Montpellier

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 Montpellier

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 3 mois et 3 semaines. This post has been viewed 1378 times
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #148260
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nouvelles secousses autour du MHR
    Par Leo Faure via Midi Olympique

    SALARY CAP – Les tensions entre ligue et fédération ont été ravivées par la décision de la commission d’appel de la FFR de réviser la sanction de la ligue envers montpellier pour dépassement du salary cap. Explications.

    Sanctionné le 7 octobre par la LNR d’une amende de 400 000 euros pour un dépassement du salary cap (saison 2017-2018), le Montpellier Hérault Rugby avait alors décidé d’interjeter appel devant la commission compétente de la FFR. Une démarche qui a abouti, ce jeudi, la commission d’appel fédérale décidant d’annuler ladite sanction, fixant seulement la somme de 120 000€ pour « manquement du club aux obligations de transparence. » Une décision d’ordre réglementaire qui aurait pu disparaître dans le flot des informations. Sauf que le contexte, explosif, a fait grincer des dents.

    Tout d’abord, cette relaxe est prononcée neuf jours seulement après que les Saracens, mastodonte du rugby outre-Manche, aient écopé d’une sanction record (plus de 6 millions d’euros d’amende et 35 points de retrait au classement de leur championnat) pour des pratiques également contraires aux règlements du salary cap anglais. Les Saracens avaient d’ailleurs annoncé, quelques jours plus tard, renoncer à faire appel…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #153704
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Selon it’s rugby et l’Equipe.fr , Mohed Altrad a accepté une amende de 3 millions d’€ pour des irrégularités concernant un nouveau dépassement du salary cup.
    Voici le communiqué de la LNR : « Aux termes de la médiation intervenue entre le Salary Cap Manager de la Ligue Nationale de Rugby et le Montpellier Hérault Rugby Club , il a été mis fin à l’ensemble des différends opposant le Salary Cap Manager au MHR par le paiement par ce dernier à la LNR d’une contribution exceptionnelle de 3 millions d’euros. »
    On attend un retrait de points ….. qui ne viendra pas comme d’habitude. Le club de Saracens devrait demander la nationalité française !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #191586
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    D’Arcy RAE, pilier s’engage, comme joker médical de Lasha Macharashvili,

    source le club héraultais

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195012
    bersyl
    Participant
    #196163
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bon…. on revient en en proD2. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs

    Elle est telle que le jardinier la fait pousser et l’entretien.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.