Et si on osait en parler

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Et si on osait en parler

  • Ce sujet contient 27 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DUDU40, le il y a 8 années et 5 mois. This post has been viewed 728 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #3167
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Agen/Castres: vainqueur Castres
    Oyonnax/Brive: vainqueur Brive
    CABBG/Pau: Vainqueur CABBG par 46à 10

    Dans un post voisin on discute de notre place dans le « ventre mou » ou d’une possible qualification pour une demi. Et pour faire quoi ensuite? Monter en Top 14 et jouer tous les ans pour ne pas descendre. Quand on voit comment ceux qui ont survolé le Pro D2 souffrent en Top14!! Le MO de ce jour parle de Rugby déraciné avec les « disparitions » de Bagnères, Dax, Tarbes, La Voulte………………

    Est-il possible d’être grossier et oser proposer des idées pour continuer à la fois de voir du « jeu » et éclore de jeunes joueurs. Ne rêvons pas, le championnat ne se refondera pas, les clubs riches continueront à enrôler des stars pour jouer entr’eux. Et nous au milieu on jouera toujours pour une hypothétique place qualificative en attendant une non moins hypothétique deuxième tribune couverte pendant que nos voisins en seront à repeindre leur stade pour avoir manqué ( de peu, certes) le top départ du professionnalisme.
    Ainsi que Marc Dalmaso l’a fait remarquer sur FBG le tour d’honneur des joueurs montois et dacquois sous un même maillot ne peut-il pas préfigurer ce que pourrait être demain le rugby dans les Landes. Et plutôt que de voir R. Ibanez et M. Dalmaso entrainer Bordeaux-Begles ne vaudrait-il pas mieux les voir dans notre département?
    J’ai moi aussi le sang jaune et noir!! mais j’ai le rugby chevillé au corps. Au moins autant que Francis, et tous les autres sur le forum voisin mais qui n’ont comme seul défaut que d’avoir le sang rouge et blanc.

    #60226
    Avatar photoMic
    Participant

    Bien sur que l’argent a pris une place prépondérante dans le rugby, mais il n’y a pas que ça qui détruit ce sport. Il n’y a qu’à regarder les résultats de l’Equipe de France

    Nous ne faisions pas partie des gros budgets la saison dernière, pourtant nous avions terminé 6ème. Nous avions des valeurs, de l’enthousiasme, des joueurs qui respiraient l’amitié entre eux . Aujourd’hui, tout cela a disparu
    Cette année, on lutte pour le maintien et avec le moral actuel des troupes, la descente va vite se profiler.

    Les joueurs ont perdu leur « maitre d’apprentissage » et leur ‘ »patron » en la personne de C.URIOS, oui mais pas que … !
    Les recrutements du début de saison ont été ridicules.Ils ont fait venir une vieille gloire alcoolique qui ne sert à rien, pour faire de la pub ! Ils recrutent des joueurs étrangers qui jouaient dans des séries inférieures à la Fédérale 1 chez nous. La différence de langage, le manque de convictions, l’amour du maillot, le manque de patron font que la mayonnaise n’a pas prise.

    Il y a des jeunes joueurs en espoirs qui sont excellents !! Quel avenir ont ils ? QUATRE joueurs français titulaires sur une feuille de match depuis le début de la saison, est ce normal ?
    Voila comment on se retrouve dernier ….

    Ils font refaire DEUX deux fois la pelouse en disant « Avec le synthétique, nous aurons un avantage, tout le monde va venir perdre chez nous ». Ah oui ….!
    Sauf que nous avons perdu nos valeurs de guerriers et que pour le moment, les visiteurs se régalent en partant de Mathon avec des victoires (bonifiées)

    Ils ont choisi un entraineur qui avait le pire des CV alors qu’ils avaient soit disant « l’embarras du choix » ! Même certains joueurs avaient été surpris de ce choix dès juillet
    Cet entraineur a viré des (très) bons éléments en place pour amener les siens (nuls !). Comment les dirigeants ont ils pu laisser faire ça ?!

    Les prix des places en tribunes ont doublé ! Les vrais supporters qui connaissent le rugby sont partis, des nouveaux sont arrivés. Sauf qu’ils ne connaissent rien à ce sport, mais sont juste là pour se faire valoir. Ce qui fait que l’ambiance du stade est déplorable et comme les résultats sont mauvais, ça n’arrange rien

    Les loges .. parlons en ! J’ai été invitée deux fois. Ce n’est pas du rugby, ça n’a rien à voir avec le rugby, mais alors rien du tout !!!!! Les personnes sont au chaud, boivent et mangent à volonté en se moquant totalement du match. Pourvu que les assiettes et les verres soient pleins, et pour ça, pas de problèmes !!!! Vous me direz, vu le prix payé par les partenaires, c’est quand même la moindre des choses

    Fallait il déjà commencer les travaux d’un centre d’entrainement ultra moderne dès le mois d’octobre ?! Ne pouvaient ils pas attendre de connaitre un peu mieux la situation ?
    Un club ne se dirige pas comme une entreprise américaine. Il se dirige avec passion, pas uniquement avec de l’argent et pas au détriment des supporters et du recrutement des joueurs

    Les têtes ont gonflé trop vite, l’humilité est parti aux oubliettes. Ils en parlent, mais ils ne l’ont plus, si tant est qu’il l’ait eu un jour … pas sûr !
    Ils ont oublié le principal .. ! Ce sont les joueurs et uniquement les joueurs, qui font qu’un club fonctionne correctement sur le terrain et pas ailleurs !! Mais ils n’ont pas su commencer par ça

    Si la descente en PROD D2 se fait, ce sera la faute aux dirigeants qui n’ont pas su gérer, pas su recruter, pas su anticiper. Ce sont eux qui ont confondu vitesse et précipitation
    Ce sera une catastrophe financière pour la ville et par conséquent, pour nos impôts. En espérant qu’il n’y ait pas au bout une relégation plus profonde pour difficultés financières

    #60227
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de Pesage le 30 Nov 2015, 22:21
    Agen/Castres: vainqueur Castres
    Oyonnax/Brive: vainqueur Brive
    CABBG/Pau: Vainqueur CABBG par 46à 10

    Dans un post voisin on discute de notre place dans le « ventre mou » ou d’une possible qualification pour une demi. Et pour faire quoi ensuite? Monter en Top 14 et jouer tous les ans pour ne pas descendre. Quand on voit comment ceux qui ont survolé le Pro D2 souffrent en Top14!! Le MO de ce jour parle de Rugby déraciné avec les « disparitions » de Bagnères, Dax, Tarbes, La Voulte………………

    .

    C’est sur qu’Agen nous a rendu un fieffé service en remportant la finale…MAIS QUE FERIONS-NOUS AUJOURD’HUI EN TOP 14?????Je n’ose même pas y penser!!!!Alors que nous avons toutes les peines du monde à exister en Pro D2.D’ailleurs, à ce propos,notre chère équipe a réussi le tour de force de faire taire tout le monde, tellement nous sommes dépités …plus personne pour poster , plus personne pour donner son avis…d’ailleurs sur quoi 😕 Et , ce n’est pas qu’une histoire d’argent ( regardez PAU …), car nous avons sensiblement la même équipe que la saison passée….renforcée « d’excellents éléments !!! » ALORS où est le problème..?
    Je voudrais faire un aparté, et là je rejoins MIC, sur le fait ( et c’est mon sentiment ) qu’une certaine scission est en train de se créer entre les supporter de base et les autres .Élément qui était autrefois le ciment de nos clubs, notre adn..!On est en train de transformer le rugby « prolo » en rugby « bobo »…Est-ce la bonne stratégie??? L’avenir nous le dira…mais il sera peut-être un peu tard !

    #60228
    pepe
    Participant

    Honnêtement, quels joueurs du groupe actuel ont le niveau pour évoluer en top 14 ? Poser la question c’est y répondre…
    Dans le même temps, une équipe a besoin d’objectifs pour avancer ou alors on met en place une compétition fermée , sans montées ni descentes et on privilégie un jeu ouvert , avec prise de risques , comme en super 15.

    #60229
    Avatar photoMic
    Participant

    Oui il faut savoir avancer, c’est évident ! Mais si possible sans se casser la figure, c’est ce que nous n’avons pas su faire … 😳 Cela s’appelle « savoir bien gèrer ! »

    – A quoi ça sert d’avoir des belles loges remplies de gens qui se foutent du rugby comme de leur première chemise ?
    – A quoi ça sert d’avoir un stade qui se vide ? Les vrais supporters sont (étaient !) toujours présents, les faux non ! Les partenaires ne vont pas tarder à fuir aussi
    – A quoi sert l’argent si sur le terrain il n’y a pas des joueurs pour assurer la pérennité de leur CLUB ?

    Ca fait mal au coeur 🙁

    #60230
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Un seul club dans les Landes ? C’est un moyen pour éviter la fédérale aux Q.Rouges! :mrgreen: C’est comme si on attribuait les demi-finales du top 14 à Rennes! M…e, c’est fait! Au secours!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #60233
    grillon
    Participant

    Pour avoir Ibanez et Dalmaso entraineurs d’une équipe des Landes il va falloir se lever de bonne heure.Que va apporter une fusion Dax/Mont2….RIEN.On sera avec un budget de 7 millions à vivoter, comme aujourd’hui, en Pro D2, sans espoir de bien figurer en Top 14.Et il faut perdre son identité pour ça ?
    Alors attirer Ibanez et Dalmaso il faut arrêter le délire ! :mrgreen:

    #60234
    jerome
    Participant

    du meme avis que grillon.1 seul club dans les landes?Avec quel budget?Je pense que les challenges proposés à Ibanez et Dalmaso sont bien plus intéressants à bordeaux que ceux que pourrait proposer une franchise landaise.Je ne suis pas pour un regroupement.Qui peut me dire comment on insère une photo dans un post?

    #60235
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Non surtout pas de fusion. Nous sommes très bien. Après, pour le reste, il faut se faire plaisir en allant à GB, voir du rugby, si possible gagner, et si possible avec la manière. De rester en prod2 est déjà une bonne chose et un bon objectif, de jouer les demi c’est la cerise, mais la montée faut vite oublier, c’est pas pour nous. C’est pas du manque d’ambition, l’objectif de nos jours et en l’état actuel du rugby pro, c’est de se maintenir comme nous le faisons le plus haut possible dans le classement pour jouer sans pression. Nous avons de bons gestionnaires, un bon staff, une bonne équipe qui doit se bouger un peu, et nous attendons de meilleures installations sans exiger le stade de France.

    #60236
    lapaloume
    Participant

    Une fusion? avec quel budget? il faudrait avec les clubs réunis des Landes atteindre entre 3o et 35 millions pour exister!!!; alors non restons ce que nous sommes et essayons de nous maintenir à ce niveau.

    Il faut être réaliste.

    #60237
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 01 Dec 2015, 13:15
    Une fusion? avec quel budget? il faudrait avec les clubs réunis des Landes atteindre entre 3o et 35 millions pour exister!!!; alors non restons ce que nous sommes et essayons de nous maintenir à ce niveau.

    Il faut être réaliste.

    Tout à fait, et si certains ici dénoncent le manque d’ambition, je crois que la notre va être, désormais, de pérenniser notre place en Pro D2 au lieu de rêver atteindre ce qui est désormais pour nous l’irréalisable.

    #60239
    Roman Atalaya
    Visiteur

    On est heureux comme cela. On est à notre place dans cette Pro D2, championnat intéressant et de qualité au sein duquel notre club a réussi à se faire une véritable place depuis quelques années. On est conscient de notre potentiel sportif, de notre force budgétaire, de nos infrastructures, et il n’y a pas de honte à dire qu’on est un club de Pro D2. On a pas besoin de fusionner avec qui que ce soit pour s’épanouir et se développer, les montées de ces dernières années ont été de véritables exploits et c’est d’autant plus honorable car elles ont été acquises à la sueur du front et non grâce à de l’argent injecté permettant de monter une équipe de toute pièce. On est encore une équipe de terroir, des supporters passionnés avec encore des bénévoles au club, des joueurs proches des supporters, une identité, c’est notre fierté et pour rien au monde je voudrais que ça change. Même si l’argent devient roi dans le rugby moderne, moi je suis heureux de l’image du Stade Montois Rugby.

    #60242
    grillon
    Participant

    Tu as tout dit Forza ! :mrgreen:

    #60249
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sympa ton analyse Forza. Alors jouons le jeu jusqu’au bout et permettons à d’autres talents d’éclore comme R. Tales, Matavanou, Cédaro, B. Botha, JB Dubié, et d’autres que j’oublie. Et là c’est un régal de venir à GB.

    #60250
    gilou40
    Participant

    Monter deux fois et être en passe de monter une troisième fois en 8 ans ne sont pas des exploits.. Ou alors je ne connais pas beaucoup d’exploits qui se répètent aussi souvent. L’exploit ça aurait été de s’y maintenir.
    Après il faut continuer à être ambitieux, autant dans le domaine sportif qu’au niveau des structures. Construire encore et toujours, c’est le seul moyen de ne rien regretter. Et on profitera de tout ce qu’il viendra, montée ou pas montée. Sachant que la montée, c’est quand même un très bon moyen de donner une bonne image du club, un club dynamique et performant malgré ses moyens.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.