Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs
- Ce sujet contient 3,604 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
L abeille, le il y a 56 minutes. This post has been viewed 691670 times
-
AuteurMessages
-
31 mars 2026 à 9 h 08 min #222083
JENMaître des clésBienvenue à lui sous les couleurs montoises !
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
31 mars 2026 à 12 h 57 min #222088gerico
ParticipantOui ! Et si c est aussi un bon lanceur, doublement bien venu !
31 mars 2026 à 14 h 34 min #222089Tango et Noir
Participantsur le forum de Tarbes, que des bons avis et beaucoup de reconnaissance pour ce joueur.Tous lui souhaite de réussir
31 mars 2026 à 16 h 34 min #222102
JENMaître des clésEwan BERTHEAU 3ème ligne, quitte immédiatement le smr, à sa demande; le club a donné « avis favorable ».
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
31 mars 2026 à 16 h 41 min #222103
bersylParticipantCe joueur n’a jamais eu la confiance des entraineurs, pourtant chaque fois qu’il a joué il n’a pas déçu. Bonne suite de carrière.
31 mars 2026 à 16 h 59 min #222104gerico
ParticipantApparemment c était pareil ailleurs…
31 mars 2026 à 17 h 28 min #222105
PifouParticipantA mon avis, une perte pour le Stade, le staff n’a pas su exploiter ses talents…
Bon vent à lui.
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
31 mars 2026 à 17 h 42 min #222106philp
ParticipantQuand un joueur sur 2 saisons ne trouve pas sa place, faisant suite a d autres expériences loupées, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche. Faut pas toujours prendre les staffs pour des imbeciles pour se trouver d’ un talent, que par ailleurs on paie tous les mois.
31 mars 2026 à 18 h 22 min #222107
TontonParticipantEt la discussion retranscrite sur le forum n’a rien arrangé dans la relation avec le staff. Dommage.
31 mars 2026 à 20 h 07 min #222108L abeille
ParticipantOu ça ailleurs Gerico ? Je peux te dire tonton que la discussion que j ai ai eu avec lui et retranscrite n a rien à voir. Quand on reproche à un joueur qu il n est pas un enfant du club ça veut tout dire. Des joueurs simulent des blessures mais jouent, enfants du club. Je suis lui souhaite bon vent car garçon sympathique, généreux sur le terrain et qui ne trichait pas. Philp pour les staffs de MdM je reste sur la réserve. Mais on a pas des aigles.
31 mars 2026 à 20 h 07 min #222109
PifouParticipantBonsoir, désolé d’avoir donné mon avis sans argumenter correctement.
Erwan BERTHEAU est venu avec un rôle de 3ème ligne gratteur voire sauteur et s’est retrouvé en concurrence sur le poste disponible en 3ème ligne avec LAFFORGUE et ROBIC. Il n’y a pas eu à mon sens la rotation nécessaire à l’évaluation d’un joueur quand (au dela des périodes de blessures) on l’envoie en « deuxième choix » sur des matches à l’extérieur où la probabilité de prendre une rouste est proche de 100% … et c’est ce qui s’est passé)
Pourtant sur les matches où il a évolué, il a joué propre avec peu de déchets et de fautes, tenace au plaquage, mais sans doute un peu « effacé » sur la partie offensive.
Je ne ferai pas de comparaisons avec les deux autres pré cités, le forum ayant déjà reporté les « plus » et « moins » de chacun.
Je dis juste qu’avec un peu de temps de jeu en plus lié à une rotation plus « équilibrée » au poste, nous l’aurions vu évoluer dans d’autres conditions et par là même s’épanouir.
La question que je me pose en amont est la suivante: pourquoi alors être aller le chercher en Top14 à l’USAP si c’est pour ne pas le faire jouer… je doute que certains joueurs de l’USAP ne soient pas équivalents aux meilleurs éléments du Stade.
Le reste est une histoire de management, de relations, de caractères et d’hommes, sur laquelle a fuité quelques éléments mais d’un seul côté malheureusement.
Il faut s’y habituer, le côté « humain » du joueur importe peu dans le rugby actuel, c’est sa « performance » et son « employabilité » qui comptent uniquement.
A la différence des chevaux de courses fatigués, blessés ou délaissés, les joueurs ne finissent pas en plats cuisinés eux, mais sont considérés pareils.
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
31 mars 2026 à 20 h 45 min #222110
PifouParticipantAllez un autre fait divers du rugby pro(pre)….
Pierre CAILLET l’ancien entraîneur de Béziers a été condamné pour des faits de violences, d’usurpation et de harcèlement envers son ex-compagne. Il écope d’une peine de six mois de prison assortie d’un sursis probatoire pendant deux ans avec obligation de soigner son addiction aux stupéfiants.
Si on arrêtait de vouloir faire croire que la cocaine est uniquement récréative dans le rugby pro??? car je doute que ce soit le cannabis auquel il est accro!
Les effets masquants et anti douleur de ce produit (la cocaïne) font que les joueurs tiennent mieux les cadences imposées dans les entrainements « à haute intensité » et les matches du week end.
Une ligne le dimanche pour le décrassage et mercredi pour le controle anti dopage inopiné, tout est devenu bon! On croit rêver, qui pense encore que ces joueurs ont des parents, des conjointes et des enfants?
31 mars 2026 à 21 h 12 min #222111philp
ParticipantPour bertheau de toute façon on en saura pas plus, mais bonne chance à lui pour son avenir sportif.
31 mars 2026 à 21 h 32 min #222112gerico
ParticipantLabeille moi aussi je l ai trouvé intéressant quand il jouait Bertheau sauf au tout début ( mais faut s acclimater) Ailleurs comme tu demandes c est à Perpignan juste avant de venir au stade.Sauf erreur de ma part, il ne jouait pas bcp non plus la bas et n a pas été gardé…
31 mars 2026 à 22 h 48 min #222113
PesageModérateurEntièrement d’accord avec Pifou sur la présence de cette saloperie de cocaïne dans le rugby. Et ce n’est pas en se voilant la face que l’on résoudra le problème. Idem avec l’alcool après certains matchs. Notre devoir d’adultes est de mettre en garde toutes ces générations de jeunes joueurs contre ces dérives qui deviennent de plus en plus lourdes avec les conséquences que l’on découvre. Encore cette semaine. Et ce n’est pas en mettant la poussière sous le tapis que l’on règlera le problème. Je préfère me faire traiter de vieux con plutôt que de passer sous silence ces funestes dérives.
Et pour éviter toute question: oui, j’ai joué pendant longtemps au rugby, oui j’ai fait plein de 3eme mi-temps mais jamais ni moi ni mes partenaires nous ne sommes défoncés à l’alcool ou à la coke. Et pourtant que de souvenirs ………. Si un bar à Ondres pouvait parler.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.