Le XV de la saison Rugbyrama…

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Le XV de la saison Rugbyrama…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par news40, le il y a 8 années et 10 mois. This post has been viewed 325 times
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2971
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Pas moins de 4 Montois figurent dans « le XV type Rugbyrama » de la saison de ProD2 :

    2. Joan Caudullo (33 ans)
    •Club : Mont-de-Marsan
    •Statistiques : 27 matchs joués, 22 titularisations, 1502 minutes disputées
    Le symbole de ce pack montois compact et qui a marqué bien nombre de ses adversaires au fer rouge. Fort en conquête et disponible dans le jeu. L’un des plus réguliers à son poste.

    7. Yann Brethous (26 ans)
    •Club : Mont-de-Marsan
    •Statistiques : 28 matchs joués, 24 titularisations, 1860 minutes disputées, 4 essais
    Avec Julien Tastet, il forme un duo plus que redoutable. Et cette saison, c’est lui qui a attiré les lumières. Un champ d’action pour le moins incroyable et une belle disposition pour gratter des ballons au sol.

    12. Jean-Baptiste Dubié (25 ans)
    •Club : Mont-de-Marsan
    •Statistiques: 26 matchs joués, 24 titularisations, 1919 minutes disputées, essais
    Ce trois-quarts polyvalent s’est fixé au centre de l’attaque montoise, et ce avec succès. Une saison pleine qui a vu le Montois devenir l’un des joueurs les plus craints du championnat, malgré un gabarit modeste pour un centre. Rapide, vif, intelligent et finisseur, Dubié a tapé dans l’oeil de Bordeaux-Bègles qui s’est attaché ses services

    14. Vilikisa Salawa (22 ans)
    •Club : Mont-de-Marsan
    •Statistiques: 28 matchs joués, 25 titularisations, 2072 minutes disputées, 14 essais
    Quelle saison pour l’ailier fidjien! Peu utilisé la saison dernière (2 matchs), Salawa a totalement explosé cette année. En témoignent ses quatorze essais qui en ont fait le meilleur marqueur du championnat, devant le Columérin Armand Battle (13 essais). Remplaçant surprise en demi-finale contre Albi, Salawa a fait basculer le match en faveur du Stade montois quatre minutes après sa rentrée en jeu.

    L’article complet

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #56581
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Plutôt d’accord avec ce XV de la saison. En première ligne, il est clair que Joan a réalisé une très belle saison, c’est un véritable guerrier, très propre ballon en mains, des progrès notables en touche, un cadre. Les deux piliers ont eux aussi excellé, Jacquot, indispensable, bon en mêlée et très expérimenté ainsi que Malik Hamadache dont la puissance dans le pack Albigeois est apparue évidente notamment lors de la demi à GB, je l’aurais bien pris celui ci. En deuxième ligne, Tutaia aurait pu être choisi, d’un niveau assez similaire à Api, élément essentiel dans la montée Agenaise accompagné de Ramsey, polyvalent, régulier et efficace. Une troisième ligne presque entièrement Paloise, assez logique quant au déroulé de la saison, la qualité intrinsèque et l’expérience des joueurs cités, accompagnés de Yann qui a tout simplement été énorme, l’homme à tout faire, dynamique et discipliné,meilleure saison selon moi sous le maillot Jaune et Noir. Duvenage en 9, pas grand chose à redire, même si je reste persuadé que Manu Saubusse aurait pu prétendre à cette place s’il avait eu la chance de disputer l’intégralité de la saison. Bosh en 10, somme toute logique, meilleur réalisateur et véritable animateur, ce n’est pas pour rien que le FCG a décidé de le recruter. Salawa dans l’équipe type, on y aurait pas vraiment pensé au début de la saison même si on connaissait ses qualités, une belle révélation de cette saison, accompagné de Paris, notre bourreau. Dubié dans le XV, belle récompense pour un joueur du cru qui mérite cela, j’espère qu’il saura s’imposer au plus haut niveau, il le mérite avec le centre Albigeois très puissant et véloce. Derrière, j’aurai aimé voir Ximun récompensé pour son excellente saison au poste d’arrière mais il est clair que sans Peluchon, Albi n’aurait pas finis à cette place selon moi compte tenu de son influence.

    #56582
    news40
    Participant

    plus deux remplacent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.