Entraînement du mercredi 16 mai

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Entraînement du mercredi 16 mai

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 11 années et 11 mois. This post has been viewed 597 times
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #1096
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    En ce jour ensoleillé mais avec un vent à ne pas mettre un boeuf dehors, les supporters ont assisté à l’avant dernière grande répétition de la semaine.
    N’ont pas participé: Berend BOTHA ( saison très probablement terminée ) – Ephraïm TAUKAFA – Léandro CEDARO – Ximun LUCU.

    Présent mais blessé: Cyriel BLANCHARD

    Sinon sur le pré il y avait:
    MENINI – TASTET – DHIEN – MATENGA – JACKSON – TAULANGA – GUIDONE – ORMAECHEA – BRETHOUS – GROBLER – CORREIA – BRITZ – ACOSTA – URRUTY – DUBIE – RYDER – BORDES – KOSSE – VIGANU-TUQUET – CHEDAL-BORNU – ARRAYET – MAZZONETTO – JAGR – CABANNES – SENIO.

    Je ne pense avoir oublié personne 😉

    Quatre clichés à découvrir

    les phases « stratégico-techniques » n’ont pas été mises en ligne; chacun comprendra pourquoi 😀 😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #20067
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Mais qu’ont-ils fait sur le pré ??? 🙄

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #20068
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La réponse juste au dessus 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #20071
    cox
    Participant

    qui va être le remplaçant de BOTHA ? DHIEN ne va pas faire tout le match JACKSON un peut léger on va prendre la grêle aie aie 😥

    #20072
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Réponse lors de la compo …. 😀 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #20073
    gilou40
    Participant

    On peut faire confiance à Josh Jackson, pour apporter ce qu’il sait faire. Dans un profil complémentaire à Cedaro, ce qui n’est pas plus mal. Car je pense qu’on manque de solutions en touche avec un pack comme celui de samedi dernier contre Narbonne. Seul Matenga était là comme sauteur, et on a fait appel pratiquement qu’à lui en touche.

    Là la présence de Jackson et celle de Britz probablement de retour nous permettra plus de variation dans l’alignement afin d’être encore plus performant. Voilà un secteur où on a les arguments pour contrarier les dacquois. Et Marc et sa bande n’auront à n’en pas douter chercher à décrypter l’alignement des voisins 😉
    Et puis parait il le canadien est un gros pousseur en mêlée, on ne devrait donc pas perdre énormément dans le secteur de la mêlée fermée. On les avait pas mal bousculé au match aller à GB, avec Menini et Ormaechea en première ligne et Jackson-Cedaro en deuxième..

    On va perdre un peu de puissance par rapport à un Botha, mais le retour de Britz va permettre de densifier la 3è ligne (au détriment d’un Tastet, je pense) avec Taulanga et Matenga en fer de lance. Et puis le retour de la paire Senio-Chedal (je pense) va faire équilibrer la balance avec le pack au milieu du terrain.
    Et puis à part leur 8 Noa Soqueta, le pack dacquois n’est pas non plus super puissant individuellement, d’où le fait que la blessure du fidjien s’est fait cruellement ressentir du côté de la cité thermale. Après collectivement c’est autre chose..

    En espérant avoir répondu aux craintes de certains.. Moi je suis confiant 🙂

    #20079
    cox
    Participant

    Attendons la réponse DIMANCHE ………ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS.

    #20080
    fiesta 40
    Participant

    Moi,j’aimerai bien une paire physiquo-physique au début du match avec Dimitri et Baptiste,remplacé ensuite par nos 2 petits formés chez nous à savoir Juju et Jb pour dynamiter l’arrière garde dacquoise usée par le temps(de jeu et méteo).
    Après devant,en melée on devrait les contenir,on y eait arrivé chez eux,c’est sur les ballons portés que les dacquois me font peur car ils risquent de nous faire quelques belles séquences,dans,ce registre,comme la pluie est prévue…
    Il dervrait faire très chaud dans les rucks par contre en espérant qu’on ne décapsule pas… 😮

    #20094
    cox
    Participant

    Je pense comme toi garder les meilleurs pour la fin.

    #20096
    gilou40
    Participant

    La pluie c’est pas certain, moi je trouve pas la même chose d’un site à l’autre..

    #20098
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    fiesta40 a écrit:  » Moi,j’aimerai bien une paire physiquo-physique au début du match avec Dimitri et Baptiste« 

    Je peux te dire que tu as des chances d’obtenir satisfaction…sur ce point 😉
    Ensuite, il faudra que nos petits mettent tout leur savoir en pratique pour vaincre les visiteurs qui n’ont, comme nous qu’une intention, celle d’aller terminer, à Chaban, leur belle saison.
    La demi-finale, c’est pour diamnche !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #20086
    Avatar photoMagret40
    Participant

    on peut mettre n’importe qui au centre,si on fait pas le boulot dans les rucks, ça sera compliqué!!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.