Les arbitres…

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Les arbitres…

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolou guit, le il y a 6 années et 9 mois. This post has been viewed 498 times
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3911
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Les arbitres qui officieront la saison prochaine
    .
    34xpm-arbitres.jpg
    .
    La Ligue nationale de rugby a dévoilé ce mercredi la liste des 18 arbitres retenus pour la prochaine saison de Pro D2.
    Cinq arbitres sont promus cette année :
    François Bouzac, Thomas Chereque, Régis Guatelli, Hervé Lasausa et Pierre-Baptiste Nuchy.

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #75646
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bonne chance aux nouveaux ! Quant aux anciens, qu’ils fassent preuve d’impartialité !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #75650
    le bourdon montois
    Participant

    les arbitres font toujours preuve d’impartialité, après si ils y en a qui se sente meilleurs que certains, qu’ils prenne un sifflet et on verra si ils seront impartial également…. a bon entendeur

    #75651
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je pense qu’effectivement les arbitres sont au départ impartiaux. Ensuite le déroulement du matche peut influencer leurs décisions ne serait-ce que par le comportement de certains joueurs commentant ou critiquant systématiquement leurs décisions. A contrario certaines équipes après analyses vidéos ont parfaitement compris comment se les « mettre dans la poche ». Et je ne parle pas du jeu « dans la zone arbitre » qui est tout un art.
    Ensuite il y a la forme du moment ou l’état de santé. Je me souviens d’un arbitre qui nous a arbitré contre Biarritz qui était fortement grippé ce jour là et qui ne devait pas arbitrer. Hélas pour nous il y avait plus malade que lui!!!
    Mais de là à ce que tout le monde prenne un sifflet!!

    #75652
    Avatar photolou guit
    Participant

    Et notre Hanizette préférée, que devient-elle? Retraite déjà? Va-t-il falloir se consoler avec quelques jaunes ( ….. et noirs bien sûr ) ?

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #75653
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Et oui! La retraite arbitrale est fixée à 45 ans que l’on se prénomme Hanizette ou Pascale!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75656
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Elle était bigrement courageuse et autoritaire malgré sa taille

    #75657
    Avatar photolou guit
    Participant

    Ah cet essai de pénalité qu’elle nous accorde en toute justice à la 81e contre Tarbes !!! Sacrée petite bonne femme 😀

    La balle à l'aile, la vie est belle !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.