SM – ASM dans Midol

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir SM – ASM dans Midol

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1349
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Aujourd’hui dans Midol:

    Le problème? On surjoue

    La spirale infernale

    Le match

    En bref…

    .

    Également l’article du jour de Sud-Ouest: Mont de Marsan retrouve ses valeurs

    .

    Le résumé de la lnr:

    La saison s’annonce difficile pour les Montois. Quatorzième, le promu Landais cherche toujours à inscrire son premier point en TOP 14. Face à Clermont il a cependant montré de très bonnes choses, dont il pourra et devra se servir pour la suite. Les locaux ne sont pas passés loin de l’exploit face à des Clermontois quelque peu bousculés et tenus en échec 3-3 à la mi-temps, et jusqu’à la 78e minute et un essai de Nalaga. Les Auvergnats ont-ils trop pris ce match à la légère ? Quoiqu’il en soit ils ne sont passés loin d’une défaite au stade Boniface où le sentiment de frustration était palpable. Mont de Marsan, 14e, accueille Agen, 13e, pour la 6e journée et doit absolument croire en son jeu et ses capacités pour réduire l’écart d’avec ses prédécesseurs au classement et s’en rapprocher. Sinon ils vont se faire distancer et cela pourrait être rédhibitoire. Les Auvergnats accueillent Grenoble, champion de France de PRO D2. La défaite entrevue quelques minutes face aux Montois doit les inciter à l’humilité. Vern Cotter devrait savoir rappeler cette valeur élémentaire du rugby à ses joueurs. Sinon les Isérois qui jouent sans complexe sauront mettre fin à 45 matchs d’invincibilité au stade Marcel-Michelin.

    .

    Puis des réactions:

    Stéphane Prosper (entraîneur de Mont-de-Marsan) : « Je ne veux pas retenir les trois dernières minutes. Ce qu’il faut retenir c’est l’état d’esprit des joueurs. Ils ont été revanchards par rapport au week-end dernier (défaite 52-7 à Grenoble, ndlr). Aujourd’hui on a vu le vrai visage des Montois : une équipe qui combat. On ne peut rien reprocher aux joueurs, il faut qu’on se serve de cette base pour les matches à venir. Mais il faut encore plus car il y a des points où on a été défaillants et il faut corriger le tir. Ce qui est intéressant, c’est qu’à chaque fois qu’on a le ballon on est capable de mettre l’adversaire en danger. On a l’impression d’avoir un match plus maîtrisé et qu’on gagne encore du temps de jeu. Il manque trois minutes, espérons que le week-end prochain on soit à l’étape supérieure. »

    Loïc Jacquet (2e ligne de Clermont) : « Je pense que tout le monde voyait se profiler au loin la défaite d’il y a quatre ans (12-11 en novembre 2008, ndlr). On était crispés. On ne voulait pas jouer. On a essayé de beaucoup occuper le terrain mais c’était autant de munitions qu’on leur rendait. Après, on fait pas mal de fautes de mains qui ont fait qu’on les a laissé espérer longtemps, longtemps, longtemps… et on se met le stress. Heureusement, la fin est libératrice pour nous dans le sens où on a marqué cet essai qui nous fait vraiment le plus grand bien. Si ce fut dur et laborieux, aujourd’hui on prend quatre points et on reste dans le bon wagon. Il faut maintenant se préparer à la réception de Grenoble qui sera un autre gros morceau.»

    Dubié: « Juste pas chanceux »
    Une semaine après leur déroute sur le terrain de Grenoble, l’autre promu, ils craignaient de subir une défaite record ce samedi, à Guy-Boniface, face à l’ogre clermontois et pourtant, les Montois ont, contre toute attente, tenu la dragée haute à leurs prestigieux adversaires pour ne s’incliner que sur le fil (6-14) sur une pénalité de James et un essai de Nalaga dans les dernières minutes de jeu. Les Landais, malgré la satisfaction d’avoir su rivaliser avec l’ASM, ressassaient leurs regrets à l’image du centre Jean-Baptiste Dubié : « C’est une très grosse déception, commentait-il au micro de Rugby+. On a réussi à tenir jusqu’à trois ou quatre minutes de la fin. On prend cette pénalité après une mauvaise touche, ça fait mal. On maitrise jusqu’à la fin, on a bien occupé le terrain, donc c’est plus abouti que les précédents matches. On est juste pas chanceux et c’est vraiment dur. » Et Aurélien Rougerie, le capitaine clermontois, ne fanfaronnait pas: « On venait là avec beaucoup d’humilité et on est bien contents de sortir vainqueur de ce match. On était un peu stressés car on savait que Mont-de-Marsan pouvait rivaliser dans des secteurs comme la conquête ou la défense. On est satisfaits de la victoire, c’est tout ce qu’il faut retenir. »

    #25428
    brousti SM
    Participant

    Merci 😀

    #25430
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    sony946s.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #25442
    fiesta 40
    Participant

    Merci Moonlight 😀 😉 😀 😀

    #25454
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Un dernier pitit article de Sud-Ouest: Bon pied, mauvais oeil

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.