Le TOP 13

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1588
    jeff
    Visiteur

    On s’est bien fait chambrer en début de saison, après notre entame catastrophique et nos défaites répétées. On a même entendu quelques esprits supérieurs parler de « Top13 ». La victoire d’hier soir , après plusieurs belles prestations, continue de remettre les pendules à l’heure : les joueurs ont fait le nécessaire pour prouver leur talent collectif et démontrer que le Stade Montois a bien sa place en TOP 14, même si l’issue de la saison semble désormais nous mener vers la relégation.
    A mon avis c’est plutôt Toulon qui a inventé le TOP 13 : 13 équipes de rugby et une entreprise footballistico-commerciale. Ce n’est pas le « résultat » étrange d’hier soir qui va me faire changer d’avis. Boudjellal n’est pas le génie atypique et anticonformiste que certains « badent » pour son argent : il est au contraire très représentatif de notre époque. Je trouve qu’il s’est trompé de sport, qu’il aurait bien mieux trouvé son bonheur dans l’univers du football professionnel. S’il s’agace face à la FFR et la LNR, c’est uniquement parce qu’il regrette la lenteur du rugby à rejoindre le football professionnel dans ses travers permanents. Le calendrier ingérable, la pression sur les organismes, les « arrangements » au profit des puissants : c’est SON rugby, c’est la « super league » qu’il appelle de ses voeux, c’est le rugby professionnalisé et footballisé de demain.
    Ne remercions pas les Toulonnais d’avoir encaissé 41 points à Bègles sans en rendre un seul… C’est leur vision du sport. Nous on s’en fout : on a Julien Cabannes !
    C’était le coup de colère du matin.

    #32036
    pepe
    Participant

    Bravo Jeff ! Tout est dit.

    #32037
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Extra Jeff!!!

    De Toulon, on s’en tape !!
    Des mauvais arbitres on s’en tape !!!

    Les petits vont y arriver même si cela reste très difficile !!!! 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #32038
    Anonyme
    Invité

    Je pense que ça va chauffer sur la rade cette semaine parce que les « âmes sensibles » de Toulon, dans les tribunes de Mayol, n’ont pas apprécié de passer pour des bouffons, hier !

    #32042
    Frelon
    Participant

    3 mi temps consécutives sans inscrire le moindre point y a du souci à se faire, pourtant il reste beaucoup de pointures dans l’équipe du RCT malgré les doublons (Giteau, Botha, Van Niekerk …)! Et quand on voit la prestation indigente des Bleus notamment celle de Mermoz, on se dit que Boni n’avait pas si tort!

    #32044
    grillon
    Participant
    Quote:
    Citation de Frelon le 10 Feb 2013, 15:42
    3 mi temps consécutives sans inscrire le moindre point y a du souci à se faire, pourtant il reste beaucoup de pointures dans l’équipe du RCT malgré les doublons (Giteau, Botha, Van Niekerk …)! Et quand on voit la prestation indigente des Bleus notamment celle de Mermoz, on se dit que Boni n’avait pas si tort!

    On ne peut pas te donner tout à fait tort, maintenant il ne faut pas oublier leurs performances de cet automne où ils étaient irrésistibles….Je pense perso qu’ils sont dans le dur physiquement car on ne peut être au top du mois d’août au mois de mai et je reste persuadé qu’ils auront retrouvé tous leurs moyens lors des phases finales.
    Prendre 40 points sans en rendre un seul ça peut aussi poser questions, j’en conviens et il y a surement un malaise quelque part.

    #32054

    Boudjellal représente pour beaucoup un rugby moderne et économique qui fait peur, et donc naturellement, on tape sur Toulon alors que toulouse et clermont ( en silence ), montent tous les ans des dream teams comme à Toulon…mais même si Mourad n’a pas toujours raison, il y a aussi de l’autre côté, une vision du rugby à l’ancienne plus forcément d’actualité non plus…avec les petits arrangements entre amis, la baronnie fédérale, les lobbyings de certains anciens, les séquestrations d’arbitres etc…
    je pense que le rugby doit se réformer sur certains plans, notamment sur le nombre de matchs des internationaux, sur les fonctionnements au niveau international et national et qq part, Boudjellal a le mérite de taper dans la fourmillère ovale !!

    quoiqu’on en dise, le rugby avance et se mondialise, alors soit on prend le wagon ou on reste à quai, le rugby ne fera plus machine arrière…

    pour finir, le top 13, c’était un truc de journaleux…les montois ne sont pas morts, et tant mieux pour le suspense!!

    #32088
    jeff
    Visiteur

    Je viens de voir en rediffusion la seconde mi-temps de Bègles-Toulon. Tout commentaire est superflu…

    #32169
    kopdumaillot
    Participant

    2 essais accordés généreusement aussi… :mrgreen:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.