On y arrive ….

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 On y arrive ….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3582
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Comme tous les autres sports , le rugby touché par le dopage : 3 joueurs du Racing , et non des moindres ( Carter , Rokocoko et Imhof ) contrôlés positifs aux corticoïdes après la dernière finale jouée à Barcelone 😳
    D’après L’Equipe , ils n’avaient pas signalé d’autorisation médicale (AUT) pour pouvoir utiliser ce genre de médicament …

    #68561
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il était déjà fort étonnant que le rugby osât se prévaloir d’être le sport le plus « propre ». Mais la lessive Goze va nous nettoyer tout ça. Vite fait, bien fait.

    #68684
    fiesta 40
    Participant

    Attention tout de même de ne pas s’emballer trop vite!!!! Qu’appelle-t-on « dopage » ?

    Oui il y a le dopage à la mode Amstrong pour optimiser ses capacités mais il y a aussi le « dopage » que tous sportifs connaissent ,amateur ou pro, pour soigner une entorse par exemple:
    – Qui n’a jamais utilisé de la percutalgine ou autre anti-inflammatoire par infiltration pour pouvoir jouer un match le week end d’après? Cela aussi est du dopage.

    Alors,certe,je ne suis pas naïf,vu les morphologies et les transformations athletiques des joueurs de rugby,le dopage est courant dans TOUS les sports pro mais il faut arreter cette hypocrysie car le premier responsable de ça,c’est la télé!!!!

    #68793
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    Ils se sont expliqués, la décision est en délibération…Auront ils convaincu ????????

    http://www.europe1.fr/sport/corticoides-au-racing-92-carter-imhoff-et-rokocoko-entendus-par-la-federation-2871118

    #68796
    grillon
    Participant

    à mon avis c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose.Des joueurs blessés qui jouent un match important sous infiltration ce n’est pas d’aujourd’hui cela a toujours existé dans le rugby et ailleurs.Les taux relevés restent raisonnables ( 31,49, et 81 nanogrammes pour 30 autorisés) alors que des concentrations de 2 ou 3000 nanogrammes ont été relevés sur des sportifs qui ont vraiment pris ce produit pour améliorer leur performance.Ces joueurs étaient blessés ils n’ont pas voulu manquer de jouer une finale au Nou Camp, on peut les comprendre, et ils se sont fait infiltrer pour être à 100% .Voilà, à mon avis il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

    #68971
    grillon
    Participant

    Les trois joueurs blanchis comme je le pressentais lors de mon post précédent….tout ça pour ça !

    #68973
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de Pesage le 07 Oct 2016, 13:10
    Il était déjà fort étonnant que le rugby osât se prévaloir d’être le sport le plus « propre ». Mais la lessive Goze va nous nettoyer tout ça. Vite fait, bien fait.

    La lessive Goze avec ses agents blanchissants! 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.