OWENS !!!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #3239
    benquetbenquet
    Participant

    Je suis stupéfait par la malhonnêteté de ce personnage au cours du match Toulon/Wasps et j’aimerais connaitre le sentiment de notre arbitre “maison”. Comment peut-on tolérer les agissements de Mr OWENS lorsqu’il il arbitre une équipe Française contre une Anglo-saxonne…on comprend très vite pour qui il roule . J’aimerais aussi voir nos instances s’élever pour dénoncer ce type d’agissement qui discrédite tout le corps arbitral .Combien de mêlées enfoncées, des positions de hors jeu non sanctionnés…j’en passe et des meilleures .Cette équipe Anglaise pouvait tout se permettre de toute évidence. Lors du remplacement de la première ligne, les Anglais se sont retrouvés trois fois de suite cul par dessus tête…s’il avaient été sanctionnés, avec une pénalité à la clé, il ne seraient certainement pas restés collés au score. Ça me dégoûte ce genre de personnage

    #61732
    labache
    Participant

    J’assistais au match des féminines du SMR donc je n’ai pas vu le match entre Toulon et les waps mais en effet d’après les échos que j’ai eu, l’arbitrage de Monsieur Owens n’était pas très correct. Mais comme tu le dis benquet, il doit avoir une dent contre les équipes française ainsi que l’équipe de France.
    D’après ce que j’ai compris après une réunion avec monsieur mené, chef des arbitres français, il y est aurait eu des remontées pour que monsieur Owens n’arbitre plus les français

    #61733
    JENJEN
    Admin bbPress

    Ce n’est pas la première fois que je genre “d’incident” se produit. Les instances internationales sont parfaitement au courant de la pratique de M.Owens… J’en conclus donc ( peut être trop attivement ) que cela doit bien arranger de l’autre côté de la Manche, lorsqu’il pénalise l’équipe de France. Et qui dit qu’il n’est pas nommé pour accomplir ce “job” ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #61734
    rolandsonnesrolandsonnes
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 18 Jan 2016, 14:48[/. J’aimerais aussi voir nos instances s’élever pour dénoncer ce type d’agissement qui discrédite tout le corps arbitral .
    .Combien de mêlées enfoncées.
    Lors du remplacement de la première ligne, les Anglais se sont retrouvés trois fois de suite cul par dessus tête…s’il avaient été sanctionnés, avec une pénalité à la clé.

    J’aimerais savoir quel est le point du règlement qui ordonne une pénalité contre la mêlée adverse qui se retrouve cul par dessus tête?
    C’est rentré dans les esprits des supporters francais,c’est devenu une coutume française de demander une pénalité.
    Deuxième point les arbitres anglo-saxons estiment que lorsqu’une mêlée fait exploser son adversaire il y a tricherie de la première.

    R.S

    #61737
    webmasteurwebmasteur
    Modérateur

    Je croyais que le règlement de la mêlée était fait pour protéger les joueurs 🙄
    Il vaut mieux laisser faire et arriver à un drame pour qu’il y est sanction ❓ ❓ ❓

    Pour les amateurs de règkement c’est à lire ICI

    #61740
    benquetbenquet
    Participant

    Je ne connais pas assez le règlement pour me lancer dans des affirmations et je pense que notre spécialiste est plus à même de te répondre . Ceci dit, je pense ne pas être le seul à avoir vu des mêlée sanctionnées d’un coup-franc quand elles se faisaient défoncer , voire même par un essai de pénalité après plusieurs récidives .Mais bon..
    Merci Labache pour tes réponses avisées

    #61745
    fiesta 40
    Participant

    Sans parler des introductions en melée de leur 9 directement dans les pattes du troisième ligne.Je re rejoins sur tous les points,Benquet, concernant ce pauvre arbitre….

    #61746
    zamer
    Participant

    😉 Je trouve très amusant que sur ce forum, beaucoup parle rugby sans avoir jamais pris le temps de “bûcher” les Règles du Rugby
    Il suffit simplement d’aller sur le site FFR, ou l’on peut imprimer les Règles (officielles) du jeu sur lesquelles s’appuient les arbitres.
    Bon,…c’est parfois un peu indigeste, je l’accorde,…. mais il faut se donner les moyens de savoir de quoi on parle…….. 🙄

    #61752
    rolandsonnesrolandsonnes
    Participant
    Quote:
    Citation de Cassoul le 18 Jan 2016, 20:51
    Je croyais que le règlement de la mêlée était fait pour protéger les joueurs 🙄
    Il vaut mieux laisser faire et arriver à un drame pour qu’il y est sanction ❓ ❓ ❓

    Pour les amateurs de règkement c’est à lire ICI

    Merci Cassoul.

    R.S

    #61757
    benquetbenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de zamer le 18 Jan 2016, 21:44
    😉 Je trouve très amusant que sur ce forum, beaucoup parle rugby sans avoir jamais pris le temps de “bûcher” les Règles du Rugby
    Il suffit simplement d’aller sur le site FFR, ou l’on peut imprimer les Règles (officielles) du jeu sur lesquelles s’appuient les arbitres.
    Bon,…c’est parfois un peu indigeste, je l’accorde,…. mais il faut se donner les moyens de savoir de quoi on parle…….. 🙄

    Il est également amusant de constater que certains que l’on voit rarement sur ce forum, viennent tout à coup s’exprimer avec des phrases chocs, des mots justes, pour te dire en deux mots ” Si tu ne connais rien, ferme-la..!”
    J’ai suivi les conseils de Roland, j’ai lu et j’ai “essayé” de comprendre le règlement de la mêlée :
    (a) Tous les joueurs : effondrement. Un joueur ne doit pas effondrer délibérément une mêlée. Un joueur ne doit pas tomber ou s’agenouiller délibérément dans une mêlée. Ceci est du jeu dangereux. Sanction : coup de pied de pénalité
    Alors peut-être que la subtilité réside dans l’interprétation du mot “délibérément…” ou bien, c’est parce qu’ils ne parlent que d’un joueur …à savoir??? Les joueurs ne sont pas des tricheurs, voyons..! 🙄 Labache, si tu as le temps, éclaire-nous sur ce fait, ainsi que sur l’essai de pénalité .Merci d’avance
    PS : je pensais être dans un lieu d’expression libre… et convivial..???? 🙁 On m’aurait menti…???

    #61765
    rolandsonnesrolandsonnes
    Participant

    Bonjour.
    Dans le monde du rugby il y a ceux qui ont des certitudes,qui ont tout compris ,puis,à l’opposé , il y a ceux qui ne comprennent rien.
    Toi comme moi ,benquet,je pense que peut-être,l’on se situe au milieu.
    Pour en revenir au règlement ,pour l’ avoir lu et relu,bien calé dans mon canapé,à tête reposée,je n’ai toujours pas compris la règle (stricte) de la mêlée.
    Il y a,comme tu le dis trop de mots qui prêtent à interprétation.
    L’ interprétation du texte est différente entre les arbitres anglo-saxons(différences entre hémisphère Nord hémisphère Sud) et les arbitres français.

    R.S

    #61774
    labache
    Participant

    Tout d’abord, la mélée est une phase de jeu très compliquée à arbitrer. Avant l’impact, il faut que les joueurs de première ligne aient le dos bien plat avec les épaules un petit peu plus haut que la ligne des hanches sinon la mélée s’écroulera ou elle ne sera pas stable. Ensuite il y a l’introduction qui doit se jouer en toute équité pour les deux talonneurs , c’est à dire que le ballon doit être introduit au milieu et non pas dans les pieds des deuxièmes lignes. Déjà beaucoup de mélée devrait être sanctionnée sur l’introduction car très peu d’entres elles se font dans la règle. Puis il y a le rapport de force entre les deux packs et sa devient très compliqué à arbitrer. quand la mélée s’écroule il faut détecter qui a triché , est ce que c’est le pilier de l’équipe A qui a perdu les appuis?, est ce que c’est le pilier de l’équipe B qui tire vers le bas?, beaucoup de questions se posent. Après il existe d’autres fautes comme le pilier qui pousse en travers mais je reste sur le fait de l’écroulement.
    Pour ce qui est de l’essai de pénalite, chaque arbitre a son interprétation. Lors du match contre Tarbes l’arbitre décide de nous accorder un essai de pénalité dès la première mélée (d’après ce que j’ai compris, elle a reconnu avoir fait une erreur et je suis d’accord avec elle), l’arbitre de la finale lui a décidé de pas nous l’accorder après 4-5 mélée dominée. Pour ma part, je sanctionne la premère mélée, la deuxième je mets un carton et sur la troisième j’accorde l’essai de pénalité.

    #61775
    benquetbenquet
    Participant

    La règle me semble claire ” il est interdit d’écrouler une mêlée sous peine de sanction ” Je pense qu’il n’y a pas matière à tergiverser à moins d’avoir un esprit plus que douteux ( je parle de l’arbitrage, évidemment) . Dans le cas présent, Toulon change toute sa 1° ligne à un moment clé du match ( pas par des freluquets…) Ayant bien senti le danger, que peut faire la mêlée Anglaise pour ne pas perdre le ballon sur son introduction alors qu’elle prend la marée en pleine poire…elle recule bien gentiment, bien sur..! 😉 Et bien non, on écroule la mêlée, comme cela le ballon n’est pas perdu et on refait une autre mêlée…ben voyons ! Mon sentiment c’est que les anglo-saxons se sont inspirés des Black et jouent comme eux à la limite du règlement voire un peu au-delà et si l’arbitre laisse courir, on continue . Avec OWENS aux manettes, la question ne se pose même pas…surtout quand il s’agit de jouer contre les Français.
    Je reviens à mon post, car le temps que je réponde à Roland, Labache a envoyé le sien .D’ailleurs , je le remercie encore de nous donner son avis chaque fois qu’on lui demande, c’est sympa . Mais j’en reviens au match de Toulon, ce n’est pas la première ligne anglaise qui a été prise en défaut, mais la mêlée toute entière…c’est un peu différent tout de même..!Bon, on ne va rien résoudre ce soir, c’est juste histoire de “blablater” un peu

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.