Finale TOP14 2014-2015

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 Finale TOP14 2014-2015

  • Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 8 années et 10 mois. This post has been viewed 603 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #2953
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    En attendant la demi-finale qui opposera Montferrand à Toulouse nous connaissons le premier qualifié pour la finale.

    Stade Français 33 – 16 Toulon

    Montferrand – Toulouse

    Stade Français – ❓ ❓

    #56194
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Lassitude, manque de réalisme ou bien fin d’une époque ? Le RCT a commis vraiment trop de fautes pour poursuivre sa route vers la finale. Faut dire aussi que la journée n’a pas été très facile à vivre pour certains rouge et noir … suivez mon regard …

    Bravo au SF

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #56199
    bersyl
    Participant

    Tu vas pas faire comme Bayle sur Canal qui dit que l’accident de Collins a du être dans la tête de nombreux joueurs toulonnais (pour justifier ce petit match) .
    Les parisiens sont beaucoup plus mobiles , et ils ont joué jusqu’à la fin du match, la preuve le dernier essai de Arias sur une erreur toulonnaise dans l’en-but alors que la sirène retentissait !!!
    Je ne sais si c’est la fin d’un cycle pour Toulon mais ces parisiens là ,il va falloir ce les coltiner en finale . Hier , après avoir pris un essai , ils sont revenus dans la partie grâce au pack qui est vraiment très fort , heureusement que Dupuy n’a pas été très bon hier !!!!

    #56201
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Non-non… Bayle c’est Bayle et je lui laisse la pertinence de ses commentaires.

     » Petit match « ; tu n’as pas tort; c’est pour cela que je parle de lassitude, de manque de réalisme ou bien de la fin d’une époque ( mouvement des joueurs )

    J’ajoute très simplement que lorsque l’on était ami avec un être qui vient de vous quitter brutalement, la pilule doit être dure à avaler … Jerry Collins n’avait que 34 ans. Sa femme a également perdu la vie … Quant à leur petite fille, elle se trouve dans un état désespéré … Je crois que l’on peut être perturbé pour moins que cela 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #56210
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    De mon côté j’ai vu un tout petit Toulon. On aurait cru voir un match de début de saison. Des fautes (en mêlée) à la pelle, un placement défensif absent, quelques charges digne de fédérale enfin rien de bien pour contrer des Parisiens sûr de leur rugby et à part l’essai casquette fu début de match ils ont été présent sur la durée.
    Le commentaire des journalistes sont comme toujours impartial 🙄

    #56221
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Victoire ce jour de Montferrand 18 – 14 Toulouse. 🙄

    La Finale nous permettra de voir Stade Français – Montferrand.

    Renouveau du club Parisien et continuité de l’ASM en espérant un résultat autre que lors de la Finale Européenne

    #56222
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Les journalistes mettent toujours en avant le travail de Quesada…
    Mais ils oublient le travail préparatoire de Laussucq/Auradou !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #56227
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Qui de Clermont ou du Stade Français soulèvera le  » bout de bois  » ?

    Apportez votre éclairage sur la finale; ainsi, nous connaîtrons, grâce à vous, le champion avant l’heure. 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #56228
    bersyl
    Participant

    Pour moi, cela ne fait aucun doute , si les parisiens jouent la finale comme leurs deux matchs précédents, ils remporteront le bouclier, forts en mélée, dans les rucks et beaucoup de mouvement dans leur jeu, les clermontois vont souffrir !!!! 😀 😀
    Sur le match d’hier, pas grand chose à dire, la rentrée de Brock James a fait la différence et si j’étais entraineur clermontois ce serait lui le titulaire à l’ouverture car Lopez n’est pas très bon en ce moment et il est très prévisible car il fait toujours la même chose , Parra ne m’a toujours pas convaincu !!! :

    #56231
    Avatar photobenquet
    Participant

    Complètement d’accord avec toi Bersyl , je pense aussi que les parisiens sont tout proche de toucher le graal…plus de fraîcheur, plus d’envie et beaucoup de solutions derrière..!Brock James nous a montré ce qu’est un véritable ouvreur…quelle vista…quelle classe…seulement voilà, il commence à avoir de la bouteille et c’est certainement la raison pour laquelle il n’est pas titulaire en ce moment .Lopez à encore du boulot !!!Si Laussuq et Auradou nous amènent à ce niveau de jeu, on aura des lendemains qui chantent .

    #56318
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bersyl et moi-même avions vu juste quand au résultat de cette finale…les Parisiens vainqueurs ! Score étriqué , l’enjeu à tué le jeu . Les clermontois assez tricheurs sur ce match, toujours à la limite et je dirais même plus souvent hors jeu en défense, sabotant toute velléité offensive des Parisiens . Ils les craignaient tellement ces Parisiens qu’ils ont oublié leur rugby et à vouloir défendre comme des morts de faim , ils se sont fait justement sanctionner. Il faudrait aussi rappeler à ce cher Domingo les règles sur le positionnement en mêlée…toujours en travers… les prises de vues au dessus de la mêlée sont accablantes..!

    #56319
    gilou40
    Participant

    La position en travers, elle était la même pour Van der Merwe de l’autre côté.. Aujourd’hui c’est surtout compliqué de trouver des piliers qui restent droits !
    Je trouve quand même l’éviction de Domingo en EDF assez injuste tant Chiocci lui est inférieur.

    Au final le résultat est logique, même si Clermont a eu les occasions pour passer devant. Les parisiens ont un super groupe avec des joueurs sous-côtés (Van der Merwe, Bonfils, Burban, Lakafia,.). Il y a une grosse continuité depuis quelques années et ils ont fait confiance en leurs jeunes, c’est un beau signal qui est envoyé.

    #56320
    pepe
    Participant

    Il faut noter que ces jeunes qui sont aujourd’hui champions de France ont été lancés dans le grand bain par notre duo d’entraîneurs Laussucq et Auadou.
    Le Stade Français récolte les fruits de leur travail, bien mal récompensé à l’époque…

    #56330
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Comme en ProD2, c’est le quatrième du championnat qui remporte la finale… non-desol%E9-987.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #56331
    Ramsès
    Participant

    ..et comme en Prod2, en partie grâce à la défaillance des buteurs adverses.
    Cependant, au niveau de l’engagement physique, et des conséquences des impacts, c’était bien différent de la ProD2 !
    Presque violent à certains moments 🙄

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.