La notoriété du club

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir La notoriété du club

  • Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 4 mois et 3 semaines. This post has been viewed 3560 times
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #196035
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    En lisant le So du jour je suis tombé sur une interview d’Alain Giresse qui se déclare fan du SMR et qu’il ne loupe aucun match de notre club à  la télé.

    Merci à lui.

    #196037
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Oui..  Un proche étant un grand ami de Gigi m’avait confié cela il y’a quelques mois… . j’en avais informé JEN en MP et je devais organiser son invitation au stade montois. J’ai honte de ne pas avoir pu prendre le temps de le faire Ce grand homme que j’admire nous correspond et ferait un bel ambassadeur. Nos dirigeants étant désormais informés, ils serait bien inspirés de l’inviter très vite…

    #196038
    John Decoeur
    Participant

    Gigi a toujours été mon idole et son image ballon au pied à Lescure est à jamais dans ma mémoire! Quel joueur, quel talent, quel artiste! J’avais eu l’occasion entre autres de le voir marquer un but magnifique contre l’OM d’un superbe lob en finale de la coupe de France au Parc des Princes. Il était venu également à Hagetmau convié par le maire de l’époque à une  « conférence » sur le football et je lui avais posé une question sur l’actualité footballistique.

    La demi-finale de coupe du monde en 1982 contre l’Allemagne restera à jamais pour moi (et tant d’autres!) un mélange de plaisir et d’immense  déception…Alors, si Giresse est réellement un supporter du SMR, j’ invite nos dirigeants à le contacter et à le faire venir le plus vite possible pour assister à une rencontre à AGB. Comme le dit si bien yaya40, il serait un excellent ambassadeur de notre club jaune et noir.

    Messieurs les dirigeants, Gigi  accepterait très certainement cette invitation, faites le nécessaire pour que ce souhait particulier devienne une réalité .

    #196039
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’est Gigi l’amoroso du Stade Montois !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #196040
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comme je vous comprends lorsque vous parlez de Monsieur Alain GIRESSE … Ce très grand champion !!!

    «Alain Giresse, Oscar des 60 ans, se confie …

    De quand datent vos premiers souvenirs de sport ?

    Ils sont liés aux grandes compétitions… Je suivais aussi le rugby. Nous avions école le samedi après-midi, l’instituteur emmenait sa classe chez lui pour voir les matchs du Tournoi. Et puis j’ai eu un international comme prof de gym au collège à Blanquefort, Jean-Michel Capendéguy.

    Joueur de Bègles, il s’est tué sur la route en 1968, quatre jours après l’enterrement de Guy Boniface…

    Comme nous n’avions pas la télévision à la maison, j’avais l’habitude d’aller la voir chez une voisine. Ce jour-là, je suis arrivé à la fin du journal télévisé, au moment où ils annonçaient la nouvelle. Et le lendemain au collège, nous avons eu la confirmation. Cela nous a particulièrement touchés…

    D’autres rugbymen vous ont-ils marqué ?

    J’ai été «imprimé» par la finale 1963 entre Dax et Mont-de-Marsan à Bordeaux. C’est à ce moment-là que je suis devenu accro du Stade Montois…

    Expliquez-nous. Pourquoi Mont-de-Marsan et pas Dax ?

    Parce que le jeu à la montoise, les passes croisées, les frères Boniface, Darrouy, Dauga, Castaignède (le père de l’international Thomas, NDLR) . Le jaune et noir m’a marqué, je suis un fan pur et dur (rire), je regarde tous leurs matchs de Pro D2 à la télé. Il faut que j’aille les voir au stade Boniface. J’y ai joué avec les Girondins (notamment un 32e de finale de Coupe de France contre Toulouse en 1986, NDLR) mais je n’y ai jamais été pour du rugby

    Durant votre carrière, aviez-vous des contacts avec des sportifs d’autres disciplines ?

    Avec Michel Jazy, notamment, … À l’époque, il y avait une grande équipe d’athlétisme entraînée par Robert Bobin, Guy Drut, Tracanelli à la perche…, André Boniface est venu avec Jazy à l’inauguration du stade qui porte mon nom à Langoiran, c’était quelque chose ! Serge Blanco est un ami, j’ai même participé à son jubilé… J’ai aussi eu la chance de côtoyer Bernard Hinault et Yannick Noah. Je me souviens aussi d’un reportage avec Jean-Pierre Bastiat…

    […] J’aime le sport au sens large, je suis impressionné par les disciplines individuelles, par leur façon de s’entraîner et de faire face à la compétition… Durant ma carrière de footballeur, je disais «c’est pas un sport». Aujourd’hui, je comprends à quel point c’en est un. Vous êtes seul face à la balle, si vous paniquez, vous êtes mort.»

    Extraits SO du 19.12.2023

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #196041
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Après cette interview, peut-être que le club réagira en l’invitant au stade, mais peut être aussi pour donner le coup d’envoi d’une grosse rencontre (Mont de Marsan – Dax). 😉​

    #196069
    Avatar photolou guit
    Participant

    Super bonne idée pour le prochain derby👏

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #196090
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tout évènement qui peut contribuer à nous faire connaitre en mieux, ne peut être qu’une bonne chose !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.