boniface. Celui-ci qui, se déplace toujours aussi mal a fini par l’emporter 28 – 30, 329 jours après sa dernière victoire à l’extérieur. Avec beaucoup de pression sur leurs épaules, les hommes de Sergio Parisse ne voulaient surtout pas être les premiers à céder face au Montois. Après avoir été mené 9 – 21 juste après la pause, les montois ont effectué une remontée spectaculaire pour revenir au coude à coude et même mener au score 25 – 24. Mais les hommes de Richard Pool Jones ont su puiser dans leurs réserves notamment grâce à la botte de Jérôme Porical qui continue d’être impérial au tir au but. Mont de Marsan ouvre finalement son compteur avec ce petit point de bonus défensif mais la défaite est amère, surtout à deux points prêts. (source: kamaterugbyblog)

    #26763
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Toute cette lecture me replonge dans l’ambiance … et c’est bien.
    Merci mounlight ! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #26780
    fiesta 40
    Participant

    Merci Mounlight,quelle deception,moi qui pensais que c’etait pour ce week end notre première victoire… 😳

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.