Les 20 dernières minutes…

Accueil Forums Équipe 1 Le coin de l’arbitrage avec Labache Les 20 dernières minutes…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2936
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Merci Labache pour ces explications précises et argumentées.

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55932
    labache
    Participant

    Je n’ai pas compris l’arbitrage de monsieur Marchat dans le dernier quart d’heure. Après avoir revisionner le match à la télé, je peux dire que l’arbitre aurait dû mettre un carton jaune. Je m’explique:
    67 minutes: giraud empêche la sortie de balle du ruck, donc ce joueur se retrouve hors jeu. pénalité pour le stade, on va en touche
    68minutes: après le lancer, giraud écroule le maul. pénalité on va en touche
    70 minutes: même scénario, maul écroulé par giraud et le 18 agenais. Monsieur Marchat convoque le capitaine, chose normale mais oublie de mettre le carton jaune à ce moment. A ce moment là, le match aurait vraiment pu basculer de notre côté
    75minutes: le fameux essai refusé en toute logique, la passe entre chédal et tastet est en avant rien à dire
    77minutes: deuxième fait de jeu qui aurait dû faire basculer le match en autre faveur. après une charge de tutaia qui tombe à 10 centimètres de la ligne d’en but agenaise, giraud vient se coucher sur le ballon volontairement pour empêcher saubusse d’éjecter le ballon du ruck alors qu’en faisant une passe, le joueur montois qui était chédal me semble t-il avait plus qu’à plongé de l’en but. Monsieur l’arbitre aurait du accordé un essai de pénalité.

    Je suis vraiment déçu de l’arbitrage de Monsieur Marchat ( alors qu’il est plutôt bon en général) qui n’a pas eu le courage de mettre le jaune ni l’essai de pénalité.
    Mais ce qui me remonte le plus dans son arbitrage, c’est le fait qui l’est refusé au staff d’effectuer le remplacement de cabannes qui s’est blesssé lors de l’essai de Paris, ce qui a failli nous coûter le match avec deux actions d’essai qu’ont eu les agenais (passe au pied de francis et une autre action), c’est vraiment inadmissible de refuser ça.

    #55934
    lapaloume
    Participant

    1- Merçi alinfilou d’avoir posé la question à un expert;

    2- M. Labache, merçi d’avoir, non pas abondé dans le sens de plusieurs autres forumeurs, mais d’avoir apporté les explications qui constituent la preuve irréfutable des éléments constitutifs des fautes, avec l’intention délibérée d’un arbitre, qui n’a pas voulu assumer ses responsabilités;

    3- La victoire aurait dû nous revenir et notre groupe a été victime d’une volonté coupable.

    #55935
    Avatar photophoenix
    Participant

    Il ne vaut mieux pas pour lui qu’il nous arbitre la saison prochaine…. 😈

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #55936
    Avatar photophoenix
    Participant

    Un aperçu de la fin de la rencontre vu par 2 spectateurs… :mrgreen:

    2141665DM.png

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #55939
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Un grand merci à Labache pour son éclairage.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #55940
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Merci pour tes explications labache, j’en déduis donc que c’est l’arbitre de ce match qui mérite un carton jaune… Et noir !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55307
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Merci Labache pour ces explications précises et argumentées.

    #55313
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je viens de lire les explications de Labache qui nous confortent dans notre analyse . C’est vraiment minable , et je pèse mes mots , que des individus d’un tel genre viennent polluer ce beau sport . Est-il le seul coupable… NON ,c’est comme dans les palombières, certains étaient aux ficelles…. 😉 .

    #55945
    peio 37
    Participant

    Citation de Guy ROUX : Le rugby est un jeu où c’est l’arbitre qui fait le résultat

    #55946
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 29 May 2015, 08:40
    Je viens de lire les explications de Labache qui nous confortent dans notre analyse . C’est vraiment minable , et je pèse mes mots , que des individus d’un tel genre viennent polluer ce beau sport . Est-il le seul coupable… NON ,c’est comme dans les palombières, certains étaient aux ficelles…. 😉 .

    Il n’y a palombe d’un doute! 😈

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.